Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Tissot prépare sa première montre connectée

Florian Innocente

Thursday 04 February 2016 à 15:00

Wearables

Tissot aura une montre connectée à son catalogue le mois prochain. Il va la dévoiler au salon Baselworld de Bâle. Nick Hayek, le patron de Swatch Group et propriétaire de la marque, n'a pas voulu en dire plus sur ce qu'elle fera et de quelle manière, explique Bloomberg. Pas un mot par exemple sur le moteur et le logiciel qui feront marcher ce produit.

On a vu par exemple TAG Heuer aller chercher les compétences d'Intel et de Google pour créer sa Connected. Swatch s'en est tenu pour le moment à des réalisations 100% maison avec des montres ciblées sur des activités sportives, comme la Touch Zero One pour le volley-ball. Le fabricant reste éloigné des OS sophistiqués comme Android Wear et watchOS.

La smartwach de Tissot il y a un an, testée dans le boîtier d'une T-Touch

Il y a un an, Tissot avait fait la démonstration à Baselworld d'un prototype équipé en NFC et Bluetooth. Elle savait collecter les informations d'une petite station météo Bluetooth ou encore aider à retrouver des objets perdus. En attachant une petite balise à un jeu de clef ou un téléphone par exemple, la montre se servait de ses aiguilles pour donner une direction dans la pièce. Initialement cette montre devait sortir à la fin de l'année dernière.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner