La prochaine Tag Heuer Connected serait modulaire jusque dans son boîtier

Florian Innocente |

La nouvelle génération de montres connectées TAG Heuer arriverait le 17 mars, affirme AndroidCentral, avec une option qui ménagerait l'offre traditionnelle de la marque.

Comme sur le modèle électronique actuel, cette TAG Heuer permettra de changer son bracelet (ainsi que les cornes qui le maintiennent au boîtier). Mais l'horloger aurait prévu de pouvoir remplacer aussi tout le cadran, pour en clipser un autre, basé sur un mouvement mécanique.

TAG Heuer Connected, via @alonbenjoseph

De manière à alterner entre deux styles de montres selon le lieu et le contexte où on les utilise. Son nom, "Tag Connected Modular", va dans le sens de cette rumeur. Aujourd'hui, TAG Heuer a une offre différente qui consiste à vous vendre la version mécanique originale qui a inspiré la Connected lorsque la garantie de celle-ci a expiré.

Dans un cas comme dans l'autre, l'horloger continue d'embrasser les smartwatches sans pour autant mettre au placard les mouvements traditionnels.

Est-ce que ce boîtier mécanique sera tout de même doté d'un peu d'électronique et de capteurs — à l'image par exemple des montres Withings — pour continuer d'engranger des données santé pendant un cocktail mondain (ne serait-ce que le nombre de pas) ? Le site n'en dit rien.

Le mois dernier Jean-Claude Biver parlait d'un lancement en mai pour ce modèle (mais peut-être faut-il distinguer la date de l'annonce et sa commercialisation effective).

Il disait aussi qu'une version plus petite serait ajoutée pour la clientèle asiatique et féminine, qu'il y aurait d'autres matériaux et couleurs et qu'il fallait s'attendre à des améliorations techniques : GPS plus précis, connexion sans-fil plus robuste, amélioration dans l'autonomie, fonction de paiement et un écran plus lumineux (le signe peut-être de l'adoption d'une mouture OLED).

Sur 2016, Tag Heuer aura écoulé un peu moins de 60 000 unités de ce premier modèle Android Wear : trois fois plus qu'escompté au départ. Le cap fixé pour l'année à venir est à la mesure de ce succès inattendu : 150 000 montres.

avatar Powerdom | 

C'est quand même une montre magnifique !?

avatar Alberto8 | 

@Powerdom

Tout à fait d'accord pour moi c'est la plus belle des montres connectés.

avatar Riaz81 | 

J'en ai essayé un, un peu grand tout de même! Mais je veux les mêmes cadrans sur mon apple watch! Qui sont lisibles en permanence aussi d'ailleurs....

avatar dguillet | 

Je l'ai essayé et très sincèrement elle est certes jolie cependant ça faisait trop plastique à mon goût.

avatar gillesb14 | 

Cela commence à venir.
À quand une base kinetic pour alimenter la partie connectée?

avatar Bruno de Malaisie | 

@gillesb14

Tout à fait d'accord avec toi!!!!
C'est le système Kinetic qui changera la donne.... Et qui donne encore plus de sens aux montres connectées qui donnent des infos santé.
Une idée de notifications: "Vous avez rechargé votre montre pour une durée de .... !"
Une façon plus ludique de parler calories dépensées.
Cette montre est très belle en photo, mais en quoi est-elle connectée?
Où sont les notifications?

avatar ingmar92110 | 

@Bruno de Malaisie

Très bien vu aussi la notification lol

avatar ingmar92110 | 

@gillesb14

Très bien vu

avatar Antho60 | 

Le prix ??

avatar L.Fire | 

Elle m'a été présentée par un des ingénieurs de chez Intel et en rapport à son prix elle est très loin de la montre à la pomme. D'un point de vue technique cette Tag V1 est très inférieure à la série 0, son seul argument valable étant l'écran. Mon contact ma bien détaillé la façon dont Intel a bossé pour faire un produit haut niveau. Il m'a aussi avoué que son équipe n'avait malheureusement pas les moyens (temps et argent) de faire ce qu'a fait Apple. Nous avons joué au jeu de la comparaison et le moment le plus fou de ce petit duel a été quand j'ai présenté ce qui était pour moi Le truc qui tue de La watch : l'option " Fait sonner l'iPhone ", il a tenté de me montrer que cette option existée aussi mais on ne l'a jamais trouvée ... la bataille a pris fin quand il a remarqué que la montre d'Apple avait haut parleur + speaker et que l'on pouvait vraiment téléphoner avec. Espérons pour eux que la V2 sera moins cheap.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@L.Fire

Téléphoner avec sa montre?! Ou plutôt se servir de ton iPhone à proximité pour le faire? Bref chacun voit midi à sa porte et aussi le ridicule de la situation aussi...

avatar ddrmysti | 

Tu veux dire, plus ridicule que d'utiliser la fonction main libre du téléphone quand tu as les mains occupés ou pour les discutions à plusieurs ? Parce que si c'est juste le fait d'utiliser la montre alors que le téléphone est à coté, c'est tout le concept de la montre qui est à remettre en question, sachant que tout ce que tu feras sur ta montre, tu pourras le faire sur ton téléphone…

avatar gwen | 

@0MiguelAnge0

J'ai déjà utilisé mon Apple Watch pour téléphoner. Une fois mon iPhone était en charge à l'étage et j'ai pu décrocher et parler à mon correspondant grâce à la montre. Une autre fois, j'étais en train de faire la cuisine, impossible de mettre ma main cracra dans ma poche. Bien sûr je ne ferais pas ça en extérieur ou de tout de façon le son serait inaudible. Mais ça peut servir.

avatar m_lbnc | 

@0MiguelAnge0

Perso au volant quand y'a pas la bt dans la voiture et que je suis seul c'est plus que pratique !

avatar ddrmysti | 

@ L.Fire :
Le seul atout de cette montre est celui de toutes les montres mécaniques classiques : afficher beaucoup de zéro à son poignet pour montrer qu'on a les moyens. Le design est relativement cheap, l'OS n'offre absolument rien de plus que n'importe quelle autre android wear, la technologie non plus on est plutôt dans la limite basse de ce qui se fait.
Bref, le seul plaisir de cette montre, c'est de se dire qu'on a un produit d'une marque de luxe au poignet (un peu comme les éditions de grandes marques de téléphone android, qui offraient une fiche technique assez bas de gamme, mais un prix très luxueux).

avatar Sindre | 

@ddrmysti

Tag ne fait pas des montres de luxe il fait des montres chères voir très chères.
Pour moi, un manufacturier de luxe n'est pas un manufacturier qui s'affiche dans un nombre important de vitrines et avec un modèle décliné à l'infini.
Le luxe doit rester rare et difficilement accessible pour 99,9% de la population.
Je n'ai pas de montres de luxe, c'est simplement mon avis d'amoureux de belles montres et de marques peu connues mais qui font de belles pièces.

Bonne journée.

avatar gwen | 

Il y a des gens qui trouvent cette montre jolie ?

Franchement je la trouve moche. J'ai l'impression d'avoir en fasse de moi une montre sans âme. Je prefers largement le design des Swatch, voir celui de l'Apple Watch dont je ne suis pourtant pas vraiment fan.

avatar YasserSoley | 

Elle est trop moche ... je préfère de loin ma montrePomme

CONNEXION UTILISATEUR