Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les apps de natation ne détectent pas les Apple Watch non étanches

Florian Innocente

Thursday 06 October 2016 à 14:30

Apple Watch

Maintenant que les Apple Watch étanches existent avec les Series 2, il serait temps pour les apps de natation, ou peut-être même iOS, de prendre en compte cette particularité. Certaines apps dédiées à la natation, comme MySwimPRO ou Swim.com savent maintenant exploiter la montre dans l’eau.

Cependant, lorsqu’on les configure et les utilise, aucune ne fait la distinction entre les Apple Watch non étanches (la première génération et la nouvelle Series 1) et des Series 2 parfaitement adaptées à des bassins de natation. Pas de message d’alerte pour mettre en garde le propriétaire d’une montre non conforme à cette pratique sportive.

A priori, un utilisateur même mal réveillé doit savoir ce qu’il porte au poignet (sauf à en savoir acheté pléthore, après tout watchOS 3 facilite ce cas de figure…). Il n’ira pas faire ses longueurs avec une Apple Watch 2015 ou une Series 1 de 2016 qui, officieusement, peuvent nager mais qui officiellement n’aiment l’eau que modérément. Et puis chaque montre indique à son revers à quelle génération elle appartient.

Toutefois, de la même manière qu’une app de navigation routière ou qu’un Pokémon GO vous donnent des conseils de prudence élémentaire quant à leur usage en déplacement, ces apps pourraient faire de même avec une Apple Watch non étanche. Présenter un message de précaution lors de leur première activation avec une montre autre que les Series 2.

Ce ne serait qu’un détail d’interface supplémentaire. Mais qui serait pertinent maintenant que la gamme des nouvelles Apple Watch s’est singulièrement agrandie et compliquée. Entre les 5 variations parmi les modèles 2016 et les anciens retirés du catalogue qui, pour la plupart, se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner