Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fitbit rappelle ses montres Ionic, qui peuvent surchauffer

Félix Cattafesta

Wednesday 02 March 2022 à 17:30

Montres connectées

Fitbit a lancé une campagne de rappel pour la Fitbit Ionic, une montre lancée en 2017 et dont la production a pris fin en 2020. L'entreprise explique que dans « des cas très rares, la batterie de la montre connectée Ionic peut surchauffer, ce qui présente un risque de brûlure ». La Fitbit Ionic a été la première montre connectée du groupe.

Environ 1 million de Fitbit Ionic se sont écoulés aux États-Unis, et environ 693 000 à l'international. Selon le United States Consumer Product Safety Commission (CPSC), la marque a reçu au moins 115 signalements de surchauffe de la batterie aux États-Unis et 59 au niveau international. Il y aurait eu 78 brûlures aux USA, dont deux brûlures au troisième degré et quatre au deuxième degré.

Fitbit a précisé à Engadget que les problèmes remontés concernent 0,01 % des unités vendues. « Ces incidents sont très rares et ce rappel volontaire n'a pas d'incidence sur les autres montres connectées ou trackers Fitbit. », précise un porte-parole. La marque invite ses clients à cesser d'utiliser leur montre immédiatement. Une campagne a été lancée permettant aux clients de se faire rembourser et de recevoir un bon d'achat : aux États-Unis, Fitbit rembourse 299 $ et propose une réduction de 40 % pour l'achat d'un nouveau produit.

Source : Engadget

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner