Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Humane : la batterie du boîtier de charge de l’AI Pin présente un risque d’incendie

Félix Cattafesta

Thursday 06 June 2024 à 09:47

Wearables

Nouveau coup dur pour Humane. Après le mauvais accueil réservé à son AI Pin et les rumeurs voulant que la start-up soit en vente, la batterie d’un des accessoires de son premier gadget est défectueuse. Les propriétaires d’AI Pin ont reçu ces derniers jours un mail leur indiquant qu’ils devaient « immédiatement » arrêter d’utiliser le boîtier de charge livré avec leur achat. Un élément de la batterie défaillant pourrait « constituer un risque d'incendie ».

Le boîtier de charge de l’AI Pin est en rupture de stock sur le site d’Humane.

Le courrier précise que le fournisseur problématique a été écarté et que les autres accessoires liés (le Pin, les batteries externes ou le chargeur) ne sont pas concernés. « Nous apprécions votre compréhension et vous fournirons deux mois supplémentaires d'abonnement gratuit à Humane », indique l’entreprise. Le communiqué complet est disponible sur son site.

« Après avoir reçu un rapport sur un problème de charge lors de l'utilisation d'un câble USB-C et d'une source d'alimentation tierce, nous avons identifié un problème de qualité avec la cellule de la batterie fournie par un fournisseur tiers utilisé dans votre accessoire Charge Case. Notre enquête a permis de déterminer que le fournisseur de batteries ne répondait plus à nos normes de qualité et que certaines cellules de batteries fournies par ce fournisseur pouvaient présenter un risque d'incendie. »

L’AI Pin est un petit boîtier à porter reposant sur l’IA et pensé pour être une sorte de super-Siri. Sur le papier, il peut envoyer des messages, répondre à des questions ou encore analyser ce qu’il voit. Si le concept est intéressant, le lancement du produit a été catastrophique : les premiers testeurs ont décrit un accessoire très limité se trompant 3 fois sur 4. Pour rappel, l’AI Pin n’est disponible qu’aux États-Unis où il est vendu 700 $, sans compter l’abonnement mensuel obligatoire facturé 24 $.

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner