Hier, Apple a annoncé les AirPods Pro 3 : une révision donnant un bon coup de pouce côté batterie étant donné qu’Apple promet jusqu’à 8 heures d’écoute sur une seule charge avec la Réduction de bruit activée, contre 6 sur la génération précédente. Cette amélioration cache cependant une différence de taille. Selon les fiches techniques, le boîtier n’assure que 24 heures d’autonomie, là où son prédécesseur montait à 30 heures.

La différence vient de la petite refonte du boîtier, qui est plus léger. La nouvelle version ne fait que 44 grammes, contre 50,8 g auparavant. La taille reste la même à quelques millimètres près. Difficile de savoir ce qui justifie ce changement : on peut aussi imaginer que la puce U2 pour la localisation consomme plus, ou bien qu’elle prend plus de place, obligeant Apple à rogner sur la batterie.
Autrement dit, les AirPods Pro 3 proposeront une plus grande autonomie au niveau des écouteurs, mais moins sur le boîtier. La batterie des oreillettes devrait fondre plus vite en activant le nouveau capteur cardiaque, Apple n’assurant alors que 6,5 heures. Notons qu’il ne faut toujours que 5 minutes de charge pour récupérer environ une heure d'autonomie.