Apple fera des démos du Vision Pro dans ses boutiques américaines, uniquement le premier week-end

Nicolas Furno |

Apple a annoncé que des démonstrations seront organisées dans ses boutiques aux États-Unis pour le lancement du Vision Pro, officialisé dans la journée pour le 2 février. Le casque de réalité mixte attirera sans doute beaucoup de curieux qui aimeraient bien en savoir un petit peu plus avant de débourser les 3 500 $ demandés. Ils pourront ainsi compter sur une démo des capacités du casque… à condition toutefois d’être particulièrement rapides.

La démo permettra-t-elle de tester le travail avec un Vision Pro ? Image Apple.

En effet, Apple communique sur des démonstrations prévues le vendredi 2 février, jour de sortie, et tout le week-end qui suit. Trois jours et apparemment pas un de plus, c’est léger, et il faudra réserver un rendez-vous à partir du 2 à 8 heures du matin. Autant dire qu’il ne faudra pas se réveiller trop tard et sans doute viser un Apple Store pas trop encombré pour espérer avoir une place. Sans compter qu’il n’y aura sans doute pas des dizaines de Vision Pro dans chaque boutique, si bien que le nombre de créneaux sera limité.

Peut-être que ce dispositif exceptionnel sera reconduit les jours suivants, voire de manière plus pérenne. On peut imaginer qu’Apple tâte le terrain et juge l’intérêt du public avant de s’engager davantage. Quoi qu’il en soit, cela ne concernera pas les Apple Store européens avant un moment et ce serait même pire pour la France, si l’on en croit les dernières rumeurs.


avatar Pozeyidon | 

Ça limitera les transmissions de Covid/grippe/gastro comme ça !

avatar Paquito06 | 

Le 2 fevrier etant un vendredi - qu’on va ferieriser pour l’occasion, hein - ca sera surtout une demo apres la soiree de jeudi, direct en apple store 😅

avatar tmarques | 

Demo à la maison oui. 🥳

avatar redchou | 

@tmarques

Ou peut-être qu’ils vont les ranger dans le placard des Apple Store? 😅

avatar koko256 | 

Ils sont sûrs de leur fan base. Le million de casque sera commandé dès la première semaine.

avatar raoolito | 

@koko256

Apple n'a pas du tout prévu cela dans les chiffres de production donc c'est impossible de les proposer Meme si cette demande existait

avatar koko256 | 

@raoolito

Pourtant, s'ils ne prévoient de démonstrations que le premier week-end, c'est qu'ils sont bien sûrs d'eux. (J'ai dit commandé par acheté)

avatar raoolito | 

@koko256

Moi je mettrai ça plutôt sur la volonté de pousser l'effet de désir

avatar cecemf | 

Est surtout vue le nombre de configuration qu’il faut faire pour le régler et autres les démos vont être longues et ils ont pas le temps à perdre à le faire pour n’importe qui qui veux essayer et n’a aucun but (moyen) de l’acheter. Trop de curieux. Imagine les queues et embouteillages aux Apple Store pour pas grand chose.

avatar raoolito | 

@cecemf

Tester le Vision Pro n'est pas "pas grand-chose"

avatar frankm | 

@raoolito

Humainement, c’est pas grand-chose, voire humainement pauvre. Techniquement, c’est wow

avatar raoolito | 

@frankm

😁
C'est vrai que humainement à part le sourire du vendeur, durant le temps où il fait ses réglages ...

avatar fte | 

Tiens, marrant, je pensais que ça raviverait la curiosité pour la VR deux semaines avant de retomber dans l’oubli, et Apple ne table que sur trois jours ?!

Vache, j’étais optimiste à ce point ? Enfin, c’est Apple, ils savent mieux que moi combien de temps ça va intéresser, c’est leur job le marketing. Mais quand-meme, trois jours ? C’est peu !

CONNEXION UTILISATEUR