Des détails sur l’indicateur lumineux de la batterie du Vision Pro

Félix Cattafesta |

La batterie du Vision Pro n’a pas fini de révéler tous ses secrets. En plus d’embarquer un gros câble Lightning, celle-ci dispose d’un indicateur lumineux permettant de connaître son état de charge. Situé à côté du port USB-C, celui-ci s’allume lorsque la batterie est branchée, lorsqu’on la débranche, quand on la tapote doucement ou bien lorsqu’elle est déplacée.

La petite diode repose sur un code couleur assez simple : elle s’illumine en vert si la batterie est au-dessus des 50 %, en orange si elle est entre 1 % et 49 %, et clignote si la batterie n’a pas assez de jus pour faire démarrer le casque. La laisser branchée une dizaine de minutes devrait permettre de réutiliser le Vision Pro.

Le même code couleur s’applique lorsque la batterie est en charge, avec du vert quand elle est pleine, de l’orange si elle est sous les 100 %, et clignote si la charge est insuffisante. Il est possible de vérifier l’autonomie restante dans visionOS en jetant un coup d’oeil au centre de contrôle.

Apple donne également quelques petites astuces concernant la batterie, et recommande par exemple de la placer dans une poche et d’y faire attention : « ne vous asseyez pas avec la batterie dans votre poche arrière, ne retirez pas la batterie de votre bureau lorsque vous vous levez, et ne la laissez pas tomber entre les sièges dans un avion ». Rappelons que le Vision Pro peut rester sous tension 24 h lorsqu’il est relié à la batterie sans être utilisé, cela afin de synchroniser différents contenus (mails, photos)…

Le branchement de la batterie a été illustré dans une vidéo de l’assistance Apple. Avant d’utiliser le casque, il faut insérer le connecteur propriétaire dans la sangle audio gauche avant de le tourner d’un quart de tour. Une petite diode s’allume alors, et le casque est prêt à fonctionner après environ une minute.


Source
Accroche : merci François.
avatar Kisscool80 | 

Est ce qu’il y a une sécurité pour le fils, si jamais il reste coincé, est ce que le connecteur se declipse (comme sur un MacBook) ou ça risque de la casser?

avatar corben64 | 

@Kisscool80

Ca semble pourtant clair vue la les vidéos

avatar falemaster | 

En parlant de détail il y avait avant sur les Macbook alu un détail que je trouvais vraiment parfait et que malheureusement Apple n’a jamais reproduit ensuite : cacher les diodes lumineuses dans l’alu. C’est a dire qu’en etant eteint on ne voyait pas d’emplacement pour cette diode et ce n’est que lorsqu’elle etait allumée qu’on remarquait cette lumière. C’etait d’une grande discrétion et techniquement j’ai toujours trouvé ce détails particulièrement bien executé.
J’adorerai revoir ça sur une voiture, c’est a dire qu’on ne remarquerait les phares que lorsque qu’ils seraient allumés. Sinon ce serait de la meme allure que la carrosserie.

avatar Sanid35 | 

@falemaster

Je ne pense pas que tu puisses éclairer correctement une route ou être vu correctement avec des phares cachées sous de l’alu.

avatar redchou | 

@Sanid35

Oh, pour l’éclairage, ça risque d’être difficile, je pense aussi, mais pour la signalisation..
Après, ça fonctionne pour une petite zone, peut-être pas pour la taille d’un feu stop ou autre…

avatar Norandy | 

@falemaster

Et la petite diode clignotait selon la respiration humaine 😉

avatar stefhan | 

Oui !! Ce genre de détail qui m'a toujours plu !

avatar redchou | 

C’est vraiment incroyable, ils ont pensé à mettre un indicateur lumineux sur la batterie !

avatar heero | 

Je me souviens des diodes de batterie sous les PowerBook (et amovible)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRp0h9lJZaorfskTnrl...

Ou sur la tranche des MacBook Pro

https://i.redd.it/my-2012-macbook-has-a-battery-indicator-button-leds-for-v0-0lqb9fa20sub1.png?s=99a5731abc6541672500f975271d807c75bc8e46

C’était le bon temps

Au passage sur le Mac mini la diode blanche, que l’ordi soit allumé ou endormi elle reste fixe :-/ avant elle clignotait légèrement quand celui-ci était suspendu :-/

avatar Logoman | 

La diode verte ou orange selon le niveau de charge, les daltoniens apprécieront …

@heero
J’avoue que je ne comprends pas cette régression concernant les diodes des Mac. En plus, le Mac Mini est tellement silencieux qu’une fois l’écran en veille ou éteint, je ne sais jamais si le Mac est allumé ou en veille prolongée …

CONNEXION UTILISATEUR