Fitness+ : nouveaux objectifs et contenus pour démarrer 2022
Fitness+ a fait une courte apparition en ce début d'année en tant que contenu principal des pages d'accueil des sites d'Apple. Ce n'était pas qu'une incitation à prendre de bonnes résolutions. Aujourd'hui plusieurs nouveautés sont annoncées pour ce service de remise en forme. Elles seront toutes disponibles à partir du lundi 10 janvier.

D'abord, Fitness+ va inaugurer un principe de Collections. Il s'agira à chaque fois d'une compilation de séances rassemblées autour d'un thème servant d'objectif à atteindre au bout de plusieurs jours ou semaines. Par exemple de réussir son premier 5K ; d'améliorer ses postures lors de pilates ou de séances de Yoga. Il y aura 6 collections pour débuter et d'autres suivront certainement.

Ensuite, Apple décline « Marchez » en « Courez ». Dans le premier, on lance une activité de marche en écoutant une personnalité, elle-même en balade, raconter des événements marquants de sa vie. Quelques photos et musiques agrémentent le propos.

Il est temps de marcher avec le prince William
Avec « Courez » ce sont des entraineurs de Fitness+ qui accompagnent l'utilisateur dans une course urbaine (on peut aussi rester sur son tapis de salle ou encore on le fait depuis son fauteuil roulant). Ces entrainements prennent pour cadre une ville ou un quartier — Londres, Brooklyn et Miami pour les premières destinations — et le genre des musiques en illustration sonore sera adapté au lieu.

Des visuels de certains des endroits croisés virtuellement seront également visibles sur la montre et téléchargeables plus tard dans Photos. Il faut s'attendre à avoir un nouvel épisode de « Courez » par semaine.
Les autres changements relèvent de contenus supplémentaires pour ces catégories déjà existantes. La 3è saison de Marchez va démarrer avec de nouveaux invités — a priori ce sera toujours en anglais non doublé. Apple a convié Bernice A. King, Hasan Minhaj, Chris Meloni, Ayọ Tometi, Chelsea Handler et Sugar Ray Leonard. Cela reste très américano-américain.

La rubrique Artiste à l'honneur va continuer de proposer des activités dont les playlists d'accompagnement tournent autour d'un(e) seul(e) et même artiste (cette fois il y aura Ed Sheeran, Pharrell Williams, Shakira, et les Beatles). Ces sessions arriveront chaque lundi pendant un mois.

Enfin, en guise de rappel, si vous avez eu une Apple Watch (Series 3 minimum) vous pouvez activer un abonnement Fitness+ dans l'app Forme et le tester gratuitement pendant trois mois. Ensuite c'est 9,99 € par mois, sans engagement (ou alors vous en profitez dans votre abonnement Apple One).

