watchOS 7.2 : l'app ECG gagne en précision

Florian Innocente |

watchOS 7.2 contient de petits changements dans les parties dévolues à la santé. Les notes de version de cette 7.2 ont été publiées hier. On avait déjà décrit lors des premières bêtas la nouvelle section « santé cardiovasculaire », ainsi que l'ajout d'une option de notification en cas de santé cardiovasculaire jugée faible.

Le nouveau tableau de bord « santé cardiovasculaire »

À cela il faut ajouter une évolution dans l'app ECG (son moteur de mesure passe de la version 1 à la 2) qui s'occupe de détecter une possible fibrillation auriculaire. Elle est dorénavant capable de mesurer des fréquences cardiaques plus élevées, allant jusqu'à 150 BPM. Précédemment la fourchette était comprise entre 50 et 120 BPM. Au-delà de 120 BPM, l'analyse était considérée comme insuffisamment fiable et l'enregistrement déclaré « peu concluant ».

À la suite de ce plafond d'analyse relevé, la partie EGC dans l'app Santé sur l'iPhone est légèrement réorganisée pour reclasser les résultats.

Les relevés déjà stockés sont redistribués dans les rubriques et une nouvelle reçoit les « mauvais enregistrements ». Ce sont tous ceux qui ont été exécutés dans de mauvaises conditions (des situations décrites dans les pages d'informations de Santé, dans la partie ECG).

La version finale de watchOS 7.2 arrivera au plus tard le 14 décembre, date de lancement du service Fitness+ dans plusieurs pays anglophones.

Tags
avatar Roule10 | 

Comment ça se fait que la zone rouge pour la santé cardiovasculaire n’est pas la même entre janvier et mai —>juin et decembre ?

avatar touareg | 

l'app ECG fonctionne maintenant à l’île de La Réunion 👍🏽

CONNEXION UTILISATEUR