Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch Ultra 2 a une batterie légèrement plus grosse

Félix Cattafesta

Monday 25 September 2023 à 10:15

Apple Watch

iFixit s'est adonné à son traditionnel démontage des dernières Apple Watch : une nouvelle vidéo nous révèle les entrailles de la Series 9 et de l'Ultra 2. Aucune grosse différence n'est à relever, mis à part une légère augmentation de la capacité de la batterie sur le modèle Ultra.

La batterie passe de 542 mAh à 564 mAh, ce qui représente une augmentation d'environ 4 %. Apple ne promet pas une meilleure autonomie pour autant étant donné que les chiffres annoncés sont les mêmes : jusqu'à 36 heures pour la Ultra 1 et 2. La capacité de la S9 au format 41mm ne bouge pas et reste à 282 mAh.

Le design interne reste le même, et la vidéo de démontage de moins de 4 minutes mérite le coup d'œil si vous vous êtes toujours demandé ce qu'il y avait sous le capot de votre Apple Watch. iFixit n'a pas remarqué d'éventuels nouveaux capteurs nécessaires à la fonction « toucher deux fois », une des (rares) nouveautés de cette année. Cela n'est pas vraiment surprenant étant donné que la Series 4 est déjà en mesure de reconnaitre des mouvements similaires. Pendant le keynote, Apple a expliqué que la nouveauté reposait sur le Neural Engine amélioré du SiP S9, inauguré cette année.

Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 : nous avons testé « toucher deux fois »

Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 : nous avons testé « toucher deux fois »

« Toucher deux fois » n'est pas encore disponible sur l'Apple Watch Series 9 et sur l'Ultra 2. La fonction devrait arriver avec watchOS 10.1, dont on attend une première bêta dans les prochains jours.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner