Un coup d'œil dans le studio de Fitness+

Mickaël Bazoge |

Même si Apple Fitness+ se limite malheureusement à une poignée de pays de langue anglaise (des sous-titres en français sont disponibles pour les utilisateurs francophones au Canada), ce n'est pas une raison de bouder ce coup d'œil de Men's Health au sein du studio d'enregistrement des vidéos des entraîneurs. Une visite qui renseigne d'ailleurs, s'il en était besoin, de l'investissement d'Apple pour ce nouveau service.

Le studio est logé à Santa Monica (Californie), dans un bâtiment sur trois étages de 2 000 mètres carrés entièrement dédié à Fitness+. Les enregistrements des entraînements sont assurés par sept caméras robotisées qui captent les efforts des coachs sous plusieurs angles. Les 21 entraîneurs, âgés entre 20 et 60 ans et provenant de tous horizons, peuvent préparer leurs cours dans un studio adjacent. Une régie pour la réalisation est aussi présente.

Les entraîneurs préparent les listes de lecture qui accompagnent leurs vidéos.

Le patron du studio Fitness+, Jay Blahnik, n'a pas voulu se prononcer sur l'avenir du service (par exemple sur son expansion internationale), mais il affirme qu'Apple est partie pour un marathon et pas un sprint, et qu'il ne s'agit pas d'un hobby.


avatar julien74 | 

Ça serait bien que cela soit accessible chez nous...

avatar Jymini | 

@julien74

Ça l’est. En anglais, sous titré si tu veux.

avatar kheirou2paris | 

@Jymini

Comment ?

avatar Jymini | 

@kheirou2paris

Basculer la région de ton device dans un pays compatible & utiliser un identifiant Apple avec le même pays pour la rubrique « Contenu multimédia et achat » dans la rubrique « Apple ID, iCloud, … ». Il est possible d’utiliser Apple Pay en moyen de paiement au delà de la période gratuite.

avatar jrmy21 | 

Vivement ! Peut-être des annonces pour la WWDC 😁

avatar Furious Angel | 

Je suis plus optimiste sur une expansion internationale pour Fitness+ que pour News+, déjà parce que ça ne dépend que d’eux et que ça peut être un vrai plus avec l’Apple Watch.

Mais se contenter de sous-titres ou d’un doublage ne serait pas très Apple… Donc j’ai peur qu’ils préfèrent ne rien faire que de faire de vraies versions pour chaque langue.

avatar Sindanárië | 

Vous avez pas besoin de ce service en France. Votre gouvernement veut que vous restiez sur votre 🛋 à prendre des escarres 😈

avatar mferre | 

Êtes-vous sûr que ce ne sont pas plutôt des caméras numériques qui sont utilisées ?

avatar fredolan | 

On a essayé mais incroyable de la part de Apple, ce n’est ni possible de l’installer sur un iPad Air 4 ni diffuser en AirPlay. Pas pratique de s’entraîner sur un iPhone. Mais je viens de lire que ça sera réglé sur iOS 14.5. On fera un autre essai.

avatar Nico_Belgium | 

@fredolan

Normalement l’app est censée être disponible sur iPad Air 3 et supérieur 🧐

avatar ErickH67 | 

Je l’utilise tous les jours sur Apple TV, c’est vraiment très bien . Il y a pas mal de variétés et souvent des nouveaux entraînements. C’est devenu ma routine quotidienne. J’aimerais qu’on puisse noter les séances et choisir la musique , mais sinon, très sympa .

avatar blondsummer | 

Comment tester en france du coup ?

avatar Nico_Belgium | 

@blondsummer

Il faut changer la région de l’iPhone, créer un Apple ID américain et le charger avec une carte pré payée que tu achètes sur le store américain

avatar Amnesiak | 

Ces photos sont... étranges.
Le fabuleux monde californien, où tout le monde est jeune, beau, athlétique, vêtu à la mode, connecté avec la dernière technologie électronique, souriant (ah non, les visages sont cachés par les masques blancs comme neige). Les espaces aussi sont grands, beaux, bien éclairés et bien ordonnés.
On devine aussi que ces personnes pensent bien comme il faut, pleines d'enthousiasme et de “valeurs”, woke et démocrates.

Serait-ce un avant-goût du monde post-covid, virtuel, tel qu'on en fera l'expérience avec nos Apple Glass ?

Je vois pourtant comme une symétrie avec les photos, fausses, de Corée du Nord. La différence finalement, se situe seulement dans le budget et la qualité de l'illusion.

avatar Nico_Belgium | 

@Amnesiak

En même temps si ils avaient engagés des gens moches et obèses pour faire moniteur de leur programme de fitness, ça aurait manqué de crédibilité 🤷‍♂️

avatar BingoBob | 

Il y a un problème dans l’article : le format d’enregistrement n’est pas le Super 35 pellicule ! On le voit sur la photo : la caméra est numérique et enregistre probablement en 6k.

avatar albandf | 

@BingoBob

Oui je me suis dit aussi que ça n'aurait vraiment aucun sens de tourner en pellicule 🤔.
L'article original mentionne un tournage dans un "format super 35" et non "en super 35". Cela indique, je pense, le format "open matte" qui permet d'utiliser les images tant en 4/3 qu'en large (16/9 ou cinémascope).

CONNEXION UTILISATEUR