Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

TAG Heuer : une Connected Modular 41 pour les petits poignets

Mickaël Bazoge

Sunday 14 January 2018 à 17:14 • 9

Android Wear

TAG Heuer est peut-être le seul horloger traditionnel — voire le seul constructeur de montres tout court — à avoir su tirer profit d'Android Wear. La gamme Connected s'était enrichie en mars dernier d'une version Modular 45 surfant sur le succès de la première génération de cette montre "Swiss Made" conçue en partenariat avec Intel et Google.

Les Connected Modular 45 et 41. Cliquer pour agrandir

L'horloger ajoute deux nouveaux modèles. La Modular 41 reprend — en les améliorant — toutes les caractéristiques de son prédécesseur, mais avec un boîtier plus petit (de 41 mm donc), un modèle « entièrement repensé pour les poignets les plus fins ».

Cliquer pour agrandir

L'écran AMOLED d'une définition de 390 x 390 (326 pixels par pouce) est plus lumineux (350 nits), Tag a ajouté deux fois plus de stockage (8 Go) et a allongé la quantité de RAM (1 Go). Pour le reste, on a droit à un GPS, la NFC pour Android Pay, ainsi que des cadrans exclusifs TAG Heuer.

Ce modèle n'a rien perdu de sa modularité : sept modèles de base sont commercialisés, et on peut ensuite choisir entre une sélection de bracelets (9 en tout) et de cornes. Pour varier les plaisirs, on peut aussi remplacer le boîtier connecté par une montre mécanique 3 aiguilles traditionnelle (à acheter à part). La Connected 41 coûtera 1 200 $.

Cliquer pour agrandir

Et ce n'est pas tout, puisque l'horloger lance une version « luxe » de la Connected Modular 45 : le boîtier est en or blanc poli 18 carats, la lunette, le bracelet et les cornes sont constellés de 589 diamants. En tout, on portera au poignet pas moins de 23,35 carats… Ce modèle s'accompagne d'un module mécanique Calibre 5 serti de 72 diamants.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner