Fitness+ donne le coup d'envoi de la saison d'exercices 2023

Florian Innocente |

Après quelques semaines de calme plat dans certaines de ses rubriques, Fitness+ va démarrer l'année avec de nouveaux contenus et visages. Apple a dévoilé sa grille de rentrée dont le lancement est prévu le 9 janvier.

Deux nouvelles activités sont ajoutées. Le kickboxing qui était déjà disponible dans Exercice sur watchOS sera accompagné de leçons hebdomadaires de 10, 20 et 30 minutes. Avec watchOS 9.2, Apple a déclaré avoir amélioré les algorithmes de détection des mouvements pour cette discipline.

Nez Dally, l'un des des deux entraineurs pour les sessions de kickboxing

Dans les programmes de méditation, Apple en ajoute qui sont cette fois dédiés au sommeil, avec des exercices de 20 minutes pour se mettre en condition avant d'aller se coucher.

La section Marcher, avec ses invités qui partagent des événements marquants de leur vie, reçoit 7 nouvelles personnalités pour commencer. L'actrice Jamie Lee Curtis, Amber Ruffin (comédienne et animatrice TV), Jason Segel (comédien, scénariste et producteur), José Andrés (chef cuisinier espagnol), Nina Hoss (actrice allemande), Colman Domingo (acteur, écrivain et réalisateur), Nathan Chen (champion du monde et olympique en patinage artistique) et Sheryl Lee Ralph (actrice et chanteuse).

Rien n'indique dans le communiqué d'Apple que les interviews de ces invités seront enfin doublées. Dans les quatre précédentes saisons, ce contenu audio est uniquement diffusé en anglais. Si cette langue vous échappe, c'est sans intérêt aucun.

Plusieurs types d'activités réunies autour des morceaux d'un artiste

De nouveaux visages vont également rejoindre l'équipe d'entraineurs tandis que les catégories ou collections existantes vont continuer de se remplir de leçons supplémentaires. Tout comme des playlists supplémentaires d'activités qui seront accompagnées de morceaux de Beyoncé puis des Foo Fighters à la mi-janvier et de Bad Bunny à la fin du mois.

Fitness+ coûte toujours 9,99 € par mois ou 79,99 € hors formule Apple One. Si vous avez acheté une Apple Watch vous pouvez tester gratuitement le service pendant 3 mois. Enfin, depuis la fin de l'année, on peut s'y inscrire et l'utiliser uniquement avec son iPhone.

iOS 16.1 : Apple Fitness+ sera disponible sans Apple Watch à partir du 24 octobre

iOS 16.1 : Apple Fitness+ sera disponible sans Apple Watch à partir du 24 octobre


avatar alr34dy | 

Je n’ai jamais été fan des applications de fitness, mais je dois dire que Fitness+ est vraiment bien fait et motivant, surtout en combinaison avec l’Apple Watch.

avatar padrig | 

Oui avec l’Apple Watch c’est sympa mais le gros défaut est que c’est pas en Français (juste sous titré) donc pour les non Anglophones faire certain exercice sans regarder l’écran c’est pas évident. (suivant les postures a prendre)

avatar gattuz | 

@padrig

J’ai souscrit un an

Je ne pense pas le refaire car appli en anglais !

Il faut des sessions en France ou doublées !

avatar raphta | 

J’attends une sortie en Belgique 🇧🇪

avatar fredsoo | 

Ahhh Jamie Lee Curtis…

avatar LaJague | 

Et toujours pas de doublage français……
Pathétique

avatar mruigrok | 

@LaJague
Bah quoi tu ne sais pas lire les sous titres entre deux burpees ?! 🤣
👍👍 complètement d’accord avec toi !

avatar alambiki | 

Pour avoir suivi les cours, même si on ne parle pas la lange de Shakespear, les cours ne sont pas très compliqués à suivre.
Ok on ne comprend peut être pas les blagues.
Mais bon, on est là pour transpirer ? 😊

avatar stwing | 

L’absence de doublage est surtout embêtante pour les exercices de méditation car on est obligé de rester concentré sur les sous titre et donc impossible de totalement lâcher prise pour effectuer les exercices.
Ou genre, il faut fermer les yeux …
Du coup je ne les fais malheureusement pas.

avatar Franck971 | 

Il y’a le sous titrage !
Sinon le truc vraiment dommage si ça a pas changé c’est de ne pouvoir lancer de session sans Apple Watch ou iPhone…
Pas mal de cours sont accessible pour les enfants mais si ils ont pas d’iPhone ou de montre… pas possible

avatar iDanny | 

@Franck971

Si on peut sur iPhone depuis décembre.
Par contre ce qui est dommage, c’est que si on envoie la vidéo vers un Mac par partage d’écran, l’affichage des données de santé en live saute.

avatar Franck971 | 

@iDanny

Toi tu as pas d’enfant ou alors ils sont grand…
Pas d’iPhone pas de yoga, pleine conscience exercice de dance… alors que c’est à leur portée

avatar iDanny | 

@Franck971

Mmh j’avoue que j’ai mal lu ton message 🧐😅

avatar mruigrok | 

Au moins Nike/Netflix ont doublé leur contenus fitness dans la langue de l’utilisateur ! Un peu marre de payer des services Apple terminés à moitié …!

avatar Sgt. Pepper | 

Critiquer , toujours critiquer , tout et n’importe quoi 🥳

A part les mal voyants, le sous titrage est largement suffisant, les exercices sont toujours les mêmes et c’est très bien filmé pour tout suivre sans soucis. 👍

Perso , hâte de cette maj pour les nouveaux coachs, essayer le kickboxing et la méditation sommeil

avatar MachuPicchu | 

Vu qu'Apple a introduit les zones de battement cardiaque dans watchOS 9, j'aimerais bien qu'ils les intègrent dans Fitness+. Au lieu de donner des indications assez vagues comme intensité moyenne ou difficile, ils pourraient donner des zones cibles, comme par exemple montez jusqu'en zone 4, redescendez en zone 2 etc, afin d'être plus précis.

avatar Jacou | 

Tant que ce ne sera pas traduit ce sera sans moi

avatar xs39 | 

Tant que l’appli n’envoie pas de décharge électrique grâce à la watch… aucun intérêt… le jour où c’est possible, cela va remplir les cercles en un tour de main… ;)

avatar pepe2626 | 

Toujours pas en français… je boude le service car inutilisable sérieusement dans l’état.

avatar Terragon | 

J’aimerais pouvoir choisir ma propre musique. De façon générale leurs choix de musique me déplaisent, et c’est la raison pour laquelle je n’utilise plus le service.

CONNEXION UTILISATEUR