Apple Fitness+ : aperçu du nouveau service qui fait suer

Strava : on a bien marché en 2021
Toujours pas de français ???
@Gladjessca
C’est l’unique chose que j’attends. Trop dérangeant de lire les sous-titres quand on fait du sport.
J'ai commencé Fitness+ et franchement je trouve ça vraiment cool ! Après je peux comprendre que l'anglais soit un gros frein pour beaucoup...
@Nonome77
Je travaille à l’international et je pense être assez calé en anglais-américain et pourtant entre le nom de mouvements et certains accents je trouve ça difficile par moments. Avoir le regard sur l’écran est bien embêtant surtout quand on est censé avoir la tête en bas…
@Lonsparks23
“Je travaille à l’international et je pense être assez calé en anglais-américain et pourtant entre le nom de mouvements et certains accents je trouve ça difficile par moments. Avoir le regard sur l’écran est bien embêtant surtout quand on est censé avoir la tête en bas…”
Y a que de rares positions où tu peux regarder l’ecran en permanence, style velo d’appart ou halteres, mais dans la majorite des cas, c’est que de l’audio, donc forcement ca peut etre un frein a de nombreux pays s’ils n’embauchent pas des locaux. C’est ce qui fera decoller les abonnements sur le long terme, mais c’est pas la priorite.
Il faut aussi savoir que ceux qui ont acheté une Apple Watch 7 à sa sortie (le 15.10) ont jusqu’au 15.01 pour activer l’essai gratuit de 3 mois ;-)
9,99€ pour se faire botter le cul et se mettre au boulot….
Perso parfois je suis obligé de me restreindre 😁
Et j’économise cette somme 🙂
Je trouve le service pas mal mais je trouve qu’il manque des programmes personnalisés. Il y a beaucoup d’entraînements mais pas beaucoup de conseils (combien de fois et quel type d’entraînement par semaine, quels enchaînements etc…) on a vite fait de trop forcer ou pas assez et finalement être contre productif. Ou alors j’ai loupé quelque chose. Sinon le principe est super.
@tof19
Je suis d’accord avec vous je fais beaucoup de sessions de HIIT (30 minutes) la première séance n’est pas facile mais j’utilise cette même séance pour deux ou trois semaines c’est ensuite plus simple et les enchaînements sont plus naturels.
@tof19
Non, t’as rien rate, c’est vraiment le défaut du service: avoir un suivi, une progression n’est pas (encore) intégré et c’est vrai que ca manque. J’utilisais avant Freeletics et c’etait bien mieux a ce niveau la, mais bien moins intégré avec apple watch…
Pour ma part le truc qui m’agace sur ce service (bien évidemment si on oublie le fait de payer plein pot pour du contenu en anglais…) c’est le fait de ne pas pouvoir choisir la qualité du flux vidéo sur l’application Apple TV…
J’ai une TV 4k donc il télécharge les vidéos en 4K (et bon sang que ça pèse lourd…) c’est très pénalisant dans la mesure où j’utilise une 4G Box avec une quantité de giga limitée chaque mois (ni fibre ni ADSL où je suis)… Dommage.
@LaPistache
Si tu vas dans les paramètres résolution, tu peux choisir la définition.
@fredsoo
Sur l’appli Forme de l’Apple TV je ne vois aucune possibilité de changer la résolution… :/
Si tu peux m’éclairer je suis preneur.
PS : je parle bien de régler la qualité vidéo de Apple Fitness + ; pas de mon Apple TV, ça je sais faire…
Je parle des réglages système. Pas dans fitness.
@fredsoo
Je ne peux pas passer l’apple TV en 1080p sur une TV 4K, le résultat est plutôt degueulasse… :/
Mince…. Carrément ? Tu dois avoir une diagonale de fou. T’as essayé juste pour fitness ?
J’ai le même problème au sujet des data pour ma belle mère qui a un routeur 4g avec un routeur 4g…. Obligé de surveiller sa conso, heureusement Netflix est bien optimisé. 😁
@fredsoo
Je dois carrément surveiller ma conso car il y a facile 4Go qui partent pour 5min de méditation =/ et quand tu as 300 Go par mois et que tu télétravail avec visio chaque jour (je suis prof) faut vraiment surveiller à mort =/ Pas cool pas cool…
Effectivement tes séances de méditation sont plus stressantes que relaxantes… pas cool .
Même pas en rêve tant que c’est pas en français. C’est hallucinant qu’il n’est pas compris
@pepe2626
“Même pas en rêve tant que c’est pas en français. C’est hallucinant qu’il n’est pas compris”
L’academie française approuve 😂
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=35962.html
@pepe2626
"Même pas en rêve tant que c’est pas en français. C’est hallucinant qu’il n’est pas compris"
J’espère qu’il mettront les sous titres, ça pourrait t’aider aussi pour recopier 😜😁
@Sindanárië
Les sous-titres sont pas forcément top sur fitness +… un moment tu as le coach qui dit : « light » pour lumière / éclairage et c’était traduit par leger 😅
@bbtom007
“Les sous-titres sont pas forcément top sur fitness +… un moment tu as le coach qui dit : « light » pour lumière / éclairage et c’était traduit par leger 😅”
Google Traduction 😂
Franchement fitness+ me fait penser à plan. Apple a dès milliards de milliards mais n’est toujours pas capable de rivaliser avec les autres ….
Toujours pas de français ? Non mais franchement … puis les sous titre sont pas top …
comme toujours avec Apple il faut attendre 12 mois pour que le service / produits soit à la hauteur 🥱
Pouvoir utiliser fitness+ sur Apple TV sans Watch serait la seule chose qui m’empêcherait de résilier !
Impossible de l’utiliser pour les menbres de là famille qui n’ont pas de montres pommé !! Vraiment nul pour un service payant sur du matériel payé chez Apple
A quand la possibilité de démarrer un plan d’entraînement comme sur adidas training (runstastic)?
Ça fait cruellement défaut de ne pas pouvoir avoir ce type de programme dans une application de sport…