Fitbit veut passer son bracelet Ace au poignet des enfants

Mickaël Bazoge |

Pourquoi les enfants n'auraient-ils pas droit eux aussi à leur traqueur d'activité ? Il est vrai que les adultes commencent à être bien équipés, et que les montres connectées pour bambins ont mauvaise réputation (lire : Sévères failles de sécurité dans plusieurs montres connectées pour enfants). Après avoir présenté l'Ace en mars, Fitbit en lance aujourd'hui la commercialisation. Ce bracelet a tout d'un grand, sauf qu'il se destine aux plus petits.

L'appareil est conçu pour les marmots à partir de 8 ans, il suit l'activité du gamin qui peut lancer des « défis de pas » à ses camarades et l'inviter à bouger plus. Le bracelet sait également mesurer le sommeil (l'autonomie du traqueur est de 5 jours). L'Ace affiche l'heure sur son écran OLED tactile (dix "cadrans" disponibles), mais aussi la progression dans les objectifs, pour lequel un système de badges a été mis au point. Le bracelet résiste aux éclaboussures ; il est certifié IPX7, ce qui n'est pas suffisant pour la piscine.

L'Ace est composé d'un élastomère « similaire à celui de la majorité des montres de sport », et son fermoir est en acier inoxydable. Les parents auront la haute main sur le compte Fitbit de l'enfant bien évidemment. Le bracelet est vendu 99,95 € sur le site du constructeur, avec livraison dans trois à quatre semaines, mais on gagnera à passer par Boulanger qui le propose au même prix avec livraison dès demain.

Tags
avatar Jeckill13 | 

Ça manque de fun pour un bracelet pour enfant ! Et le prix… qui va mettre 100€ par enfant pour un bracelet dont les chances d’être perdu ou cassé, voir volé très rapidement ? Sans parler de l’idée d’un enfant et ses données suivi par entreprise commerciale h24 …

avatar Fennec72 | 

@Jeckill13

100% d’accord et si l’on ajoute que :
« il est certifié IPX7, ce qui n'est pas suffisant pour la piscine. »
Comment être sûr qu’un enfant pensera à le retirer avant de sauter dans la piscine ?
Et s’il le retire, comment être assuré qu’il vous le confira pour qu’il ne soit pas perdu ou volé ?
Il faudrait avoir à faire à des enfants hyper responsables, ou hyper obéissants ce qui est impossible à moins d’être des parents tyranniques et n’ayant rien compris à l’éducation.
Les enfants pour s’épanouir on besoin certes qu’on fixe les limites à ne pas franchir, mais s’ils transgressent jamais ces limites ils seront des adultes sans originalité et créativité.

avatar Ptitdoux | 

@Fennec72

Ma fille a reçu une montre Icewatch du même prix à ses 8 ans (elle en a 11 maintenant) et ne l’a jamais cassé, perdu ou fait voler ;) Je dois sans doute être un vrai tyran 😂

Plus sérieusement, depuis son plus jeune âge je l’ai simplement responsabilisé à ne pas abîmer ses affaires ou celles d’autrui, tout simplement...

avatar violonisme | 

Les enfants de huit ans, faut surtout de l énergie pour les ramener au calme après la récréation , pendant laquelle ils n'ont pas arrêter de courir.. Quel est l intérêt pour les parents ? pour les enfants ? Je ne vois pas.

avatar bonenza | 

No way!

avatar JOHN³ | 

Laissez les enfants tranquille ^^

avatar oomu | 

L'aube d'une humanité nouvelle

Performative et notant les Hauts-Faits et Trophées jalonnant sa vie.

CONNEXION UTILISATEUR