Nothing va lancer les Ear (1), des écouteurs transparents à 99 €
Nothing, la nouvelle entreprise de Carl Pei (le cofondateur de OnePlus), présentera son premier produit audio le 27 juillet. Mais le tout jeune constructeur n'a pas attendu pour lever un coin du voile sur ce mystérieux appareil qui ne l'est plus tant que ça : il s'agit en effet d'écouteurs sans fil, baptisées Ear (1). TechCrunch a même obtenu un visuel du bidule :

Oui, ces écouteurs seront transparents, un design inédit dans cette catégorie de produits (et même au-delà) et qui a nécessité un gros travail de développement. Il faut en effet qu'il soit aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Malgré tout, Nothing veut garder le prix le plus abordable possible : les Ear (1) coûteront en effet 99 €. Et les écouteurs seront dotés de l'annulation active du bruit avec trois micros « haute définition », promet Carl Pei.
Un prix agressif donc, qui positionne les Ear (1) dans le même panier tarifaire que les Galaxy Buds de Samsung ou que les tout nouveaux Pixel Buds-A de Google. Et très loin des AirPods Pro à 279 €… Nothing a l'intention de vendre ses écouteurs en ligne, en se concentrant sur les marchés américain et européen dans un premier temps. Deux autres produits sont en cours de conception.
Les Ear (1) ne feront rien de la marque Essential, qui appartient à Nothing depuis le mois de février. Il se trouve que ce nom circulait en interne quand il s'agissait de brainstormer dans les réunions. « Nous n'avons pas l'intention de faire quelque chose avec Essential », explique Carl Pei. Peut-être pour une prochaine fois ?
Des écouteurs, à mettre dans les oreilles, transparent, ça risque de pas être top top avec le temps 🤢
@charlesBer
C’est mieux avec des écouteurs blancs, ou noirs ?
L’hygiène c’est la base quand même.
@loupsolitaire97
Bah tu vois pas les saletés des personnes qui n’ont pas un hygiène irréprochable quand c’est noir ou blanc là….
@charlesBer
Une fois l’écouteur retirer, tu le vois, que ça soit noir, blanc ou transparent, quand l’écouteur est porté, tu ne vois rien, que ça soit noir, blanc ou transparent.
Magnifique. Voilà comment se démarquer en espérant que le son suive.....
C’est culotté !
Mode fanboy apple on
Apple a deja reussi a rendre transparent ses airpods on ne les sent pas du tout
Mode fanboy off (ou pas ^^)
J’ai testé les buds Samsung… je m’attendais pas à un produit de si piètre qualité. Que ce soit le son, comme le confort, ou encore l’équivalent du mode transparence des AirPods… tout est raté !
Et c’est subjectif mais je n’aime pas le design.
Concept très osé, à voir ce que cela donne en vrai…
mais si on peut admirer l’audace radicale, je ne vois pas comment avec 99€ on peut avoir des écouteurs sans fil de qualité, alors si en plus on compte tous les coûts supplémentaires engendrés par ce design…
Pour des produits qui sont clairement un test ou pour une niche, d’habitude les entreprises n’ont pas peur de pousser l’extravagance jusqu’au prix (les prototypes d’écran pliables et jetables de Samsung vendus à 2000€…), là je ne comprends pas l’idée de faire à la foire du radicalement neuf et du si peu cher, tout en voulant « en même temps » faire de l’annulation active…
@Lu Canneberges
Ça dépend de ce que tu cherches vraiment. Pour écouter Spotify ou Apple Music dans la rue, pas besoin d’avoir des écouteurs de folie tant que la réduction de bruit est efficace. J’ai des écouteurs Huawei que tu trouves à 70-80€ et j’en suis ravi. 99€, ils ne doivent pas faire une grande marge mais pour une premier produit qu’ils doivent de faire pénétrer dans le marché c’est pas délirant.
@razerblade
Franchement Apple Music depuis le dernière maj c’est ouf le son
Je m’attendais à quelque chose de plus discret
Pour moi le son est l’élément primordial, avec le confort de port. La transparence c’est beau mais pas essentiel pour moi, surtout avec mes mauvais yeux :)