Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fitness+ : nouveaux objectifs et contenus pour démarrer 2022

Florian Innocente

Friday 07 January 2022 à 16:20 • 27

Sport

Fitness+ a fait une courte apparition en ce début d'année en tant que contenu principal des pages d'accueil des sites d'Apple. Ce n'était pas qu'une incitation à prendre de bonnes résolutions. Aujourd'hui plusieurs nouveautés sont annoncées pour ce service de remise en forme. Elles seront toutes disponibles à partir du lundi 10 janvier.

D'abord, Fitness+ va inaugurer un principe de Collections. Il s'agira à chaque fois d'une compilation de séances rassemblées autour d'un thème servant d'objectif à atteindre au bout de plusieurs jours ou semaines. Par exemple de réussir son premier 5K ; d'améliorer ses postures lors de pilates ou de séances de Yoga. Il y aura 6 collections pour débuter et d'autres suivront certainement.

Ensuite, Apple décline « Marchez » en « Courez ». Dans le premier, on lance une activité de marche en écoutant une personnalité, elle-même en balade, raconter des événements marquants de sa vie. Quelques photos et musiques agrémentent le propos.

Il est temps de marcher avec le prince William

Il est temps de marcher avec le prince William

Avec « Courez » ce sont des entraineurs de Fitness+ qui accompagnent l'utilisateur dans une course urbaine (on peut aussi rester sur son tapis de salle ou encore on le fait depuis son fauteuil roulant). Ces entrainements prennent pour cadre une ville ou un quartier — Londres, Brooklyn et Miami pour les premières destinations — et le genre des musiques en illustration sonore sera adapté au lieu.

Des visuels de certains des endroits croisés virtuellement seront également visibles sur la montre et téléchargeables plus tard dans Photos. Il faut s'attendre à avoir un nouvel épisode de « Courez » par semaine.

Les autres changements relèvent de contenus supplémentaires pour ces catégories déjà existantes. La 3è saison de Marchez va démarrer avec de nouveaux invités — a priori ce sera toujours en anglais non doublé. Apple a convié Bernice A. King, Hasan Minhaj, Chris Meloni, Ayọ Tometi, Chelsea Handler et Sugar Ray Leonard. Cela reste très américano-américain.

La rubrique Artiste à l'honneur va continuer de proposer des activités dont les playlists d'accompagnement tournent autour d'un(e) seul(e) et même artiste (cette fois il y aura Ed Sheeran, Pharrell Williams, Shakira, et les Beatles). Ces sessions arriveront chaque lundi pendant un mois.

Enfin, en guise de rappel, si vous avez eu une Apple Watch (Series 3 minimum) vous pouvez activer un abonnement Fitness+ dans l'app Forme et le tester gratuitement pendant trois mois. Ensuite c'est 9,99 € par mois, sans engagement (ou alors vous en profitez dans votre abonnement Apple One).

Apple Fitness+ : aperçu du nouveau service qui fait suer

Apple Fitness+ : aperçu du nouveau service qui fait suer

Strava : on a bien marché en 2021

Strava : on a bien marché en 2021

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner