Tag Heuer rafraîchit sa gamme Connected et veut séduire les sportifs

Félix Cattafesta |

Depuis quelques années, les marques de luxe se sont également lancées sur le secteur des montres connectées. Après Louis Vuitton le mois dernier, c'est au tour de Tag Heuer de présenter une nouvelle tocante connectée : la Connected Calibre E4. Cette fournée est disponible en deux tailles, avec un modèle 42mm conçu pour plaire au plus grand nombre et un autre de 45mm qui vise plutôt les sportifs. Au niveau des matériaux, on pourra choisir entre du titane et de l'aluminium pour des prix allant de 1 700 € à 2 400 €.

Contrairement à ce que fait Louis Vuitton, on ne retrouvera pas ici d'OS maison. Le tout tourne sous Wear OS 2 mais la marque promet qu'il sera possible de passer sous Wear OS 3 dès que celui-ci sera disponible. L'OS de Google ne rebute visiblement pas les utilisateurs d'iPhone : le directeur du groupe explique à Wired que 70 % des porteurs des montres « Connected » sont sous iOS.

Le processeur est un Snapdragon Wear 4100+, un des plus puissant proposé actuellement sur les montres Android. Le Bluetooth 5 et un altimètre ont été ajoutés, ce dernier permettant de mesurer l'altitude à laquelle le porteur se trouve (un ajout bien pratique pour suivre les activités physiques en extérieur). Un cadran « Riverside » au look futuriste fait son apparition en plus d'une nouvelle version de « Welness » présentant des informations sur la forme de l'utilisateur (nombre de pas, rythme cardiaque, etc).

L'entreprise a mis à jour son application de sport, avec de nouveaux exercices disponibles directement sur la montre. On pourra commencer une séance de sport sans avoir son téléphone sous la main, les animations affichées sur le (petit) écran vous montrant quoi faire. L'app peut être personnalisée si vous avez déjà votre propre programme. À part ça, la montre peut suivre vos performances sur différents sports (natation, cyclisme, golf, course à pied etc).

L'autonomie de cette nouvelle gamme fait des progrès : + 30 % par rapport à la version précédente pour le modèle 45mm. Les deux montres devraient tenir la journée, et Tag Heuer a annoncé un programme de remplacement de batterie valable 5 ans après le lancement d'un produit. Il est désormais possible de faire reprendre son ancienne montre contre un avoir pour acheter un modèle plus récent. Les bracelets sont interchangeables et on pourra passer d'un modèle en caoutchouc pour une session de sport à du cuir ou de l'acier. Cette nouvelle génération sera mise en vente le 10 mars 2022.


avatar Yil2201 | 

WearOS et non WatchOS, il me semble :-)

avatar monsieurg33K | 

@Yil2201

Je me demandais si j’avais pas bu mais non 🤣

avatar Félix Cattafesta | 
C'est corrigé, merci !
avatar frascorpion | 

💸💸💸
🙄😂

avatar KorE | 

Rien ne vaut une bonne Scanwatch Horizon 🥰

avatar AlexRbn | 

@KorE

Moi c'est scanwatch 38mm la semaine (pour le côté bien habillé) et l'apple watch le week-end (pour le côté décontracté). Pas de jaloux 😅

avatar KorE | 

@AlexRbn

😅

avatar brunnno | 

Moi elle me plaît bien… 🤪

avatar Farenico | 

Scanwatch Horizon 🥰

CONNEXION UTILISATEUR