Le bug d’une appli iOS vide la batterie d'une pompe à insuline : plus de 200 blessés

Félix Cattafesta |

Grosse boulette pour le constructeur d'équipement médical américain Tandem Diabetes. Celle-ci commercialise des pompes à insuline reliées à une application, déclenchant régulièrement des injections dans le sang des personnes diabétiques. Or, une récente mise à jour de l’app t:connect pour iOS a fait bugger le logiciel… et blessé plus de 200 personnes utilisant le modèle t:slim X2. Le régulateur américain a demandé en urgence le rappel de l’application, le bug pouvant se montrer extrêmement dangereux.

Image : Tandem Diabetes.

La mise à jour a pour effet de faire planter l’app, ce qui créait pour l’occasion une nouvelle connexion Bluetooth vidant la batterie de la pompe plus rapidement que prévu. Une batterie HS peut mener à « une hyperglycémie, voire une acidocétose diabétique, qui peut être mortelle en raison d'une glycémie élevée et d'un manque d'insuline », a déclaré la FDA dans son rapport.

En date du 15 avril, un total de 224 personnes auraient été blessées. La mise à jour est restée en ligne du 12 février au 13 mars, et la FDA indique avoir rappelé plus de 80 000 produits. Les clients concernés ont reçu un courrier leur incitant à urgemment mettre à jour leur app. Il y est conseillé de bien surveiller d’éventuelles notifications liées à la charge, mais aussi de toujours recharger le produit avant la nuit.

Lire les commentaires →

Vision Pro : Marvel va proposer du contenu immersif exclusif lié à « What If… ? »

Stéphane Moussie |

Apple peut véritablement compter sur le soutien de Disney pour enrichir le catalogue de contenus du Vision Pro. En plus d’une version spéciale de Disney+ déjà disponible, le géant du divertissement va prochainement distribuer sur visionOS un programme immersif.

What If…? – An Immersive Story sera une nouvelle histoire exclusive et interactive se déroulant dans le cadre de What If… ?, la série animée qui invente des réalités alternatives aux aventures des superhéros — comme si l’univers Marvel n’était déjà pas assez compliqué comme ça.

« Les fans seront invités à pénétrer dans le Multivers comme jamais auparavant. Ils auront la possibilité de plonger en réalité mixte dans une histoire immersive et innovante », déclare Disney. Ce nouveau programme durera environ une heure, ce qui est beaucoup plus long que les (rares) contenus immersifs déjà visibles sur Vision Pro. La date de lancement sera communiquée ultérieurement.

Où sont les contenus immersifs pour le Vision Pro ?

Où sont les contenus immersifs pour le Vision Pro ?

Lire les commentaires →

🆕 La release candidate de watchOS 10.5 apporte le nouveau cadran Pride, cinquième bêta pour visionOS 1.2

Félix Cattafesta |

Apple vient de mettre en ligne la cinquième bêta de watchOS 10.5, pile une semaine après la bêta 4. Cette nouvelle version apporte les classiques « améliorations et correctifs » ainsi que le nouveau cadran Rayonnement Pride présenté cette semaine.

Mise à jour le 8 mai : Apple a distribué ce soir une seconde version RC pour watchOS 10.5. Un problème a dû être découvert depuis la première d'hier.

De son côté, visionOS 1.2 a également reçu sa release candidate. La sortie officielle devrait avoir lieu la semaine prochaine

Lire les commentaires →

watchOS 11 devrait gérer les itinéraires personnalisés

Christophe Laporte |

watchOS 11 pourrait enfin inclure dans l’app Exercices un système de cartographie digne de ce nom. C’est l’un des gros défauts de la montre d’Apple qui pousse les utilisateurs à se tourner vers des apps tierces. C’est en tout cas ce que laisse croire une révélation assez floue de Mark Gurman, repérée par the5Krunner. La situation actuelle est d’autant plus frustrante que Plans sur la montre d’Apple est assez convaincant…

Footpath affiche des cartes détaillées

Bref, il devrait y avoir du nouveau avec WatchOS 11 qui prendrait en charge les parcours personnalisés. Vous créez votre parcours en amont, vous l’envoyez à votre montre et celle-ci vous indiquera la route à suivre. Des apps comme Footpath permettent déjà de faire cela, mais cela nécessite de prendre un abonnement. D’autre part, on sait que le développeur de WorkOutDoors travaille à améliorer la cartographie dans son app, mais ce serait un vrai plus si l’application Exercice gérait nativement cette fonctionnalité.

