Il existe déjà des embouts en mousse pour les AirPods Pro

Nicolas Furno |

Apple fournit avec ses AirPods Pro trois embouts de tailles différentes, mais tous en silicone. Tant pis pour ceux qui supportent mal ce matériau ou qui préfèrent des embouts en mousse, souvent jugés plus confortables et isolants dans le monde des écouteurs intra-auriculaires. Comme on s’y attendait un petit peu, des accessoiristes vont se charger de combler le vide.

C’est même déjà le cas, puisqu’une annonce publiée sur eBay a vendu des embouts en mousse conçus pour les AirPods Pro. Pour 15 $, le fabricant proposait trois embouts de taille différente, tous en mousse. On en parle au passé, parce que le produit n’est plus disponible, mais on imagine qu’il reviendra vite.

La mousse blanche est complétée par un morceau de plastique noir qui permet d’attacher l’embout sur les écouteurs, comme avec les embouts officiels. L’ensemble fait assez artisanal, la partie en plastique dur a manifestement été créée avec une imprimante 3D, et on n’a aucun retour sur la qualité du produit. Le vendeur note par ailleurs que l’embout le plus gros doit être compressé pour que les écouteurs entrent dans le boîtier de charge.

C’est un compromis, mais si vous aimez la mousse plus que le silicone, c’est un premier accessoire tiers qui promet peut-être d’autres produits de meilleure qualité par la suite. Et en parlant d’embouts tiers pour AirPods Pro, on trouve aussi des dizaines d’embouts en silicone pour remplacer ceux d’Apple. Ce lot de six est vendu à 2,8 $ seulement, et les embouts sont proposés en blanc et en noir.

À ce tarif, il faut probablement s’attendre à une qualité inférieure aux embouts d’Apple, mais les tailles différentes pourraient vous convenir. Rappelons que le constructeur vend des paires d’embouts à 3,6 €, mais il faut passer par le support pour les obtenir.

Pour aller plus loin :
avatar fousfous | 

L'ouverture des embouts Apple est pas sensé être ovale? Comme ça peut rentrer dans ce cas?

avatar BadTogether | 

@fousfous

C’est ovale...

avatar Classic160 | 

Aucun intérêt, tu perd l’avantage dû silicone intra qui ne laisse pas passer le son, contrairement à la mousse, le réducteur de bruit fonctionnera moins bien.

avatar Maitre muqueux | 

@Classic160

La mousse isole mieux que le plastique et adopte mieux la forme de l’oreille.
Le seul soucis est sa durée de vie environ 1 mois, sans compter qu’elle absorbe la saleté

avatar Smoky | 

Visiblement il n’y a pas non plus de grille de protection d’intégrée contrairement aux originaux 😝

avatar Marco78 | 

Dans les oreilles « la mousse » ne glisse pas contrairement au plastique. Rien de plus énervant que remettre toujours en place!

avatar colossus928 | 

@Marco78

T'as pu les tester (les AP pro) et c'est ce que tu as constaté ?

avatar jazz678 | 

@colossus928

Je confirme. C’est ce que j’observe avec les miens. Le silicone adhère moins et a tendance à glisser. Avec le temps les écouteurs glissent vers l’extérieur du conduit auditif.

C’est accentué par la mastication et les mouvements de l’articulation temporo-mandibulaire

avatar Marco78 | 

@colossus928

Oui exactement comme dit jazz

avatar sad me | 

...où sinon comment dénaturer les AirPods !?!
Ces poubelles qui polluent la qualité, le design et les années de recherches des ingénieurs et des designers avec ces contrefaçons.

avatar jean_claude_duss | 

@sad me

Lol

avatar empereur_kuzco | 

Piège à cérumen ?

avatar vespistico | 

comply foam

CONNEXION UTILISATEUR