Fitbit : un délai de grâce pour le support de Pebble
Il n'y en a plus beaucoup, des porteurs de montres Pebble. Le constructeur de montres connectées, un des pionniers du genre, a été avalé tout cru par Fitbit qui s'est hâté de faire table rase du passé, hélas. La première vraie montre du spécialiste des traqueurs d'activité, la Ionic, n'entretient aucun rapport avec les produits Pebble. Ça ne lui a pas spécialement réussi, d'ailleurs (lire notre test).
Toutefois, Fitbit fait un petit geste. Le support des montres Pebble obtient un petit rab de six mois. On pourra donc continuer à s'adresser au SAV jusqu'au 30 juin. Ensuite, c'en sera terminé : le forum, la fonction de reconnaissance vocale pour les SMS et les courriels ou encore la boutique d'applications de Pebble ne seront plus disponibles.
Les montres continueront d'afficher l'heure, mais c'est à peu près tout… et ce, jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Et là personne ne porte plainte pour obsolescence forcée ?
Ils devraient quand même proposer un zip avec tous les cadrans et programmes... même en torrent
Comment on fait sans le serveur :(
Ça n’encourage pas à acheter des produits alternatifs et à supporter les challengers et autres outsiders aux Apple et autres Samsung.
Dommage.
Mauvaise expérience pour les acheteurs de ces montres ...
Ah je l’aimais ma Pebble... Même avec son écran qui a commencé à faire des siennes au bout de 18 mois. Leur SAV était d’ailleurs un peu décevant.
Depuis, cette relique dort paisiblement dans son emballage d’origine. RIP
Ces cas de fin de support ne vont pas aller en diminuant ! Ils pourraient au moins libérer le code en open source. Ils ont tout à y gagner, surtout en terme d’image.
Ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée d’adopter une réglementation obligeant ces constructeurs à s’y conformer en cas de fonctionnement de leur produit dépendant d’un service centralisé.
@macpaupiette
Tout à fait d’accord
Çà ne pourrait d’ailleurs qu’inciter à acheter alternatif et dans ce cas faire une bonne pub pour Fitbit