Fitbit Charge 3 : de l'eau jusqu'au dodo et toutes les notifications en plus

Florian Innocente |

Le Charge 3 permet à Fitbit de proposer un nouveau bracelet d'activité dont certaines des caractéristiques sont empruntées à ses montres. En précommande pour 149,95 € et disponible en octobre le Fitbit Charge 3 a vu la largeur de son écran (désormais tactile) et sa luminosité augmentés de 40 %, avec la capacité d'afficher des niveaux de gris.

Le bouton latéral n'est plus mécanique mais soudé au boîtier aluminium et il utilise des retours haptiques. Cela contribue à rendre la Charge 3 plus résistante à l'eau. On s'en servira en piscine, elle peut descendre jusqu'à 50 m. Son autonomie a été portée de 5 jours à 7 jours.

La récolte possible de données est assez variée : un cardiofréquencemètre dont la précision a été améliorée, le suivi du sommeil et l'observation des situations d'apnée (à la fin de l'année une bêta du logiciel établira des scores pour obtenir une synthèse de la qualité de ses nuits et essayer de les améliorer), les calories brûlées, etc. 15 types d'activités sportives sont détectables automatiquement, à cela s'ajoute une fonction de définition d'objectifs avant de se lancer dans un exercice.

En plus des alertes de calendrier, d'appels et de messages, le logiciel de la Charge 3 sait maintenant relayer les notifications des apps. Plus tard il proposera de prendre ou rejeter un appel ou d'envoyer des réponses types programmées à l'avance sur son smartphone (Android). Courir avec son smartphone reste de mise lorsqu'on veut garder une trace de son itinéraire, Fitbit a volontairement écarté l'intégration d'un GPS.

Comme avec les précédents modèles, le bracelet est interchangeable pour de nouvelles couleurs et design. Il y a deux tailles incluses dans la boîte, un bracelet en 140 et 180 mm et un autre de 180 à 220 mm. Dans un second temps sortira un Charge 3 en édition spéciale (20 € de plus) avec une puce NFC pour la compatibilité Fitbit Pay.

Source
avatar droyze | 

Hmmm sympa, je vais attendre un test et une promo. ça sera parfait pour remplacer mon charge 2

avatar Liena | 

La concurrence existe et sait se démarquer. A voir dans un prochain test !

avatar iNup | 

J’ai le Xiaomi Mi Band 3, pas mal pour son prix et possédant un nombre non négligeable des fonctionnalités de Fitbit

avatar tiboug974 | 

Il y a t'il un système de charge propriétaire comme sur le modèle 1 où est ce un système "standard" ?

avatar MrYOSS | 

@tiboug974

Je pense qu’il sera propriétaire comme toute la gamme de Fitbit

CONNEXION UTILISATEUR