Daydream : le cauchemar de la plateforme VR de Google prend fin

Mickaël Bazoge |

Plus de trois semaines après la sortie de la version finale d'Android 11, il est tout de même assez révélateur que l'on ne se rende compte qu'aujourd'hui de l'incompatibilité de Daydream avec l'OS. C'est par le biais d'un anonyme message de service que Google confirme l'arrêt du support de sa plateforme de réalité virtuelle.

L'application Daydream VR, qui faisait office de portail pour explorer la toute petite galaxie de la plateforme, n'est plus prise en charge par le moteur de recherche, et elle pourrait ne plus fonctionner correctement sur les terminaux Android 11. Quelques unes des applications et « expériences » tierces devraient être proposées sous forme d'applications autonomes sur le Play Store afin qu'elles puissent être utilisées par les derniers possesseurs du casque de VR.

Ce n'est pas une surprise : Daydream, lancé en 2016, n'est jamais parvenu à intéresser qui que ce soit. Il s'agissait d'un casque dont l'écran était un smartphone Android. Cela n'a pas duré bien longtemps, puisque le Pixel 4 sorti l'an dernier n'était plus compatible. En 2017, Google tentait de redonner un nouveau souffle avec un design de référence pour un casque autonome, sans succès.

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avatar reborn | 

Cook doit vraiment être content de ne pas s’être lancé là dedans jusqu’a présent.

avatar Slaine | 

@reborn

C'est pas trop leur domaine que ça soit Google ou Apple le jeu vidéo en VR c'est Valve, Occulus et Sony qui mènent la danse. Pour Apple c'est du côté de l'AR qu'ils ont une bonne carte à jouer.

Du coup je me demande si Stadia va continuer, Google a l'air bien largué avec le gaming.

avatar reborn | 

@Slaine

Je dis ça car en 2016 tout le monde reprochait à Apple de ne pas innover et de ne pas se précipiter dans tous les truc innovants de l’époque. Blockchain, IoT, AR, VR, impression 3D etc..

avatar Slaine | 

@reborn

Et on voit le résultat chez Google qui se lance dans plein de projets pour ensuite les abandonnés ça commence à faire une longue liste.

Chez Apple c'est plus long pour accouché mais c'est mieux fini, le chargeur qu'ils n'ont jamais sorti par exemple alors que chez Google ils sortent les produits et les clients font office de bêta testeur.

avatar MarcMame | 

@Slaine

"Et on voit le résultat chez Google qui se lance dans plein de projets pour ensuite les abandonnés ça commence à faire une longue liste.
"

La seule différence entre Apple et les autres ne sont pas les projets abandonnés mais leurs annonces et commercialisation publique.
Apple développe et abandonne probablement autant de projets que les autres.

avatar Slaine | 

@MarcMame

C'est bien ce que je dis, possible que je n'ai pas été assez clair.

avatar Malouin | 

@MarcMame

Autant de « projets » ? Je ne sais pas.
Pour le coup, on cause de produits commercialisés... Et d’€urls dépensés.
Pas de projets internes.

avatar oomu | 

@MarcMame
"Apple développe et abandonne probablement autant de projets que les autres."

rien à foutre de ce qu'on ne sait pas et qu'on fantasme. "probablement" est un mot ignoble.

Tout ce qui compte, l'unique chose qui a de l'intérêt, c'est ce qu'on voit : Google qui lancer des tonnes de bidules et les fermes régulièrement. C'est du gaspillage de temps, d'argent et d'interêt du consommateur.

Apple au moins nous épargne une grande partie de la connerie. Et ça, c'est une bonne chose.

avatar Fredouille14 | 

@oomu

yes !

avatar Bigdidou | 

@oomu

“"probablement" est un mot ignoble.”

Oui, d’ailleurs il est très laid.

avatar oomu | 

@reborn

en long et en large, Apple a raison d'agir ainsi.

La technique du "je claque tout le pognon du monde, toute façon on s'en fout HAHAHAHA et ensuite abandonner nos produits ratés" est naze.

Apple prend son temps, parfois part dans de la folie certes, mais au moins elle accouche de produit intéressant et finit qui durent.

(snirf.. Appe Cube G4 né trop tôt dans un monde trop haineux ^^, )

avatar karl59 | 

Encore un projet abandonné comme d’habitude....
Dans 1 an nous parlerons de l’arrêt de soly c’est dommage car il ne manque pas d’idée mais.....

Même si selon moi sauf usage pro l’intérêt est limité un peu comme les TV 3D à la grande époque.

Ou alors il tue le service comme avec feu Inbox fondu dans gmail mais bien moins complet.

Après ils ont osé en 2021 nous mettre un capteur d’empreinte à la sauce 2012...

Il faut suivre.....

avatar reborn | 

@karl59

Sans oublier les vidéos à 360° !

avatar karl59 | 

@reborn

J’avais oublié t’a bien raison !

avatar violonisme | 

@reborn

Les vidéos à 360 en VR, ça m intéresserais pour regarder des matchs de foot. Un peu comme au stade. Avec l absence de spectateurs, ça pourrait être un truc vraiment cool.

avatar roccoyop | 

@violonisme

Apple est sur le coup pour ça avec une acquisition récente.

avatar occam | 

Daydream — nightmare — bravo, Mickaël !
Encore un titre d’anthologie, astucieux et oblique.
Peut-être que trop de lecteurs sont trop occupés à chevaucher leur cheval d’arçons pour le remarquer.

avatar DG33 | 

@occam

J’avoue que je suis passé totalement à côté.
Merci pour le tuyaux me permettant de savourer une Bazogerie de plus. 🥳

avatar Areaprod | 

Lorsque l’on voit le succès de l’oculiste Quest premier du nom et le deuxième qui va sûrement avoir le même voir plus...
La VR est un domaine maîtrisé par seulement quelques marques. Et surtout : la solution d’un casque pour son mobile est dépassée...

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