Nouvelles lunettes Spectacles : deux caméras pour des images en 3D

Mickaël Bazoge |

Pas refroidi par le succès en demi-teinte de ses lunettes Pif Gadget avec caméra intégrée, Snap remet des sous dans la machine avec la troisième génération des Spectacles. Plus moches et encore moins utiles Plus puissantes et apportant la 3D, ces lunettes ont un design qui confèrera à son porteur un look soit avant-gardiste, soit techno-plouc à la Google Glass, ou les deux.

Toujours fournies avec un boîtier de recharge (jusqu'à 4 fois), ces nouvelles Spectacles ont une monture en acier inoxydable qui supporte deux caméras HD et quatre micros. La grande nouveauté de cette génération, c'est l'enregistrement en 3D à 60 images/seconde. Couplé aux filtres de Snapchat, cela permet de créer de saisissantes petites vidéos et photos animées en « relief ».

Ces nouveaux modèles, déclinés en coloris Carbon et Mineral, sont en précommande au prix de 370 €, soit deux fois plus cher que la génération actuelle.

Tags
avatar Rodri31 | 

Je suis bien content de ne pas avoir craqué pour les lunettes à l’époque vu comment Instagram a surpassé Snapchat maintenant.

avatar TomSupraBoy | 

@Rodri31

Surpassé à quel niveau ?

avatar mryonce | 

Le prix est un ancien candidat du Jamel com est club c’est sûr

avatar ThéoS | 

Qui s’en fou de ces lunettes? 🙋‍♂️

avatar chabin_zyeve | 

@ThéoS

💁🏾‍♂️

avatar klouk1 | 

J’ai bien ri à la description, merci Mickael

avatar Dark Phantom | 

Le futur va être horrible tout le monde filmé en permanence. Aucune dispute de couple ou scène de sexe point of view qui ne puisse être dispo quelques minutes après sur les serveurs
Youpi hein

avatar IPICH | 

@Dark Phantom

Bah écoute si les gens baisent dehors aussi😆sachant que tu peux aussi bien filmer avec n'importe quelle autre caméra que ces lunettes et surtout bien avan qu'elles n'existent.

avatar flux_capacitor | 

@IPICH

Absolument pas. Quand on filme avec une caméra, un camescope ou un smartphone, l'intention et l'acte sont clairement visibles et déclarés : cette personne est en train de filmer. Cette personne est maintenant en train de ME filmer. Alors qu'avec des lunettes type Google Glass, n'importe quel porteur peut vous filmer à votre insu : est-il en train de me regarder ou de regarder dans ma direction, ou est-il en train de me filmer ? C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Google Glass ont été bannies en Californie d'à peu près tous les lieux tels que restaurants, clubs etc. ce qui a largement contribué à leur flop accéléré, en tant qu'objet creepy pour pervers potentiels.

Si Apple lance sur le marché des lunettes AR, j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de céder aux sirènes du voyeurisme ambiant. En clair, qu'il n'y aura pas de caméra d'enregistrement photo/vidéo.

avatar IPICH | 

@flux_capacitor

D'accord je vois je comprend mieux votre point de vue.

avatar IceWizard | 

@flux_capacitor

«  C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Google Glass ont été bannies en Californie d'à peu près tous les lieux tels que restaurants, clubs etc. ce qui a largement contribué à leur flop accéléré, en tant qu'objet creepy pour pervers potentiels. « 

L’interdiction dans les clubs, les bars et les restaurants a été l’une des raisons. Il a eu également des agressions de porteurs de Google Glass dans les lieux publics (rues, métros, parkings, etc..) commises par des gens pensant être espionnés. De quoi réfréner sérieusement l’envie des utilisateurs de porter ça en public.

avatar TommyKaivyn | 

@flux_capacitor

Il y a un indicateur sur les lunettes qui informe la prise d’un vidéo ou une photo

avatar flux_capacitor | 

@TommyKaivyn

Tout comme la LED des webcams des ordinateurs portables possède une fonction programmable permettant de filmer sans l'allumer (et oui, je n'y croyais pas au début !) n'importe quel développeur habile pourra désactiver la fonction. Par conséquent seuls les non-pervers ou ceux qui ne sont pas malintentionnés utiliseront le soft non modifié qui affichera la LED, ce qui n'est pas une réponse au problème.

avatar franfran94800 | 

@flux_capacitor

Des lunettes connectées AR sans caméra c’est juste inconcevable... désolé Apple fera certainement comme tout le monde si un jour ce genre de produit apparaît.

avatar colossus928 | 

@franfran94800

Je ne pense pas.
Ou alors différemment.
Mais clairement ça pose un problème.

avatar flux_capacitor | 

@franfran94800

Un capteur ToF pour la reconnaissance de l'environnement et le positionnement spatial associé à un gyromètre et un GPS me paraissent amplement suffisants pour l'imagerie AR. Pas besoin de filmer le fond comme pour un iPhone afin de le rebalancer sur un écran, puisque l'écran c'est vos yeux.

Et en plus, une caméra HD (les yeux sont très proches) ça consomme pas mal.

Je suis curieux de savoir en quoi l'action de filmer en prises de vues classique (optique) serait obligatoire.

avatar Bigdidou | 

@franfran94800

« Des lunettes connectées AR sans caméra c’est juste inconcevable... »

Heu, pourquoi ?
Et quand bien même une solution technique avec une caméra serait retenue afin d’analyse de l’environnement, nul besoin de stocker ou même d’avoir un accès à l’image.

avatar arnaaud57 | 

J’ai la 1ere gen et c’est bien pour celui qui part beaucoup en vacances le reste ça sert à rien

avatar maxswinguy | 

J’ai eu les deux premiers modèles et c’est un accessoire génial pour prendre en vidéo des moments qu’on ne filmerait pas autrement, en particulier en vacances et lorsqu’on a des enfants (mains libres, suffit d’appuyer sur un bouton, pas à sortir son téléphone). Cela étant dit, le design reste un problème (trop gadget et surtout trop large pour le premier, et trop large pour les modèles « évolués » de la 2e génération).

avatar DouceProp' | 

Les premières étaient moins moches. Ça filme combien de temps ? Et il faut obligatoirement le relier à un compte Snapchat ?

avatar TommyKaivyn | 

Vu que j’ai reçu le model 2 en échanges je vais les vendre sur eBay 🤣🤣

avatar R1x_Fr1x | 

En parlant de caméras chez la concurrence, elles sont sympathiques ces lunettes mais comme vous parlez souvent de DxOmark, il semble que vous ayez malencontreusement omis de publier votre news nous apprenant que le Note10 a le meilleur APN photo + selfie + mode vidéo détrônant ainsi l’excellent P30 pro.

https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-note-10-5g-camera-review/

On ne doute évidemment pas que la news était dans les tuyaux vous avez sûrement du la laisser en draft... sacré Drupal.

Au cas où notre ami MB se chargera de la news, prenons un peu d’avance sur sa plume pour sa conclusion.

« Lorsque l’iPhone figure dans le peloton de tête du classement, cela démontre le professionnalisme et la sophistication des outils utilisés par DxOmark. Lorsqu’un Huawei Samsung ou Xiaomi pointe le bout de son nez, il faut relativiser ses résultats car les constructeurs payent pour voir leur flagship testé. Chacun se fera son opinion sur ce Note10 mais rappelons que le Note7 est un échec commercial retentissant faute à sa batterie explosive ».

avatar pat3 | 

@R1x_Fr1x

Mal dormi ?

avatar franfran94800 | 

Dire que j’ai failli écrire « prenez mon argeeeentttt! » en fait non... je prefere changer d’Apple Watch à ce prix la 🙈

avatar outmen | 

Horriblement moche et c’est bien dommage car je pense que ça répond à un vrai besoin. En tout cas moi je suis client potentiel aucun doute. Ras le bol d’avoir le nez sur mon iPhone pour pouvoir garder un souvenir des moments que je vis.

CONNEXION UTILISATEUR