AutoSleep analyse votre sommeil en français

Nicolas Furno |

AutoSleep [3.0 – Français – 2,99 € – iOS 10 – Tantsissa] est une application de suivi de sommeil qui exploite l’Apple Watch, mais qui ne s’installe pas sur la montre. Réservée à l’iPhone, elle analyse les données envoyées par l’Apple Watch pour déterminer automatiquement vos heures de sommeil et vos phases de sommeil profond ou au contraire léger (lire : AutoSleep suit automatiquement votre sommeil grâce à votre Apple Watch).

Cliquer pour agrandir

Avec la troisième version qui vient de sortir sur l’App Store, son interface a été traduite en français. Elle améliore aussi le processus de configuration qui n’était pas, il faut bien le dire, très clair dans la version précédente. AutoSleep ne brille toujours pas par la clarté de son interface, mais c’est un progrès.

Cette app aura encore davantage d’intérêt quand watchOS 3.2 et son mode cinéma sortiront. Ce dernier désactive l’allumage de l’écran en levant le poignet et il est parfait également pour garder la montre la nuit. Je l’ai fait les deux nuits qui ont suivi la sortie de la première bêta et AutoSleep a parfaitement détecté l’heure de coucher et celle de lever. Par ailleurs, le réveil via le Taptic Engine de l’Apple Watch est très efficace et discret et la batterie tient largement si vous la rechargez pendant la douche quotidienne.

AutoSleep nécessite iOS 10 et une Apple Watch sous watchOS 3 pour fonctionner. Elle est vendue 3 €.

avatar Wolf | 

Sauf que porter une montre ou un bracelet pour dormir c'est gênant (en tous cas pour moi).
J'utilise ma withings sans bracelets dans la poche de mon short ou de mon pyjama et ça fonctionne plutôt bien.
La meme withings est utilisé la journee dans la poche de mon jean ce qui me permet de ne pas l'oublier et donc de fausser mes savants calculs :)

avatar warmac33 | 

autant je trouve géniale la perspective des montres connectées pour le suivi de l'activité et la motivation des gens à être plus actifs et à avoir une meilleure hygiène des rythmes de vie, autant les pseudo-analyses de sommeil sont assez agaçantes : aucune validation scientifique, des approximations sidérantes (qu'est-ce qu'ils entendent pas sommeils lent et profond ? où est le sommeil paradoxal ?), et du coup pour osez faire payer les gens pour ça... Quand on voit la complexité du matériel en labo de sommeil et la nécessité d'une lecture humaine des résultats (les analyses auto sont catastrophiques).

n'importe quelle app comme traqueur d'activité suffit largement et c'est même hyper pertinent. Si vous voulez analyser votre sommeil faut investir : http://www.itamar-medical.com/

avatar Louis3741 | 

Mais vous avez quoi comme montre pour qu'elle tienne la journée et aussi la nuit ?!

avatar Nicolas Furno | 

@ Louis3741 : une Apple Watch 42 mm de première génération qui va fêter ses deux ans dans quelques mois. Je la recharge pendant la douche du matin et/ou juste avant de me coucher.

Aucun souci de batterie pour le moment.

avatar landa18 | 

Hello
Je suis d'accord avec le rédacteur
Je recharge ma montre quand je prend ma douche, le reste du temps je la porte jour et nuit
ça marche très bien
L'app AutoSleep est plutôt intéressante !

avatar Lubi974 | 

@Louis3741

Une Apple Watch Series 2 42mm Sport. Je cours et je dors avec.

Ne lis pas ce qui est écrit sur internet par ci par là sur son autonomie et son usage. L'Apple Watch est un très bon dispositif et l'autonomie est excellente.

Tu peux la recharger lorsque tu es sous la douche et lorsque tu prends ton petit déjeuner, c'est largement suffisant.

Ça se recharge rapidement en fait.

avatar Grizzzly | 

@Louis3741

Une apple watch serie 2
1 petite heure de recharge au moment de la douche ou avant de me coucher et je la porte toute la journee et toute la nuit.

avatar victoireviclaux | 

@Louis3741

Rien à voir, mais j'ai un Fitbit Charge 2 :)

avatar diegue | 

Je dors avec mon Apple watch sans problème bien que je sois très souvent allergique aux bracelets. J'ai le bracelet de base blanc qui se fait oublier. Je la recharge en général de 9pm à 11pm.
Cette appli Autosleep peut être intéressante, actuellement j'ai Sleep++

avatar victoireviclaux | 

Je préfère l'app Sleep Cycle :) Et même j'utilise un Fitbit Charge 2 !

avatar fievel31400 | 

Je porte ma Watch Sport serie 1 depuis 8h00 ce matin.. à minuit il me reste 60% en usage normal.. aucun problème de durée de vie depuis plus d'un an.. cette app a l'air sympa..
Sleep++ est bien cool aussi..malgré la moche interface.

avatar jero8062 | 

Bonjour à tous,
J'utilise une autre application que celle-ci en mettant mon Apple Watch et mon iphone en mode avions et ça fonctionne alors savez vous si avec cette application ça fonctionnerai ? Car la nuit que ce soit ma watch ou mon iphone les deux sont en mode avion avec le Bluetooth désactivé.
Merci...

CONNEXION UTILISATEUR