La prochaine collection TAG Heuer Connected lancée en mai

Stéphane Moussie |

C’est fort d’un succès surprise que TAG Heuer lancera en mai la nouvelle collection de la TAG Heuer Connected. Alors que l’horloger suisse prévoyait de vendre 20 000 montres connectées en 2016, il en a écoulé près de trois fois plus.

TAG Heuer Connected (1re génération)

C’est certes une paille comparée aux ventes d’Apple Watch qui se comptent en millions d’unités (Apple ne veut toujours pas dire combien), mais c’est suffisant à l’échelle de TAG Heuer pour continuer d’explorer cette voie et rajeunir son image de marque.

Le CEO Jean-Claude Biver a déclaré au Neue Zürcher Zeitung que la nouvelle collection comprendra un modèle plus petit destiné aux femmes et à l’Asie, ainsi que de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs. TAG Heuer espère en vendre 150 000 cette année.


avatar en ballade | 

"en millions d’unités (Apple ne veut toujours pas dire combien)" contradiction?

avatar Maitre muqueux | 

La seule véritable belle montre connectée ?

avatar Gilles | 

Ben pour l'avoir eu en main (salon de Genève), je ne partage pas ce point de vue sur le côté 'belle'. C'est assez grossier, même pour une marque comme Tag, qui est capable de faire beaucoup mieux en termes de design, et là, je ne vois pas ce que Tag apporte en termes de plus value (pour l'utilisateur), si ce n'est le tarif qui gonfle démesurément par rapport aux autres montres connectées.
De plus, ils proposent (moyennant finances, bien sûr) de remplacer le mouvement / la montre quand l'électronique sera jugée obsolète. C'est qu'ils ont inscrit la nature périssable de ce type de produit dans le produit. Coût de l'opération : 1500 Euros, en plus du coût initial de l'achat de la Tag Heuer connected (1400 Euros pour la version bracelet caoutchouc).
Je reste dubitatif (et je suis amateur de montres).

avatar jojo5757 | 

@gilouse

Effectivement aucun intérêt. Mais tag n'est pas non plus une marque prestigieuse, même si c'est une marque sympa. Autant acheter une vraie montre automatique et avoir un bracelet connecté à côté...

avatar Pobla Picossa | 

Non, il y a aussi la S3 Frontier

avatar Maitre muqueux | 

@Pobla Picossa

C'est vrai elle n'est pas mal du tout. Vivement qu'Apple fasse de jolies montres

avatar lemarlou | 

L'Apple Watch est une belle montre connectée!

Pour moi, la TAG plait à ceux qui peuvent avoir de belles montres "classiques" à côté

L'Apple Watch plait....aux sportifs, aux Apple users, à ceux qui aiment les objets design à 400€ (geeks mais pas que..), à ceux qui peuvent mettre 400€ dans une montre remarquable (au sens propre)

Je plaide pour une (ou plusieurs!) belles automatiques et pour une Apple Watch pour (tout, vraiment tout) le reste. Et pourtant j'adore aussi l'autonomie des Garmin, difficile de s'en passer!

avatar Maitre muqueux | 

@lemarlou

? ? ?

avatar béber1 | 

@en ballade

Non, c'est pour l'instant un produit d'appoint et sûrement encore considéré comme un hobby (comme l'aTV),
lancé surtout pour des raisons de communication en ce qui concerne l'après-Jobs, et pour des raisons conjoncturelles de stratégies commerciales, notamment pour être présent sur un marché prometteur, même à minima.

http://www.zdnet.fr/actualites/les-chiffres-des-40-ans-d-apple-le-pionnier-devenu-un-geant-39834984.htm
"Juniper Research estime cependant que 17,1 millions de montres connectées ont été livrées dans le monde en2015, dont 8,8 millions d'Apple Watch. Le géant américain pourrait ainsi prétendre à 51,5% de part de marché. Pour IDC, c'est même 11,6 millions d'unités.

"Jusqu'à présent, les fabricants de montres ont concentré leurs efforts sur des changements cosmétiques au niveau des matériaux, des couleurs et des finitions. "Ceci est conforme à notre avis estimant que 2016 est l'année où les wearables commencent à devenir des objets que les consommateurs traditionnels pourraient réellement vouloir porter" commente le cabinet CCS Insight. Affaire à suivre donc."

De mon point de vue, Apple attend encore -comme LG ou Samsung- des évolutions technologiques significatives , notamment celles concernant les futurs réseaux 5G qui constitueront très probablement la base du monde connecté de demain.
Les Smartwatch sont des terminaux-mobiles. Ils ne trouveront leur vraie identité qu'en étant pleinement autonomes et qu'en s'émancipant définitivement de leur modèle référent : la montre

avatar en ballade | 

La classe enfin

avatar Terragon | 

Personnellement, je la trouve fort jolie. J'adore ma Apple Watch, mais je pourrais très bien me voir alterner entre les deux si Tag Heuer était bien intégré à l'écosystème Apple... c'est malheureusement peu plausible pour le moment.

avatar Thegoldfinger | 

Encore une Affabulation de Bivet...

"Alors que nos prévisions les plus optimistes tournaient autour de 25 000 unités, nous en avons presque vendu 100 000. C'était ma première surprise (et erreur, à cause de cette estimation complètement faussée…)" janvier 2016 Bivet

Je rappelle qu'elle était censé être vendu à 100 000 exemplaires depuis le début de l'année 2016,alors qu'en Il ne s'en ai vendu 60 000, 11 mois plus tard...

On est loin de la production de 2000 par semaine annoncé.

https://www.igen.fr/apple-watch/2016/01/tag-heuer-connected-les-erreurs-heureuses-de-jean-claude-biver-94337

https://www.bloomberg.com/news/articles/2015-12-04/lvmh-s-tag-heuer-to-step-up-smartwatch-production-to-meet-demand

avatar warmac33 | 

"c’est suffisant à l’échelle de TAG Heuer pour continuer d’explorer cette voie et rajeunir son image de marque."
surtout que vu l'image de TAG Heuer dans l'horlogerie ils perdent pas grand chose à explorer de nouvelles cibles.

avatar Espcustom | 

Swiss made ou pas encore?

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