Qualcomm lance un Snapdragon pour des montres d'enfants

Florian Innocente |

Alors que l'évolution dans les montres Android marque le pas, Qualcomm, l'un des responsables de cette atonie, lance le Snapdragon Wear 2500, un ensemble de puces et processeur de montres pour enfants.

Le dessin animé d'il y a trente ans va devenir réalité dans quelques mois

Au printemps, le fondeur avait promis l'arrivée à terme de nouvelles puces, aptes à remettre en branle l'évolution des montres Android Wear. Car si Apple peut compter sur ses propres développements de processeurs pour chaque nouvelle génération d'Apple Watch, les fabricants en face sont largement dépendants des moteurs livrés par Qualcomm.

Qualcomm n'a rien à offrir dans l'immédiat pour des montres d'adultes, il faut encore patienter, sa nouvelle plateforme vise en priorité le marché des jeunes enfants. Il s'agit de donner des raisons aux parents inquiets d'attacher une montre connectée au poignet de leur progéniture.

La plate-forme Snapdragon Wear 2500 s'est améliorée sur la consommation électrique, notamment lorsqu'une fonction de géolocalisation est activée ; elle peut utiliser une caméra 5 mpx pour du chat vidéo entre enfant et parent ; une nouvelle version du précédent modem 4G a été intégrée ; elle peut mesurer certains efforts physiques et la NFC n'est pas oubliée pour de l'argent de poche électronique.

Qualcomm rêve même de faire de ces futures montres de petites compagnons pour jouer ou apprendre au travers de contenus plus ou moins pédagogiques. Des apps qui seront installées par défaut, il n'y aura pas de magasin d'applications pour en télécharger.

C'est une version spéciale du système de Google qui est utilisée, baptisée Android for Kids elle est capable de tourner dans 512 Mo.

Huawei est le premier fabricant à annoncer qu'il prépare une gamme de produits mais la plate-forme a vocation à être utilisée par d'autres marques, plus ou moins spécialisées dans les produits pour les enfants. Gageons que la prochaine période de Noël verra débouler plusieurs de ces montres…

avatar Julien Lavergne | 

Gogo gadget !

avatar pat3 | 

Laissez nos mômes en paix !!!!

avatar rikki finefleur | 

En même temps on leur donne des smartphones..

CONNEXION UTILISATEUR