Humane : il faudra attendre encore un peu avant de jouer avec l’AI Pin

Félix Cattafesta |

L’AI Pin prend du retard. Initialement prévu pour mars 2024, le premier produit d'Humane (une start-up fondée par des anciens d’Apple) n’arrivera pas avant la mi-avril. Cette espèce de badge connecté vendu 699 $ promet de rendre tout un tas de service grâce à l’IA générative.

La mauvaise nouvelle a été annoncée sur Twitter par le chef des médias de la start-up, qui précise que les premières palettes quitteront les usines à la fin mars. L’AI Pin arrivera donc à la mi-avril chez ceux ayant passé une précommande, et « rapidement après » chez les autres. Les commandes ne peuvent être effectuées qu’aux États-Unis pour le moment, et le produit ne devrait pas arriver tout de suite sur le Vieux Continent étant donné qu’il est lié à un abonnement T-Mobile facturé 24 $ par mois. L’entreprise a précisé qu'elle offrait désormais trois mois d’abonnement aux clients passant commande avant le 31 mars.

Dévoilé en novembre dernier, l’AI Pin se présente comme une alternative au smartphone reposant sur l’intelligence artificielle. Sans écran, l’utilisateur interagit avec par la voix, des gestes ou grâce à un petit picoprojecteur affichant des éléments dans le creux de la main. Il peut servir à envoyer un message, lire de la musique, téléphoner ou répondre à des questions. Une caméra est intégrée, permettant d’enregistrer des moments qui sont par la suite consultables via une interface web.


Tags
avatar macbook60 | 

Vous en pensez quoi chez macg?

avatar YosraF | 

Personne n’attend ce truc inutile. Apple Watch/ AirPod / llm et c’est bon.

avatar Brice21 | 

@YosraF

Encore plus simple, pas besoin de mettre une montre ou des AirPods, j’enfile juste mes Rayban Meta Smartglasses (https://www.meta.com/be/fr/smart-glasses/ ). Bien obligé, sans lunettes je vois que dalle. Et hop j’ai le LLM Meta.AI est toujours avec moi. Il réponds à mes questions discrètement et peut même y répondre en fonction de ce que je regarde.

J’espère que ce que préparent Jony Ive et Sam Altman est la même paire de lunette (avec chatGPT au lieu de Meta.AI0 et un petit écran OLED dans la monture comme les lunettes de Brilliant Labs (https://brilliant.xyz) qui sont pas mal mais n’ont pas de haut parleurs. Allez Jony, tu sais copier/ameliorer!

avatar kurnemanz | 

Vivement l’arrivée en Europe 😋

avatar 0MiguelAnge0 | 

@kurnemanz

Ce truc a été ringardiaé du jour au lendemain lors de la sortie du Rabbit R1, à 199$

Avant cela, un dirigeant étant passé par CNBC n’a pas pu sortir une seule utilisation qui se démarquait d’un smartphone…

Le Rabbit est livrable hors US et il les vend par palletes. Le mien fait partie du 5ième batch.

avatar kurnemanz | 

@0MiguelAnge0

Ça reste un objet que tu tiens dans la main et que tu glisseras dans ta poche donc c’est différent de l’AI Pin

avatar kurnemanz | 

Reste à voir l’autonomie

L’Apple Watch c’est bien mais avec un Siri puissant d’accord
Aujourd’hui on est loin du compte. Même la dictée est parfois hasardeuse pour envoyer un iMessage

avatar Mrleblanc101 | 

Elle pourrait bien ne jamais arrivé, puisque tous le monde s'en fou

avatar klouk1 | 

@Mrleblanc101

T’as pas un correcteur d’orthographe ?
Sinon je suis bien d’accord

avatar Mrleblanc101 | 

@klouk1

*Tu n'as

Content ?

avatar Bounty23 | 

Un produit qui n’aurait pas dû résister à une bonne nuit de sommeil.

Dans 15 ans avec les avancées sur l’autonomie, l’IA, les batteries et la projection pourquoi pas mais là c’est un pétard mouillé qui ressemble + à une solution pour blanchir de l’argent qu’à un projet durable dans le temps.

avatar powergeek | 

En concurrence avec le Rabbit R1 qui me semble plus abouti.

avatar Brice21 | 

@powergeek

Aucun intérêt à me balader avec un bidule supplémentaire, avoir encore un machin de plus à charger, avec un abonnement et une carte SIM de plus à douiller, alors qu’une app sur iPhone fait la même chose.

Enfin le LAM c’est n’importe quoi. Baser les actions sur des pages web et des formulaires, qui peuvent changer à tout instant, c’est idiot. Apple a bien mieux avec ses app intents exposées à shortcut et Siri. Il leur faut juste un LLM.

avatar powergeek | 

@Brice21

Quelle app sur iPhone fait la même chose ?

avatar Brice21 | 

@powergeek

Je voulais dire que Rabbit pourrait juste publier une app au lieu de vendre un bidule. Ça ferait la même chose. En plus on a déjà le bouton action.

avatar powergeek | 

@Brice21

L'apple watch fait déjà beaucoup de ce que fait l'iphone et ça ne l'empêche pas de se vendre. J'ai dédié le bouton action à ChatGPT mais ce n'est pas aussi réactif que la démo du Rabbit R1. Il fonctionne en wifi donc il peut rester à la maison et servir à toute la famille sans y ajouter une carte sim. Après si Apple nous intègre la même chose dans Siri ça sera la fin de ces produits tiers. Il suffira d'avoir un homepod à la maison et tout le monde pourra l'utiliser.

avatar Brice21 | 

@powergeek

"L'apple watch fait déjà beaucoup de ce que fait l'iphone et ça ne l'empêche pas de se vendre. "

C’est parcequ’elle capte de nombreuses données santé que ne capte pas l’iPhone et qu’il est pratique de porter sur soi un petit écran qui te tient au courant par des notification et te permet de payer, sans sortir ton iPhone (en autre fonctionnalités).

Le problème est que rien de ce que fait le Rabbit R1 ne serait impossible pour une bête app sur ton iPhone.

avatar powergeek | 

@Brice21

OK mais cette app dont tu parles n'existe pas.

avatar Brice21 | 

@powergeek

Ca va venir, car nous sommes nombreux à avoir pensé la même chose en voyant la vidéo du Rabbit R1.

Je pense même qu’Apple s’en occupe mais avec une approche plus intelligente que le LAM : en utilisant les app intents.

avatar serenity | 

Sans intérêt.

avatar Grahamcoxon | 

Je n’y crois pas une seconde. Fausse bonne idée

avatar Crunch Crunch | 

Interagir avec la voix… ?!?
Ça va être très discret comme objet !!!

avatar Seby59th | 

Le concept mort-né…

avatar antibois | 

Si l’objectif est de remplacer le smartphone, il manque pas mal de fonctionnalités à cette objet.

avatar ScarletLivingFelidae | 

J’adore tous ceux qui disent que ça sert à rien etc…
Appareil qui n’a pas plus d’intérêt qu’un vision pro que certains défende pourtant bec et ongles et critique cet objet.
En fait pour certains j’ai l’impression que quoi que ce soit si c’est Apple c’est top etc…. Si ce n’est pas Apple c’est nul etc…
Quel objectivité de certains.
Je pense qu’il serait temps d’évoluer un peu pour certains, malheureusement après toutes ces années d’endoctrinement je pense que c’est foutu 😂😂😂

avatar Brice21 | 

@ScarletLivingFelidae

Le humane AI Pin pretends remplacer le smartphone. C’est ça qui est debile.

Comment utiliser Google Maps ou cadrer une photo ? Comment être discret alors que tous le monde entends ce que tu lui demandes et les réponses ?

Rien à voir avec le fanatisme Apple, c’est juste des évidences.

avatar ScarletLivingFelidae | 

@Brice21

Je suis d’accord avec toi
Mais qui a dit que ça devait remplacer le smarphone ? Personne à part ce qui le suggèrent.
Tous comme le vision pro ne peut et n’ai pas fait pour remplacer le pc ou la Tv ou le smarphone.
Ce sont juste des nouveaux produits qui veulent apporter une façon différente d’utiliser certaines choses que l’on peut déjà faire avec ce qu’on a déjà.
Dans ce cas ne sortons plus aucun produit à moins qu’il puisse complètement en remplacer un déjà existant avec un vrai plus .
Et franchement ce serait bien plus ludique que de sortir tous ces pseudos produits complètement inutile juste pour faire du fric.
Bref à chacun sa vision après tout.

avatar Furious Angel | 

@ScarletLivingFelidae

En fait ce sont surtout ceux qui le vendent qui suggèrent ça… Avec la connerie de projeter un truc sur la main.

En fait c’est entrés cher pour un truc qui n’est qu’une fonction de nos smartphones, Siri ou Google assistant. Oui c’est basé sur l’IA, y’a l’étiquette du truc à la mode mais c’est juste la tambouille technique dont les utilisateurs non geeks (donc 99% de la population) se foutent.

Siri et Google Assistant (peu importe que ça s’appelle Bard ou Gemini chez eux) vont finir par avoir ça sous le capot et rendre ce produit hors de prix obsolète.

avatar oomu | 

"J’adore tous ceux qui disent que ça sert à rien etc… Appareil qui n’a pas plus d’intérêt qu’un vision pro que certains défende pourtant bec et ongles et critique cet objet. "

on peut considérer que ce produit et le vision pro servent tous les deux à rien. je pense encore que l'Apple TV et HomePod sont inutiles, ainsi que presque tout ce qui est lot aussi...

"En fait pour certains j’ai l’impression que quoi que ce soit si c’est Apple c’est top etc…. Si ce n’est pas Apple c’est nul etc…"

y a aussi certains pour qui rien de ce que fait Apple n'a d'intérêt. En ce qui me concerne, je ne considère que le Mac et l'iPhone/iPad, rien d'autre n'a d'intérêt dans une vie.

" Quel objectivité de certains. "

quel subjectivité de certain oomu. Le Oomu n'est QUE subjectivité, une subjectivité sublime.

CONNEXION UTILISATEUR