Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les lunettes de natation en réalité augmentée de Form suivent la tête des nageurs

Pierre Dandumont

Thursday 02 November 2023 à 12:00 • 9

Sport

La société canadienne Form, qui vend des lunettes de natation connectées (proposées vers 280 € en France), vient d'annoncer une nouvelle fonction pour son produit : le HeadCoach. En analysant les mouvements de la tête pendant la nage, ils peuvent fournir des informations en temps réel pour étudier votre façon de nager et améliorer vos performances et votre technique.

Les lunettes de Form
FORM Swim Goggles, la réalité augmentée sur des lunettes de natation

FORM Swim Goggles, la réalité augmentée sur des lunettes de natation

Un petit jeu pendant la nage (image DC Raimnmaker)

Les essais de DC Raimnmaker, un habitué des tests de produits liés aux sports, montrent que la fonction sert pendant la nage elle-même - grâce à l'afficheur intégré dans les lunettes - mais aussi dans les résultats des analyses effectuées par l'application. Elle donne un score lié à la manière de placer sa tête. Dans les lunettes, il est même possible d'afficher un petit jeu (une sorte de Pong) qui va permettre de mieux se positionner pendant la nage, en analysant les mouvements de la tête et en adaptant le jeu à ces derniers. Pour lui, la fonction est visiblement un bon moyen d'améliorer sa technique.

Deux captures de l'application (image DC Raimnmaker)

Notons enfin que cette fonction est liée à l'abonnement Premium de la marque. Il est proposé pour 16 €/mois sans engagement mais vous obtiendrez un an d'abonnement pour l'achat d'une paire de lunettes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner