La boutique Apple Watch des Galeries Lafayette pourrait fermer le 21 janvier

Mickaël Bazoge | | 16:47 |  9

C’est le 21 janvier que la boutique Apple Watch des Galeries Lafayette devrait fermer ses portes, d’après une de nos sources. L’échoppe, ouverte en avril 2015, a été imaginée comme un écrin pour présenter les montres connectées évidemment, mais aussi pour profiter du passage de la riche clientèle internationale qui fraie dans le grand magasin parisien (lire : L'espace Apple aux Galeries Lafayette en photos).

Cliquer pour agrandir

En octobre dernier, la rumeur annonçait que cette boutique allait disparaitre en ce début d'année, sans qu’on connaisse la date précise. La fermeture il y a quelques jours du pop-up store de Selfridges, à Londres, montre qu’Apple en a terminé avec cette expérience de vente auprès de clients sensibles à l’aspect « haut de gamme » des montres. La date du 21 janvier reste encore à confirmer ; la boutique des Galeries fait toujours partie du listing des magasins Apple.

Si le Store des Galeries devait fermer, il ne resterait plus qu’un de ces espaces de démonstration, dans la galerie Isetan de Tokyo.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


9 Commentaires

avatar Arcetnathon mar, 10/01/2017 - 16:55 via iGeneration pour iOS

Ca sent le repositionnement chez Decat et GoSport !

avatar benooo8888 mar, 10/01/2017 - 17:02 via iGeneration pour iOS

@Arcetnathon

Excellent !

avatar warmac33 mar, 10/01/2017 - 17:13

Et oui apple s'est vue trop beau, et Ive avec son discours hautain sur la véritable horlogerie peut remballer ses pseudo-boutiques de luxe.
Si vous voulez vendre du paraître dans l'horlogerie, ce sont les marques de mode que vous défiez, pas les grandes marques suisses qui vendent avant tout une histoire, une passion et un savoir-faire.
Et autant je suis convaincu qu'il y aussi une place pour les montre connectés comme l'AW, autant l'AW Edition et son prix délirant peut rejoindre le LISA, le newton ou le Cube dans les échecs d'apple.

avatar rolmeyer mar, 10/01/2017 - 18:08 via iGeneration pour iOS

@warmac33

Je ne pense pas que c'était fait pour durer. Il faut remettre les choses en perspective, une AW même édition c' est l'équivalent de 3 nuits d'hôtels pour les gens qui les portent. Ils sont passé à autre chose. Apple c'est fait un bon coup de pub, et à quand même réussi à positionner son traqueur comme montre. Alors que c'est un traqueur-notificateur qui donne aussi l'heure. Et dans l'esprit du public, AW est positionné montre. C'est quand même à peu près le seul truc connecté que les gens gardent tout le temps. Je vois des tables entières de Fitbit et autre dans les magasins et personne pour les porter en dehors des heures de jogging. Et puis les montres bling bling au RDC des galeries pour 400 euros les gens peuvent en acheter 4 et changer comme ils changent de foulard ou de sac à main. L'AW avec son prix, son jumelage, la recharge quotidienne ..... c'est autre chose.

avatar baptistecanazzi mer, 11/01/2017 - 08:31

Oui, je suis assez d'accord ; l'enjeu au départ était un enjeu de visibilité et d'exposition. Aujourd'hui, pour acheter une watch, le réflexe n'est pas d'aller aux galeries... c'est d'aller dans un Apple Store :)

La seule exposition de ce genre qui me semble pertinente... c'est les boutiques de luxe : que la watch soit présente dans les store Hermès par exemple.

avatar BebMac mar, 10/01/2017 - 19:54 via iGeneration pour iOS

@warmac33

+1 !

avatar alfatech mer, 11/01/2017 - 08:02 via iGeneration pour iOS

@warmac33

l' AW Edition s'est vendue comme des petits pains.....Mais la jet set passe vite à autre chose, c'est pas plus compliqué que ça.
Ce genre de mini boutiques avaient du sens quand la tocante n'était dispo que sur internet mais ce n'est plus le cas.
Pour l'horlogerie Suisse tu as qu'à aller te renseigner, leurs ventes sont en berne depuis bien longtemps (et encore plus depuis la sortie de l'AW), et dans un monde de plus en plus connecté ce n'est pas prêt de s'arranger sans une sérieuse remise en question.

avatar rolmeyer mar, 10/01/2017 - 18:11 via iGeneration pour iOS

J'y suis passé en novembre 2016 au Store Galerie Lafayette, il n'y avait personne et des tables vides.....Chez Boulanger dans mon coin il y a une AW dehors dans un châssis et une animation qui tourne sur un écran toujours allumé ....

avatar diegue mar, 10/01/2017 - 19:23

Fermeture le jour de l'assassinat de Luis XVI ?!