La montre connectée de Fitbit a de nouveau fuité. Et selon Wareable qui en partage des rendus 3D, le produit ressemblera bel et bien aux premières images datant de début mai. La montre reprend une partie du design de la Blaze, première tentative du constructeur de glisser un doigt de pied sur le marché de la smartwatch, bien qu'il s'agisse d'un traqueur d'activité très évolué.
Cette montre présente donc un design carré aux angles droits bien prononcés, pour un résultat qui ne manquera pas de cliver auprès des utilisateurs. Fitbit aura sans doute du mal à vendre l'aspect « horloger » alors que le produit ressemble beaucoup plus à un traqueur d'activité pour sportif. Pour mémoire, la Blaze ressemble à ceci :
« Higgs », le nom du produit en interne, devrait intégrer un écran d'une luminosité équivalente à celui de l'Apple Watch Series 2 (1 000 nits). La montre offrirait aussi un cardiofréquencemètre, la NFC pour les paiements sans contact, un GPS, et se décliner en trois coloris : argent, or rose et noir. Deux boutons sur la tranche à droite et un troisième à gauche (comme sur le Blaze) permettront de contrôler l'engin.
Cette montre serait compatible iOS et Android, avec l'accès à une boutique d'applications. Le prix devrait se situer dans la même fourchette que l'Apple Watch Series 1, entre 269 et 369 $. Fitbit a laissé miroiter un lancement au dernier trimestre.