Galerie : un concept de lunettes de réalité augmentée Apple

Nicolas Furno |

Apple mise gros sur la réalité augmentée avec iOS 11, avec l’ajout d’ARKit qui simplifie considérablement le travail des développeurs pour proposer ces expériences dans leurs apps. Mais même si la réalité augmentée fonctionne sur un iPhone ou un iPad, cette technologie prendra tout son sens quand on pourra l’avoir en permanence dans le coin de l’œil. Si Apple veut vraiment investir ce domaine, il lui faudra sûrement des lunettes ou un autre dispositif similaire.

On en est peut-être encore loin, mais rien n’empêche de rêver. C’est ce qu’a fait le designer Martin Hajeck pour iDrop News. Voici quelques photos de ce que cela pourrait donner…

Du verre, du métal pour le contour et du cuir pour les branches.
Comme celles d’Intel, ces lunettes de réalité augmentée Apple ressemblent à n’importe quelles autres lunettes.
Sauf que ces lunettes qui semblent normales affichent des informations en plus de ce que vous voyez.
Le designer imagine que l’on pourrait choisir parmi plusieurs branches de lunettes, comme on peut choisir parmi un large catalogue de bracelets Apple Watch.
La recharge se ferait, logiquement, en induction.
Pour fonctionner, ces lunettes ont besoin d’une multitude de capteurs, à l’intérieur…
… et aussi à l’extérieur.

Est-ce que ces lunettes complètement théoriques pourraient vous intéresser ?


avatar iBaby | 

Merci pour le concept. Ça me donne une idée de ce dont l’avenir d’Apple ne sera pas fait.

avatar Amaczing | 

@iBaby

Troll detected!

avatar iBaby | 

@Julien Lavergne

Euh, ce n’était pas mon intention. Pour le moment, la plupart des avis exprimés ici vont dans le sens du mien. Si tu es prêt à porter des lunettes comme celles-là et à « exporter » un monde virtuel dans ton champ de vision immédiat, et non momentanément comme le permet le smartphone, fais-en part dans les commentaires. Je me ferai un plaisir, une fois atteint l’âge de la retraite, d’apprendre à développer une app ou un mouchard pour ? Glasses, « iTrolly », que je vendrai à des gogos gogglers, et qui me fera entre autres vous apparaître sous l’apparence d’un troll, tandis que je vous pisterai grâce aux données des utilisateurs de l’appli. C’est un détournement de la réalité augmentée que l’on aurait tort d’ignorer, car on ose tout, surtout dans le virtuel. Surtout sur Android, où c’est facile d’installer n’importe quoi. ?

avatar SebKyz | 

@iBaby

Black mirror ☠️

avatar LisbethSalander | 

@iBaby

Ah ah j’imagine bien le troll du coin de la rue.

avatar Kaserskin | 

Avant de vendre des lunettes, les constructeurs vont deja devoir vendre l’idée de porter des lunettes connectées au grand public.

J’ai l’impression qu’on invente la technologie avant même de trouver le sens que l’on veut lui donner. En 2018 tout le monde a compris que les notifications étaient plus une nuisance qu’une aide (90% du temps), alors pourquoi ces lunettes ? Un joujou pour l’AR avec 20min d’autonomie ?

avatar SebKyz | 

@Kaserskin

Si la réalité augmentée est super au point et qu’il y a possibilité d’interagir avec l’interface avec les mains / doigts, alors ca va déchirer.
Le revers du bâton est qu’on sera toujours immergé dans cette réalité, pas forcément pour...

avatar XiliX | 

@Kaserskin

Bah s'il y a 10 ans Apple demandait au gens s'ils veulent des smartphones, ils vont te rire au nez

avatar ovea | 

Impossible de porter des lunettes aussi lourdes sans avoir un nez en titane.

avatar Phiphi | 

Des lunettes sans plaquettes. Bien sûr. Inutilisables. Bien trop douloureuses à porter.

avatar MiniApple | 

Elles sont d’une laideur...
Puis pourquoi faire porter des lunettes à l’ensemble de la population alors qu’au départ c’est un handicap, et que les gens qui en porte tentent plutôt de s’en débarrasser

avatar je-deteste-android- | 

Si Apple lance des lunettes connectées, ils devront probablement, pour éviter de refaire les erreurs des Google Glass:

- Faire un design discret sans logo Apple (sur les côtés comme sur ce concept ridicule ça fait moche) et qui n’évoque pas des lunettes connectées (sinon bonjour les vols à l’arrachée)

- CACHER LES CAMÉRAS et ne PAS PROPOSER D’OPTION POUR PRENDRE DES PHOTOS, sinon c’est l’interdiction assurée un peu partout.

Si les caméras sont masquées (derrière un petit point noir, par exemple comme sur le capteur de proximité en haut du haut parleur sur les iPhone à facade avant blanche), ça rassurera le public (c’est psychologique), et il ne faudra pas que l’on puisse prendre de photos avec sinon ça fera comme les Google Glass (= pervers ou personne bizarre avec des lunettes connectées… est-elle en train de me filmer ou me prendre en photo ????)

Et ensuite la recharge par induction est inutile sur ce genre de produit, vu la taille des lunettes bonjour la perte d’énergie… le mieux sera d’utiliser des points de contact (pogo pins), un peu comme sur le Smart Connector de l’iPad Pro (pour simplifier), et il suffira d’aimanter la base: la charge sera aussi simple mais bien plus efficace

?

avatar Brice21 | 

Soit vous ne portez pas de lunettes et vous ne voudrez jamais en porter, c’est inconfortable.

Soit vous en portez et vous ne pourrez pas changer pour des lunettes qui ne seront pas adaptées à votre dioptrie.

Donc ce concept n’a aucune chance de marcher. Il n’existe pas de verres correcteurs de cette taille.

Il faudra imaginer un système qui se greffe sur des verres correcteurs pour les porteurs de lunettes et qui soit si léger que les gens sans lunettes en porteront. Pas évident...

avatar relfa | 

Beaucoup de simplifications et de copie dans ce concept, qui n’ont aucune chance de se retrouver dans le produit final.
- La monture dans le même style que le cadre des iPhone,
- Les branches inspirées de la Watch ,
- Les infos visuelles (batterie, signal réseau...) copiées depuis iOS, sans les adapter à un support totalement différent... et visibles en permanence ?
- Sympa la vaguelette Siri qui gêne le regard en bas à droite,
- Recharger les lunettes en les posant sur le verre est la meilleure manière de les rayer ?
Ce n’est qu’un exercice visuel, et non de design, et pas spécialement réussi...

avatar lou1987 | 

J’ai payé 3000$ pour ne plus voir besoin de porter de lunettes... je ne paierai sûrement pas un autre 3000$ pour avoir ça en plein milieu du visage ?

avatar LisbethSalander | 

Il y a un film d’horreur » Jeruzalem «  tourner avec des Google Glass.
Pour la part je suis pas une amoureuse des lunettes, je porte des lentilles et j’ai pas envie d’en remettre sur le nez. Qui plus est, celle du concept sont totalement improbable, la personne n’a même pas envisagée qu’elle puissent été portée.

avatar ankhinephes | 

Je ne porte pas de lunettes. Je ne me vois pas m’y mettre juste pour ça.

avatar ZANTAR2054 | 

J’achète !

avatar Alméti | 

Uhm... iSee...

avatar GtnDns | 

On veut un GlassOS !

avatar IPICH | 

Un contenu différent sur chaque verre pour chaque œil c'est pas logique les deux images vont se fusionner au moment de les porter... le créateur de ces mockup est un peu naïf il semblerait

avatar iRobot 5S | 

Moche !

avatar ovea | 

C'est le design type des lunettes de ski ?

Stat : aucun utilisateurs ou aucun réseau, là haut … juste la vrai vie

avatar SIMOMAX1512 | 

Faut avoir une tête énorme pour mettre ce genre de lunette extra large. Concept de lunette ou de masque de ski j’ai pas trop compris ?

CONNEXION UTILISATEUR