Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fitbit a acheté Pebble une bouchée de pain

Mickaël Bazoge

jeudi 23 février 2017 à 16:00 • 7

Wearables

Une bouchée de pain, ou presque : c’est ce qu’a payé Fitbit pour s’offrir Pebble. En décembre dernier, le numéro un du traqueur d’activité achetait le pionnier de la montre connectée pour un montant alors inconnu. La somme de 30 à 40 millions de dollars avait alors circulé, ce qui n’était déjà pas cher payé pour une plateforme bien établie. Le vrai chiffre a été révélé durant la présentation des résultats trimestriels de Fitbit, qui a donc signé un chèque de 23 millions de dollars pour acquérir Pebble. Citizen avait proposé 740 millions de dollars en 2015 pour s'emparer — sans succès — de Pebble…

Vector, autre constructeur de montres connectées tombé dans l’escarcelle de Fitbit, a coûté encore moins : 15 millions de dollars, un chiffre qui semble plus en phase avec l’activité moins foisonnante de cette entreprise. Fitbit n’est toutefois pas sorti de l’auberge : il lui faut maintenant intégrer toute cette matière grise pour développer un nouveau logiciel et sa plateforme dédiée. Ce que le fabricant s’emploie à faire (lire ici et ).

Et les temps sont moins faciles qu’auparavant : au dernier trimestre, le chiffre d’affaires de 573,8 millions de dollars accuse une baisse de 19%, avec des pertes qui se montent à 126 millions. Fitbit a vendu 6,5 millions d’appareils (22,3 millions sur l’ensemble de l’année). Un trimestre mauvais qui a poussé l’entreprise à se séparer de 6% de ses effectifs, soit 110 postes.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirPods Pro 3 : des clones d’embouts déjà en vente dans le commerce

23/12/2025 à 08:35

• 8


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

23/12/2025 à 06:53

• 101


Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

22/12/2025 à 21:01

• 47


Orange offrait l’eSIM Apple Watch avant Free Mobile, mais seulement pour ses forfaits très haut de gamme

22/12/2025 à 08:05

• 29


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

22/12/2025 à 07:58

• 20


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

20/12/2025 à 16:20

• 37


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 153


Les promotions sur les casques Beats reviennent, encore mieux que pendant le Black Friday 🆕

19/12/2025 à 18:18

• 14


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:35

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


AirPods Pro 3 : les grésillements font de la résistance

19/12/2025 à 07:30

• 37


Free devrait proposer l'option eSIM sur d'autres montres connectées que l'Apple Watch

18/12/2025 à 19:00

• 14


Meta bouche l’Horizon des casques VR de ses partenaires

18/12/2025 à 11:36

• 7


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

17/12/2025 à 20:08

• 28


L’Apple Watch SE de dernière génération en promo dès 234 €

17/12/2025 à 15:43

• 0


Soundcore Space One Pro : le casque qui bat les AirPods Max en promo à 130 € 🆕

17/12/2025 à 09:54

• 83