Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

FORM Swim Goggles, la réalité augmentée sur des lunettes de natation

Florian Innocente

Thursday 08 August 2019 à 06:45

Sport

La start-up FORM fondée par l'ancien nageur Dan Eisenhardt vient de lancer la commercialisation des Swim Goggles, des lunettes de natation à écran connecté, qui se confondraient presque avec une paire classique. Grâce à la réalité augmentée exploitée sur un écran intégré à la lentille des lunettes, elles fournissent de précieuses mesures à l'utilisateur sans obstruer sa vision.

Photo : FORM.com

Destinées aux nageurs les plus aguerris, les lunettes disposent d'un petit écran qui affiche, en temps réel et en surimposition au champ de vision, les temps intermédiaires, la distance parcourue, la fréquence et le nombre de mouvements à la minute du nageur. Le fabricant annonce 16 heures d'autonomie et une utilisation jusqu'à 10 mètres de profondeur.

Photo : FORM.com

Cinq tailles sont disponibles à l'achat (XS à XL). Les lunettes sont équipées de joints oculaires en silicone pour éviter tout contact de l'eau avec les yeux.

Les Swim Goggles s'accompagnent d'une application pour iOS et Android. Le logiciel offre notamment la possibilité de partager leurs séances enregistrées, de paramétrer leurs lunettes ou d'accéder à leurs statistiques dont le SWOLF Score, une technique de calcul permettant d'évaluer l’efficacité d’une séance. L'application donne en outre le total de calories brûlées lors des précédentes sessions de natation ainsi que les durées et distances globales effectuées.

Les FORM Swim Goggles sont disponibles dès aujourd'hui sur la boutique du fabricant, au prix de 199 dollars (environ 180 euros). Il faudra cependant compter 26,30 euros supplémentaires pour une livraison vers la France. Pour ceux que cela intéressent, Engadget et The Verge en ont publié des tests globalement positifs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner