TAG Heuer va dévoiler sa "Connected Modular 45" sur Android Wear 2

Florian Innocente | | 10:30 |  3

TAG Heuer dévoile aujourd'hui la nouvelle version de sa montre connectée basée sur Android Wear. La présentation se fera en direct à midi. Cependant, le site web a livré plusieurs informations avant que la page ne soit bloquée. Droid-Life a eu le temps de rassembler ces précisions qui donnent un premier aperçu sur les prix et caractéristiques.

La montre s'appelle "TAG Heuer Connected Modular 45", elle est annoncée à 1 650 $ aux États-Unis. Elle utilisera Android Wear 2 dans un boîtier de 45 mm. Comme l'avait annoncé Jean-Claude Biver, elle sera modulaire en cela que l'on pourra utiliser tantôt un cadran électronique, tantôt un mécanique à trois aiguilles.

Apparement il ne s'agit pas d'avoir les deux en même temps sur la montre, comme cela peut exister dans le monde de l'horlogerie, mais de substituer un cadran par l'autre en fonction de son envie. Par ce biais TAG Heuer va pouvoir apposer le label "Swiss Made" sur ce modèle, la précédente Connected en était dépourvue.

La personnalisation sera présente également au travers d'un choix de bracelets, de coloris et de matériaux plus ou moins luxueux. Il y a aura des bracelets en cuir de veau, caoutchouc perforé, titane ou céramique. Les cornes entre lesquelles se fixent les bracelets pourront avoir des finitions en carbure de titane, titane avec diamants, titane et or rose 18 carats, titane avec de la céramique noir mat. Les boucles pourront être en titane ou avec un placage. Ce principe de personnalisation des différents constituants de la montre est déjà appliqué à la Carrera 01.

Le module électronique utilisera une puce Intel, il aura du Wi-Fi, un GPS, de la NFC pour Android Pay, un écran AMOLED, 4 Go de stockage, une batterie capable de tenir au moins une journée et une résistance à l'eau jusqu'à 50 mètres.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar yasuo87 mar, 14/03/2017 - 12:03 via iGeneration pour iOS

45 mm ça fait un peu beaucoup pour mes micro-poignets

avatar 2Bad mar, 14/03/2017 - 14:35

La batterie qui tient qu'une journée... La problématique est là. Pour l'instant, le meilleur compromis est trouvé avec Frédérique Constant et Alpina avec leurs montres horologiques avec une autonomie qui dure une année (certes, forcément, elles font moins de choses)

2Bad

avatar Tholar jeu, 16/03/2017 - 11:32

Non ce n'est pas un problème. Mon Apple Watch, je l'enlève tous les soirs, je la pose sur son socle. Et quand j'oublie (ce qui est rare), elle tient largement la journée d'après. Et même celle encore d'après.

C'est seulement un problème si on considère que la montre connectée remplace une montre classique.

Mais ça ne remplacera bien évidemment jamais une vraie montre, en tant que bijou. C'est en fait un objet différent, qui répond à un autre besoin, et qui ne vient pas remplacer la montre au sens noble (suisse) du terme. Elle fait des choses en plus et elle a des contraintes en plus.