Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les jeux en réalité augmentée vont se multiplier avec le support d'ARKit dans Unreal Engine

Mickaël Bazoge

mardi 08 août 2017 à 21:47 • 7

Réalité augmentée

L'industrie du jeu vidéo se prépare à la déferlante ARKit. On a déjà vu bon nombre de démonstrations de jeux vidéo (Duck Hunt en multi, The Machines, et même un Tetris). La plateforme de réalité augmentée d'Apple, ainsi que les développeurs, reçoivent un gros renfort avec la version 4.17 de l'Unreal Engine, le moteur de rendu que l'on retrouve sous le capot de bon nombre de titres.

Au milieu d'une flopée de nouveautés et d'améliorations en tout genre, cette mouture embarque en effet le support « expérimental » d'ARKit. Le plugin s'appuie sur le travail réalisé par les équipes de Wingnut AR, le studio de réalité augmentée de Peter Jackson (le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, entre autres). On a pu voir une démonstration des capacités du moteur Unreal sur la scène de la WWDC en juin, mais le studio en propose une autre version plus longue (voir la vidéo ci-dessus).

Les développeurs auront là la possibilité de tester de nouvelles fonctions pour leurs jeux, voire d'imaginer des titres construits autour d'ARKit. Rappelons que les applications ARKit sont compatibles avec tous les terminaux mobiles équipés d'au moins l'A9. Cette version du moteur contient aussi le support tout aussi expérimental du plugin Tango, la plateforme AR concurrente de Google.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 39


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

03:45

• 44


Les AirPods Pro 3 améliorent la portée de la localisation, mais seulement avec un iPhone 17 ou Air

17/09/2025 à 20:30

• 17


Garmin lance la Bounce 2, une montre pour enfant destinée à retarder l'arrivée du smartphone

17/09/2025 à 18:00

• 43


watchOS 26 indique si la vitesse de charge peut être améliorée

17/09/2025 à 07:53

• 13


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 06:37

• 9


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 16:42

• 50


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 13


watchOS 26 apporte les notifications d’hypertension sur plusieurs Apple Watch

16/09/2025 à 12:21

• 62


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 07:21

• 59


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 24


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 10


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 12


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 35


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 101


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

15/09/2025 à 06:23

• 21