Strava prend en charge le GPS de l'Apple Watch Series 2

Mickaël Bazoge |

Les amateurs de courses à pied ou à vélo qui utilisent l’application Strava vont pouvoir s’éviter le transport de leur iPhone pendant leurs exploits sportifs. La dernière mise à jour apporte en effet la prise en charge du GPS de l’Apple Watch Series 2. Le smartphone n’est donc plus indispensable pour mesurer les distances parcourues et le parcours. Pour en profiter, il suffit de télécharger la dernière mise à jour de l’application.

Les apps pour Apple Watch capables de tirer le plus grand profit du GPS de la montre ne sont pas bien nombreuses : on compte Nike+ Run Club bien évidemment (c’est l’application compagnon de l’Apple Watch Nike+), RunKeeper depuis le mois de décembre, et Strava depuis aujourd’hui. Runtastic a promis une prise en charge du composant pour cette année.

Tags
avatar MacGruber | 

Mieux que Runtastic ?

avatar scanmb | 

@MacGruber

Dans Runtastic , il y a tous les sports.
Et l'appli pour les "vieux" c'est "runstatic"...

avatar Argeuh | 

Ils auraient pu le documenter dans les notes de mises à jour, depuis le temps que je l'attends!
Enfin \o/

avatar minipapy | 

Et l'application est ENFIN réactive sur ma Series 0. ?

avatar jojo5757 | 

Moi je suis plutôt runkeeper, j'ai détesté les pubs permanentes de runtastic (et son interface). C'est vrai qu'un comparatif des 3 serait sympa car les choses évoluent

avatar scanmb | 

@jojo5757

Des pubs ?...
Mais , bonne idée le comparatif.
J'avais lu un article sur runkeeper qui disait que c'était des approximations le positionnement , alors que runtastic utilisait le gps en continue; mais le problème avec ce genre d'article, c'est que l'on ne sait pas si c'est vrai, ou si le testeur/bloggeur a des a-prioris...

avatar bta_bloquant | 

Je suis (ou j'étais?) un grand fan de Nike running mais depuis l'AW2, je n'utilise plus que Exercice. La faute a une présentation sur l'AW de Nike un peu brouillonne.

Savez vous comment on peut exporter les données de run de Exercice vers Nike Running? Je mets à la poubelle 2300 bornes de course à pied...

avatar Eratic | 

À l'époque où j'avais l'iPhone 4, j'avais téléchargé Runkeeper... qui était à l'époque tout en anglais. (Je sais que le français est maintenant pris en compte)
L'anglais et moi faisons deux, donc j'avais pris une application nommée "3, 2, 1 Run" puis j'étais passé sur Runtastic Pro qui me convient énormément!
D'autant plus que maintenant, l'application prend en charge "l'usure" des chaussures!

avatar Macounette | 

Runtastic Pro pour moi aussi d'autant plus qu'à cause d'une blessure tout ce que je peux faire pour le moment c'est du vélo d'appartement. Mais les popups et autres pubs à répétition commencent sérieusement à me lasser.

avatar Nesus | 

Je n'utilise plus qu'exercice. C'est l'app la plus complète au final. Faut juste aller chercher les détails dans l'application activité sur l'iPhone.

avatar iG | 

Moi je suis SportsTracker, le plus vieux (existe depuis Nokia) et j'en suis ravi :)
... manque plus qu'ils utilisent le GPS de l'AW ;)

CONNEXION UTILISATEUR