Guide d'achat : AirPods 2, AirPods 3 ou AirPods Pro ?

Mickaël Bazoge |

Avant 2019, la vie était simple et facile : pour avoir des AirPods, il suffisait d'acheter le seul et unique modèle commercialisé par Apple. Mais depuis, les choses se sont compliquées avec une deuxième génération puis une troisième, et les AirPods Pro, sans oublier les boîtiers sans fil puis MagSafe. On va essayer de s'y retrouver dans ce bazar, suivez le guide !

Du premier au dernier plan : AirPods Pro, AirPods 3 et AirPods 2.

Les AirPods sont devenus une gamme complète de produits audio dont les caractéristiques et les prix peuvent provoquer une certaine confusion — et on se concentrera ici sur les écouteurs, en mettant de côté le casque AirPods Max qui boxe dans une tout autre catégorie. Posons-nous quelques questions pour trouver la paire qui conviendra le mieux à vos oreilles.

👉 Pour un comparatif des meilleurs écouteurs avec réduction de bruit active, une seule bonne adresse : notre site Je veux le.top !

Test des AirPods 3 : des écouteurs empruntés

Test des AirPods 3 : des écouteurs empruntés

Test des AirPods Pro

Test des AirPods Pro

Test des AirPods de 2e génération

Test des AirPods de 2e génération

Test des AirPods : plus que des EarPods sans-fil

Test des AirPods : plus que des EarPods sans-fil

Question de maintien

Les écouteurs d'Apple sont de deux types : un format « bouton » et des intra-auriculaires. Il est important de faire la distinction entre ces designs : le premier est censé s'adapter à toutes les oreilles, le second se maintient dans le canal auditif avec des embouts en silicone de plusieurs tailles.

Les AirPods Pro et leurs embouts.

Actuellement, Apple propose deux modèles d'AirPods « bouton », les tout récents AirPods de troisième génération, ainsi que ceux de la deuxième génération qui restent au catalogue en tant qu'entrée de gamme. Si ces versions obéissent au même principe d'écouteurs « ouverts », le design des têtes est différent.

Des AirPods 2 peuvent parfaitement tenir dans vos oreilles, ce ne sera peut-être pas le cas des AirPods 3 et vice-versa. Cela peut être un vrai problème car sur ces modèles, il n'y a aucune variable d'ajustement, pas d'embouts ou d'ailettes de soutien ! Perdre un écouteur en plein footing, croyez-en mon expérience, ça n'a rien de folichon.

De fait, si vous en avez la possibilité, c'est mieux de tester les AirPods durant quelques jours histoire d'apprécier leur maintien dans vos oreilles. Les revendeurs ont allongé la période de retour (jusqu'au 8 janvier chez Apple, jusqu'au 31 janvier chez Amazon) alors profitez-en !

Les AirPods Pro ont moins ce problème : ils sont en effet fournis avec trois paires d'embouts en silicone (petit, moyen, grand) qui correspondent à la grande majorité des morphologies d'oreilles. Par conséquent, on risque moins de se tromper en choisissant ce modèle, mais gare : tout le monde n'apprécie pas forcément les intra-auriculaires.

AirPods 2.

Au niveau de l'ergonomie, j'avoue une préférence pour les AirPods 2 où il faut tapoter sur les écouteurs pour mettre sur pause ou passer au morceau suivant. Je ne me suis jamais fait aux pressions sur les tiges des AirPods 3 et Pro, en particulier quand je cours, le geste demande trop de précision. Certes, tapoter sur des intras c'est un peu l'équivalent de s'enfoncer une aiguille chauffée à blanc dans les tempes, mais pourquoi en avoir privé les AirPods 3 ?

Question de son

Des écouteurs, c'est d'abord et avant tout fait pour… écouter de la musique, bien sûr ! Les idées reçues ont la vie dure et on entend parfois que la qualité audio des AirPods est médiocre. Il n'y a rien de plus faux, elle est tout à fait correcte et équilibrée, Apple ayant su trouver le juste milieu, « satisfaisant » comme nous l'écrivions dans le test des AirPods 1.

Les basses sont présentes mais pas envahissantes, les médiums ont cette petite « bosse » qui rend l'écoute de podcasts et de contenus parlés (films ou séries télé) agréable mais qui peut fatiguer au bout d'un moment. Cette ligne de crête, Apple l'a maintenue à travers les générations, les AirPods 3 ayant apporté un léger mieux au niveau des basses.

AirPods 3.

La vraie différence entre les AirPods 2/3 et les AirPods Pro réside dans l'isolation sonore. La nature des modèles « bouton » fait qu'on entend tout ce qui passe autour de soi, ce qui peut pousser à augmenter le volume dans un environnement très bruyant. C'est un critère à prendre en compte, l'écoute à fort volume pendant de longues périodes pouvant avoir une incidence sur l'audition.

Sur les AirPods Pro, la fonction d'annulation passive (du fait des intra-auriculaires qui réduisent naturellement les sons extérieurs) et surtout active du bruit isole assez efficacement du reste du monde, et permettent de profiter de sa musique et des podcasts sans avoir à pousser le potard du volume.

Alors c'est entendu (si j'ose dire), l'isolation active des AirPods Pro n'est évidemment pas au même niveau que des casques type QC35 ou AirPods Max, mais pour de si petits produits, c'est quand même appréciable. Sur ce plan, les AirPods Pro font mieux que les Studio Buds de Beats ou que les Ear(1) de Nothing.

À cela s'ajoute le mode Transparence qui transmet les sons environnants enregistrés avec les micros des écouteurs. On entend ce qui se passe autour de soi sans couvrir la musique pour autant. Par conséquent, si vous passez beaucoup de temps dans des environnements bruyants (transports en commun ou bureaux partagés par exemple) les AirPods Pro s'imposent — pour peu que vos oreilles les acceptent — ils sauront vous isoler convenablement, tout en offrant l'option de laisser passer les sons essentiels lorsque c'est nécessaire.

Les trois modèles sont tous compatibles avec le Dolby Atmos d'Apple Music et la spatialisation d'iOS 15, comme tous les autres appareils équipés d'une puce H1 ou W1.

Tout ce qu’il faut savoir sur le lossless et l’audio spatial dans Apple Music

Tout ce qu’il faut savoir sur le lossless et l’audio spatial dans Apple Music

En revanche, le suivi des mouvements de la tête n'est pas de la partie avec les AirPods 2. En tournant la tête, la voix et les instruments donnent l'impression de continuer à provenir de l'iPhone, de l'iPad ou de l'Apple TV, l'écouteur le plus éloigné aura alors un son moins fort. C'est un effet amusant qui peut donner de bons résultats avec du contenu vidéo, par contre c'est parfois (souvent) bizarre avec de la musique ou des podcasts. Je ne suis pas sûr qu'il faille en faire un critère déterminant d'achat.

Si les AirPods Pro ont mérité leur suffixe avec l'annulation active du bruit, ils sont en dessous de tout pour la qualité de leurs micros ! Les AirPods 2, avec leur tige plus longue qui capte mieux ce qu'on dit, se révèlent meilleurs que les AirPods 3, qui eux mêmes bénéficient d'améliorations par rapport aux Pro. Si vous passez des coups de fil dans un endroit très bruyant, les correspondants devront tendre l'oreille pour bien vous comprendre.

Question d'autonomie

Évidemment, l'autonomie est une question centrale pour des écouteurs sans fil et dans ce domaine, les promesses d'Apple sont tenues… les premiers temps. Les batteries sont des composants sensibles dont les performances se dégradent au fil des cycles de recharge, et leur petitesse dans les AirPods n'arrange rien.

À l'intérieur des boîtiers d'AirPods 2 et 3.

Il n'est donc pas étonnant de constater une baisse de l'autonomie au bout d'un an ou deux, qui peut parfois être assez drastique. C'est un exemple extrême, mais mes AirPods de première génération ne tiennent guère plus que quelques minutes désormais. Le hic, c'est que le remplacement de la batterie revient quasiment à racheter des AirPods : Apple facture en effet l'opération 55 € par écouteur (hors AppleCare+), que ce soit pour les AirPods ou pour les AirPods Pro — ce qui dans ce dernier cas est presque une bonne affaire.

Au passage, les AirPods continuent d'être l'angle mort dans la politique environnementale d'Apple puisqu'il est pratiquement impossible de les réparer sans les casser (heureusement, des petits acteurs sont plus dégourdis que la Pomme dans ce domaine).

Les AirPods, talon d’Achille de la démarche environnementale d’Apple

Les AirPods, talon d’Achille de la démarche environnementale d’Apple

Pour en revenir à l'autonomie, nos tests ont montré que les batteries tenaient le temps annoncé : écoute musicale d'environ 5 heures avec les AirPods 2, un peu plus de 6 heures avec les AirPods 3, et de 5 heures avec les AirPods Pro (avec l'annulation active de bruit). C'est en ligne avec ce que dit Apple, et même un peu mieux pour les AirPods Pro pour lesquels le constructeur annonce 4 heures et demi.

En utilisation conjointe avec leurs boîtiers de recharge, les écouteurs peuvent tenir 24 heures (AirPods 2, AirPods Pro) et même 30 heures pour les AirPods 3. Pas besoin de laisser les écouteurs dans le boîtier pendant des heures pour pouvoir en profiter : les AirPods 3 et Pro offrent une heure d'écoute (et parfois davantage) après 5 minutes de recharge. Pour les AirPods 2, c'est carrément 3 heures d'écoute mais après 15 minutes de recharge.

Depuis le lancement des AirPods 3, Apple fournit un nouveau boîtier de recharge compatible MagSafe : on peut toujours le brancher en filaire depuis son port Lightning et sur un tapis de charge compatible Qi, mais il sera aussi aimanté sur un chargeur MagSafe. L'intérêt est d'éviter que le boîtier ne glisse de son support ou que la (petite) bobine dans le boitier ne se décentre trop vis-à-vis de la zone de charge.

Les aimants du boîtier des AirPods 3 à l'œuvre sur un chargeur MagSafe.

Ce boîtier MagSafe est également fourni avec les AirPods Pro — sans augmentation du prix —, c'est un critère à surveiller de près dans les promotions. Les remises les plus alléchantes concernent surtout les modèles d'AirPods Pro avec l'ancien boîtier qui intègre le port Lightning et la recharge sans fil Qi, mais pas le MagSafe. Cela peut permettre de réaliser une belle économie si on n'est pas spécialement versé dans l'écosystème MagSafe.

Quant aux AirPods 2, ils se contentent d'un boîtier de recharge uniquement filaire. Pas de support Qi ni de MagSafe, c'est à l'ancienne — ce qui permet aussi aux écouteurs de se positionner à l'entrée de gamme.

Question de prix

Reste à débrouiller la principale question, celle du prix ! Le tarif public des AirPods 2 est de 149 €, les AirPods 3 sont vendus 199 € et les AirPods Pro (2021) 279 €. Mais ces produits font régulièrement l'objet de promotions, pendant le Black Friday on a ainsi vu des AirPods 2 à 115 € chez Cdiscount, 119 € chez Amazon, et des AirPods Pro (avec boîtier MagSafe) à 260 € voire à 222 € chez Amazon Allemagne.

Les AirPods 3, trop nouveaux, n'ont encore droit à aucune remise, ce qui les place dans une mauvaise position, car les AirPods 2 sont compétitifs, en particulier à 119 € ! Quant aux AirPods Pro, ils jouent dans une ligue supérieure avec la réduction active du bruit, si agréable.

Certes, les AirPods 3 ont pour eux une meilleure autonomie et la certification IPX4 pour les écouteurs ainsi que le boîtier (ce n'est pas le cas du boîtier des AirPods Pro, dont seuls les écouteurs sont résistants à l'eau et à la transpiration). Sans oublier le suivi des mouvements de la tête et un boîtier MagSafe. Malgré tout, les budgets serrés ne perdront pas grand chose avec des AirPods 2, surtout en profitant des promos.

Une herbe plus verte, rouge ou noire chez Beats

Les AirPods sont disponibles dans toutes les couleurs de l'arc en ciel, du moment que ce soit en blanc. Pour avoir accès à davantage de choix, que ce soit dans les couleurs ou dans le design sans sacrifier les fonctions connectées propres à Apple (connexion automatique, « Dis Siri », etc.), pourquoi ne pas s'intéresser aux écouteurs Beats ?

Les Powerbeats Pro demeurent toujours une bonne option pour les plus sportifs. Ces écouteurs intra-auriculaires n'ont certes pas la réduction de bruit active mais en retour ils offrent une autonomie de 9 heures, et ils ne risquent pas de tomber de vos oreilles. Apple les vend 249 €, mais on peut les dégotter à 169 € sur Amazon.

Test des Powerbeats Pro

Test des Powerbeats Pro

Les Studio Buds ont, sur le papier, de quoi séduire avec l'ANC (mais elle est moins puissante que les AirPods Pro) et leur prix de 149,95 € — là encore, Amazon a fait des promos intéressantes pour le Black Friday, à 129 €. Étrangement, ces écouteurs n'ont pas de puce H1, ce qui les prive d'une parfaite intégration dans l'écosystème Apple.

Test des Beats Studio Buds : un peu de tout pour tout le monde

Test des Beats Studio Buds : un peu de tout pour tout le monde

Malheureusement, il faudra attendre le début d'année prochaine pour que les Beats Fit Pro soient disponibles en Europe, c'est bien dommage car ces écouteurs ANC semblent parfaitement en mesure de se mesurer aux AirPods Pro pour 200 $.

Beats Fit Pro : des écouteurs sportifs avec réduction active du bruit à 200 $

Beats Fit Pro : des écouteurs sportifs avec réduction active du bruit à 200 $


avatar Terragon | 

J’aime beaucoup les Airpods de première et deuxième génération pour leur forme qui, pour ma part, tiennent bien dans mes oreilles. Malheureusement, les Airpods de troisième génération sont beaucoup trop gros pour mes pauvres oreilles. Ceux-ci tombent et ne tiennent pas en place. J’aime que la troisième génération soit MagSafe… pourquoi ne pas avoir aussi offert le MagSafe pour la deuxième génération. Plutôt étrange d’avoir retiré la recharge sans fil qui aurait pu au minimum être conservé.

avatar Mickaël Bazoge | 

@Terragon

J’ai exactement le même problème que toi 👂

avatar iPadProM1 | 

@Terragon

Intéressant comme raisonnement😅

avatar jean_claude_duss | 

Je viens de revendre mes AirPods Pro a un pote après 5 jours d’utilisation : pression désagréable sur les tympans. 😓dommage, le son est cool et ils sont assez confortables.
D’autres ont ce problème ou je suis le seul ?

avatar Nibz | 

@jean_claude_duss

J’ai essayé les Pro. Impossible de faire tenir le pod dans mon oreille gauche quelque soit l’embout. Et puis oui le bout silicone m’irrite l’oreille. Bref les AirPods 3 pour moi et ça me va très bien. Je ne prends ni les transports en commun et je suis rarement dans un environnement bruyant.

avatar John McClane | 

@jean_claude_duss

"pression désagréable sur les tympans"

Moi aussi j’ai eu ce souci, et avec tous les écouteurs à réduction de bruit, même le NC700 de Bose. En fait j’ai lu sur internet que ce serait dû à la tromperie faite au cerveau en lui envoyant des ondes inverses à celles qu’il entend, ça le perturbe et il attribue alors cela à un changement de pression. Du coup on sent de la pression dans les oreilles, un peu comme dans un tunnel dans le train, et chez moi c’est même pire : ça me donne aussitôt la nausée ! Pas de chance donc, j’ai dû m’en séparer…

avatar jean_claude_duss | 

@John McClane

Ok. Je suis pas seul. Ça te fais pareil avec les gros casques ? Merde je teste pas alors !
Ça doit pas arriver à beaucoup de monde, ça ne ressort jamais dans les test

avatar John McClane | 

@jean_claude_duss

Oui ça me fait pareil avec les gros casques. J’ai testé les différents niveaux d’isolation du NC700, et plus j’augmente le niveau, plus la nausée augmente. Elle est même précédée par des sueurs et des fourmillements dans les bras, et ce dès les premières secondes d’utilisation. Mais il faut dire que je suis très sensible à la cinétose (mal des transports), et que j’ai également la nausée devant le 120Hz d’un iPad Pro. C’est impossible à guérir malheureusement ! Donc tant pis, pas d’isolation pour moi… 🤷‍♂️

avatar jean_claude_duss | 

Merci pour les précisions.
Effectivement mes 2 trajets de train du soir m'ont mi assez mal (nausées) avec les air prods pro (et en même temps j'ai apprécié la qualité du son et de l'isolation)
J'ai aussi trouvé que même en supprimant la réduction du bruit, l'écoute n'était pas confortable.

Les 120 Hrz ne me posent aucun problème mais j'y suis aussi très sensible, ça me saute aux yeux. Je ne peux pas regarder un film ou une série à 60 ou 120 Hrz je trouve ça atroce alors que souvent les gens a coté de moi sur le canap ne voient pas a différence.

Tu as abandonné l'idée de tester le airpods MAX j'imagine ?

avatar John McClane | 

@jean_claude_duss

Oui du coup j’ai laissé tomber toute isolation active du bruit, puisque mes symptômes ont été les mêmes sur les AirPods Pro et sur le NC700.

J’ai eu confirmation sur internet que l’isolation du bruit active pouvait provoquer des nausées, mais ça semble toucher très peu de gens : https://elemental.medium.com/noise-canceling-headphones-make-some-people-sick-453e81a96352

avatar John McClane | 

@jean_claude_duss

"Je ne peux pas regarder un film ou une série à 60 ou 120 Hrz je trouve ça atroce"

Atroce dans quel sens ? Désagréable, ou plutôt moche comme l’effet vidéo de certaines TV ?

avatar jean_claude_duss | 

non pas désagréable, ultra moche. j'ai l'impression de regarder une vidéo bas de gamme bien trop fluide.

avatar John McClane | 

@jean_claude_duss

Ah oui c’est comme sur les TV lorsque le réglage est mal calibré. Ça donne l’impression de regarder le making-of plutôt que le film. Étant un grand fan de cinéma, je n’ai jamais supporté non plus cet effet de fluidité qui donne un aspect vidéo.

avatar DahuLArthropode | 

Pour avoir testé les 1, les 2 et les Pro, je recommande les Pro aux amateurs de podcasts.
Quand on écoute de la musique, le cerveau est capable de compléter les parties manquantes sans même qu’on s’en rende compte (au point que, sur un morceau qu’on connaît bien, un blanc n’est pas toujours détecté, alors qu’il est évident pour ceux qui découvrent le morceau). Les bruits environnants peuvent être ignorés assez facilement.
Pour les podcasts, en revanche, manquer une phrase, c’est ne rien comprendre à ce qui se dit est, et c’est rédhibitoire. Avec les 2, je m’enfonçais les écouteurs des deux doigts dans les oreilles dans certains passages bruyants, avec le volume assez fort. Avec les pro, les embouts et la réduction de bruit, tout reste intelligible.

avatar macbook60 | 

J’avais les 1 ère génération puis je voulais les 2ème mais pas dispo donc j’ai pris les AirPods Pro que j’ai garder une dizaine de jour après j’ai acheté les 2 mal grès tout les atouts des Pro la je test les AirPods 3 ( un ami me les as laissé) je lui prête les deux voilà

avatar eastsider | 

@macbook60

🤮

avatar cecile_aelita | 

Après c’est une histoire d’usage évidement, mais pour ce que je me sers de mes écouteurs (écouter des podcasts dans le bus à 80% du temps), mes EarPods filaire que j’ai eu avec mon iPhone 11 Pro me suffisent largement 😊.
Mais c’est sûr qu’ils sont jolis 🙂😋.

avatar macbook60 | 

@cecile_aelita

Et pratique

avatar cecile_aelita | 

@macbook60

J’ai pas à me plaindre des miens 🙂!
Un fil OK mais aucune batterie a changer et une autonomie illimitée 😋

avatar macbook60 | 

@cecile_aelita

Au niveau autonomie c’est très bien les AirPods.

avatar cecile_aelita | 

@macbook60

Au début oui 🙂!
Visiblement au bout de 2 ans c’est plus trop ça (dixit l’article) 🙂.
Et puis au prix d’une paire d’AirPod2 j’ai 10 paires d’earpod 😋!
Fin bref, les deux sont des bons produits avec leurs avantages et les inconvénients. A chacun de voir ce qui compte le plus 🙂.
Moi je garde ce que j’achète des années (iPhone 5 ->iPhone 11 pro / Mac mini 2009 -> Mac M1)
Donc forcément ce type de produit ne peut pas me convenir (les EarPods de mon iPhone 5 fonctionnent encore 😊).
Mais du coup tant mieux qu’il existe les deux produits pour satisfaire tout le monde 😊.

avatar macbook60 | 

@cecile_aelita

Exactement 👍🏽

avatar Gilles Derval | 

J'ai acheté des Sony WF-1000XM4 qui permettent d'être isolé des bruits, le son est excellent et les batteries durent bien plus longtemps. La tenue dans les oreilles est correcte et on peut aussi tester pour savoir ce qui va le mieux

avatar Saint-Jey | 

@Gilles Derval

Idem sauf que j’ai poussé plus loin avec un wh-1000xm4. Et je crois que je reviendrai plus aux écouteurs…

avatar iPadProM1 | 

@Gilles Derval

Quel rapport ⁉️🤷‍♂️🤦‍♂️

avatar cherbourg | 

@Gilles Derval

Idem !

avatar jule6769 | 

AirPods 3 pour ma part a cause de la forme de mes oreilles. Et j’aime pas les intra j’utilise un casque pour ANC

avatar davparis13 | 

Et beats ? Personne n’en parle plus alors que c’est bien la pomme qui les a dévorés

avatar iPadProM1 | 

@davparis13

On parle des AirPods la 🤷‍♂️🤦‍♂️

avatar Franck971 | 

@davparis13

Ils sont toujours là…
J’attends avec impatience les beat fit pro qui vont sûrement remplacer mes AirPods Pro, le maintient sera que meilleur Grace aux ailettes, et le son sûrement plus à mon goût aussi.

avatar RWANITO93 | 

Bonjour, y'a t'il un plan pour trouver des Airpods Pro 2020 (sans le magsafe dont je n'ai que faire)?
Merci

avatar Marbly | 

@RWANITO93

Il y a régulièrement des promos en ligne avec un prix qui peut-être ramené jusqu’à 200€ et parfois un peu moins (sans MagSafe). Après en magasin comme fnac/Darty/boulanger ils sont à 259€ sans MagSafe. Par contre éviter d’avoir une série d’AirPods Pro d’avant octobre 2020 avec les soucis qu’il y a. Privilégie ceux fabriqués en 2021. Les miens que j’ai depuis 1 semaine et demie ont été fait en avril 2021 et pour le moment aucun soucis de grésillement.

avatar misterbrown | 

Un collègue a acheté de faux AirPods dans une boutique d’un paki en banlieue.
40 euros! 😳
Il me dit que son iPhone les a détecté tout de suite, qu’il a l’annulation du son..
Et je crois avoir lu que d’autres à 15euris sur AliExpress son semblables.
Alors bon. Quand je n’aurais plus de prise jack sur mon iPhone 😇, je verrai l’offre disponible.

avatar Bruno de Malaisie | 

@misterbrown

Je ferais gaffe si j’étais toi.
Une batterie défectueuse dans un de ces écouteurs et tu regretteras l’économie.
Je n’achète que de l’original avec . J’achète moins du coup, mais je peux compter dessus.

avatar chels75 | 

Le fait que la batterie se dégrade et irremplaçable m’a toujours rebuté par rapport au ticket d’entrée. Pourtant je pense que ce produit est un des meilleurs de sa catégorie sur iPhone.
(Une des raisons pour laquelle j’ai également pris un iPad vs une Surface ou c’est bien plus difficile de remplacer la batterie)

Du coup je me suis rabattu sur des JBL « tour de cou ». 😅

avatar John McClane | 

Il m’avait semblé que les AirPods 3 marchaient mieux que les AirPods 2 avec l’application Localiser ?
Édit : en effet, c’est confirmé sur le site d’Apple : https://support.apple.com/fr-fr/guide/airpods/dev0742b9ff3/web

avatar PierreBondurant | 

AirPods Pro pour moi
Je suis allé faire un test à l’Apple store de Regent Street, un store assez bruyant, et je n’entendais pas le son des AirPods 3.
Le noise cancelling est assez bon sans être désagréable niveau pression dans le canal auditif
L’intra est souple donc plus confortable que les mousses à mémoire de forme.

avatar macbook60 | 

@PierreBondurant

Certains c’est sur la durée que l’écouteur A tendance à sortir

avatar PierreBondurant | 

@macbook60

Faut voir sur la durée, notamment comment le bout en silicone des pros vieillit. Remarque il peut très remplacer facilement

avatar macbook60 | 

@PierreBondurant

Ce qui est bien c’est qu’on as le choix

avatar PierreBondurant | 

@macbook60

Et aussi de pouvoir tester en Apple Store, vraiment utile pour se faire une première idée

avatar macbook60 | 

@PierreBondurant

Pratique aussi

avatar macbook60 | 

@PierreBondurant

Pratique effectivement

avatar Boboss29 | 

depuis que j'ai mes airpods pro, quand je suis seul chez moi, je les ai souvent dans les oreilles, même sans musique. Le silence qu'ils procurent est excellent. Et le son est vraiment très bon en lecture musicale. Et je les trouve hyper confortables.

CONNEXION UTILISATEUR