Reste à savoir comment Cupertino pourrait intégrer cela. À vrai dire, on ne serait pas surpris qu’Apple s’inspire de ce qu’elle a fait avec les exercices personnalisés dans watchOS 10. On peut imaginer qu’elle mette à disposition des développeurs une API qui permette en un clic d’envoyer un itinéraire réalisé avec Strava par exemple sur sa montre. Proposera-t-elle également des suggestions de parcours empruntés fréquemment par d’autres possesseurs d’Apple Watch ? Cette fonctionnalité pourrait être utile, mais ce n’est peut-être pas trop dans la logique d’Apple, ne serait-ce que pour des questions de vie privée.

Image : Nakan.ch

Une telle nouveauté rendrait enfin bien plus intéressante la fonction permettant de recopier les données de l’Apple Watch sur l’iPhone à vélo. D’ailleurs, ce procédé a récemment inspiré Coros, qui propose de faire la même chose avec ses montres, les cartes en plus…

Lire les commentaires →

Forme : un nouveau trophée en édition limitée prévu le 21 mai

Florian Innocente |

Après un passage à vide, Apple a repris la programmation de trophées en édition limitée. Le prochain est pour la fin du mois. Juste avant le 21 mai devrait apparaître un nouveau trophée à décrocher dans Forme. Cette fois il est destiné aux amateurs des activités de pleine conscience et sera calé sur la Journée mondiale de la méditation.

Ce 21 mai il faudra consacrer au moins 5 minutes à cette activité — par exemple au travers de l'app Pleine conscience sur l'Apple Watch ou toute autre app qui enregistre ce type de données. Comme d'habitude, le badge obtenu sera accompagné d'autocollants animés pour Messages.

Forme aura deux nouveaux trophées en édition limitée fin avril

Forme aura deux nouveaux trophées en édition limitée fin avril

Lire les commentaires →

Test du Beats Solo 4 : un excellent casque… pour 2019

Anthony Nelzin-Santos |

Bien qu’il ait été conçu par le fabricant de câbles Monster, le casque supra-auriculaire Solo s’est rapidement imposé comme l’emblème de Beats by Dr. Dre. Alors que le modèle original de 2009 reprenait le plastique blanc au « b » rouge du casque circum-auriculaire Studio à réduction active de bruit, le Solo HD de 2010 s’est décliné dans une palette de neuf couleurs satinées et huit couleurs brillantes.

Premières images du casque Sonos Ace 🆕

Florian Innocente |

Le premier casque de Sonos devrait s'appeler Ace et deux photos du produit ont fuité. C'est un partenaire néerlandais du fabricant américain, Schuurman, qui a inopinément mis en ligne des références de ce produit. On y voyait deux visuels, l'un du casque seul en coloris noir, l'autre d'un ensemble comprenant ses câbles et sa coque de transport. Il s'avère également que le nom de domaine sonosace.com renvoie vers le site de Sonos.

Ce que l'on peut voir de ces visuels montre un design qui tire quelque peu vers celui du casque de Sony, le dernier modèle WH1000XM5. Comme sur celui-ci l'arceau n'est pas articulé et les écouteurs semblent moins protubérants. Des écouteurs qui ne paraissent pas pouvoir se replier à l'intérieur de l'arceau, seulement se retourner à plat pour leur rangement. Quelques éléments physiques de contrôle sont visibles, dont un interrupteur. Le site donnait un tarif de 403,58 €.

Le même revendeur listait également une Roam 2, la petite enceinte Bluetooth/Wi-Fi, sans évolutions visibles sur son design.

Ces produits ne devraient plus tarder à être annoncés. Sonos a prévu de les faire précéder du lancement d'une refonte de son app, laquelle est officiellement programmée pour aujourd'hui.

Sonos lancera le 7 mai sa toute nouvelle app pour iOS et le web

Sonos lancera le 7 mai sa toute nouvelle app pour iOS et le web

Mise à jour à 17h45 : The Verge a obtenu une photo (qui a été altérée pour en masquer la provenance) du modèle blanc. Beaucoup de détails techniques et fonctionnels manquent mais le site indique que les coussinets seront aimantés comme sur l'AirPods Max pour être remplacés facilement. L'Ace proposera la qualité Lossless via Bluetooth aux smartphones compatibles et il gèrera les orientations de la tête pour la diffusion en audio spatial. Audio spatial également lorsqu'on est équipé d'une barre de son Sonos compatible Atmos.

S'il y a des éléments en métal, le casque s'annonce comme plus léger que l'AirPods Max qui utilise beaucoup l'aluminium. Le fabricant aurait développé des fonctions de réduction active du bruit et de mode transparence qu'il estime au niveau de ses concurrents. Quant à l'autonomie, elle serait annoncée à 30h. Le Sonos Ace devrait être lancé le mois prochain.

Lire les commentaires →

Pages