Trois nouveaux constructeurs d'équipements fitness compatibles GymKit

Mickaël Bazoge |

watchOS 6 ouvre GymKit à une poignée de constructeurs de machines de sport supplémentaires. TRUE Fitness, Woodway et Octane Fitness vont intégrer la technologie d’Apple qui permet à leurs équipements de communiquer avec l’Apple Watch : les premiers fournissent des informations comme la distance parcourue, la durée de l’exercice et l’inclinaison, tandis que la montre livre la fréquence cardiaque ou encore les calories brûlées. L’objectif, c’est d’obtenir les données les plus précises de l’effort du sportif.

Des machines Octane et True Fitness.

Les elliptiques, vélos d’intérieur, tapis roulants et autres appareils de torture de ces constructeurs vont pouvoir s’appairer avec l’Apple Watch à partir de cet automne. Le mode d’emploi est extrêmement simple, il suffit de s’approcher de l’équipement avec l’Apple Watch au poignet, puis de « toquer » la montre sur l’écran de la machine. Le logo GymKit apparaitra sur le relevé de l’effort de la montre.

Le seul problème finalement, c’est de trouver les machines compatibles GymKit dans sa salle de sport préférée. Le déploiement de la technologie se fait à un train de sénateur, malgré le support des principaux fabricants d’équipements sportifs. Aux trois cités, on peut ajouter Cybex, Matrix, Schwinn, Star Trac, StairMaster, Life Fitness et TechnoGym. Il revient ensuite aux salles de renouveler leurs machines, un processus qui demande du temps… et de la patience pour les sportifs d’intérieur.


Tags
avatar Silverscreen | 

C’est pas prêt de débarquer dans ma salle. Grosse franchise low cost entièrement équipée en appareils Matrix flambants neufs ... à cadrans monochromes.
LCDs et Bluetooth dans 5 à 10ans je dirais à vue de nez.

avatar Silverscreen | 

@bidibout

Oui. Dans tous les cas, on en a pour son argent et je m’en plains pas (encore que si Matrix c’est correct en cardio, en muscu c’est parmi les machines aux mouvements les moins ergonomiques).
C’est juste pour dire que même si des salles neuves s’équipent en appareils des marques supportées par GymKit, il y a un pas de géant avant que ce soit et des appareils matériellement compatibles et des appareils où l’option a été volontairement activée.

avatar Samsnoop | 

Dans ma salle c’est du Matrix flambant neuf connecté à internet avec des écrans sur les machines etc mais l’appairage ne fonctionne pas

avatar Fanoo | 

On peut acheter la machine pour l’avoir à la maison ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Le tapis Techno Gym est à 13 500 € ?
avatar xDave | 

@MickaëlBazoge

J’en ai un géant, pour vraiment pas cher.
Il y a même des arbres, des fleurs et des oiseaux autour ?

avatar bbtom007 | 

@MickaëlBazoge

Plus cher que le Mac Pro, son écran et son pieds ?

avatar MarcassinBimbo | 

De mon côté, toute ma salle de sport est équipée en TechnoGym flambant neuf et où GymKit est activé, malheureusement mon Apple Watch (4) ne veut rien entendre lorsque je l’approche de l’équipement. Résultat, l’appareil me reconnaît et charge bien ma session (j’ai donc mon compte, mon Netflix... sur l’écran de l’appareil) mais l’AW m’indique après 30sec qu’elle n’a pas pu se connecter et elle ne remonte aucune info et ne se synchronise pas avec l’appareil. Ça ne me sert donc qu’à ouvrir ma session sur l’appareil rapidement.

avatar bugman23 | 

Rien pour nordicktrack dommage...

avatar theghit | 

Ma salle vient de s'équiper de quelques machines Matrix compatibles (deux tapis de course et un vélo elliptique), ça fonctionne parfaitement, c'est quand même pratique pour essayer de réguler son effort en fonction de son rythme cardiaque

CONNEXION UTILISATEUR