Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Adidas arrête les frais avec ses montres et bracelets

Florian Innocente

mardi 19 décembre 2017 à 10:44 • 12

Sport

Adidas a fermé les portes de son unité Digital Sports, responsable entre autres des accessoires comme ses montres et bracelets miCoach. Une porte-parole du groupe, interrogée par WWD, n'a pas confirmé qu'Adidas allait cesser de fabriquer de tels produits mais des signes tendent en ce sens.

Adidas miCoach

Il y a un an, Stacey Burr, vice-présidente Sports Electronics, admettait que la compétition était devenue « plus dure sur le volet matériel » maintenant que de grandes entreprises se sont engouffrées dans ce marché et viennent bousculer les spécialistes du secteur qui s'étaient lancés il y a plusieurs années (dès 2001 pour Adidas) : « Il faut vraiment évaluer ce qu'une entreprise, seule, peut apporter d'original et d'unique ».

Apparemment Adidas a fait le constat que sa valeur ajoutée n'était pas suffisante sur le matériel. Tout comme Nike qui a tiré un trait sur ses bracelet Fuelband et vend des Apple Watch à la place.

En septembre 2016, Stacey Burr expliquait qu'aucune nouvelle montre n'était prévue pour les mois à venir, sans pour autant complètement écarter l'idée de nouveautés futures. Les choses tendent visiblement vers un abandon de cette activité au profit, d'une part, de développements dans le logiciel et, d'autre part, d'un partenariat.

En 2015, Adidas s'est payé la plateforme et l'app Runstastic prisées par les sportifs. Et à défaut de pouvoir imprimer sa marque sur une Apple Watch, au vu du partenariat établi entre Apple et Nike, c'est Fitbit qui prépare, pour 2018, un modèle Ionic aux armes de la marque aux trois bandes.

Ionic Adidas

Comme cela s'est produit dans d'autres domaines, que ce soit les baladeurs MP3 ou les smartphones, ce sont des acteurs novices et extérieurs au domaine qui sont venus bousculer les acteurs en place et les obligent à trouver de nouveaux points d'appui pour se maintenir dans la course.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:40

• 4


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

05/12/2025 à 18:20

• 5


Les AirPods 4 en promotion au prix du Black Friday, dès 109 €

05/12/2025 à 15:35

• 2


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Promo : l’Apple Watch SE 2 à seulement 179 € !

05/12/2025 à 07:44

• 0


Meta va couper dans le métavers et les casques Quest pour miser sur l’IA

05/12/2025 à 06:45

• 24


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 15:42

• 9


Kohler peut entraîner une IA avec les photos de votre 💩

04/12/2025 à 13:05

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 11:50

• 4


AirPods : la fonctionnalité Appareil auditif arrive en Suisse

04/12/2025 à 10:03

• 18


Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport

04/12/2025 à 07:34

• 20


Souhaiteriez-vous des AirPods dans d’autres couleurs ?

03/12/2025 à 17:37

• 33


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

03/12/2025 à 07:30

• 8


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 15:27

• 41


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 31


Apple entraîne une IA à lire les ondes cérébrales avec les AirPods en ligne de mire

01/12/2025 à 07:30

• 10