L'Apple Watch surveille le cœur des supporteurs qui s'emballent

Mickaël Bazoge |

Les téléspectateurs qui ont regardé le match opposant les Vikings du Minnesota aux Saints de la Nouvelle-Orléans (c'est du football US) ont eu leur compte d'émotions fortes hier. À la dernière seconde, une passe monumentale (61 yards, environ 55 mètres) a permis aux Vikings de l'emporter 29 à 24. La partie était très tendue, à tel point qu'au moment de l'action décisive et finale, plusieurs porteurs d'Apple Watch ont eu la surprise de recevoir une alerte de rythme cardiaque élevé !

@TCHuddle.
@Mike VanDelinder

Cette fonction, apparue dans watchOS 4, est à régler dans les préférences de notifications (Rythme cardiaque) de l'application Apple Watch de l'iPhone. Si le pouls de l'utilisateur dépasse un certain rythme (« alors que vous semblez être au repos depuis 10 minutes », explique Apple), alors la montre envoie une notification. Le seuil de fréquence cardiaque est à régler par le porteur de l'Apple Watch.

Qu'on se rassure, les cœurs de ces supporters ont tenu le choc et aux dernières nouvelles, tout le monde se porte bien. Il sera amusant de voir l'épidémie d'alertes lors des prochaines grandes joutes sportives !

avatar  Malou87 | 

Quelle fin de match de dingue n’empêche! 😄

avatar  MystR | 

Sur ma Serie 0, il y avait la possibilité d’activer la notification sur watchOS 4.0 et depuis cette fonction a disparu depuis 🤨

avatar  pagaupa | 

Et leurs assureurs aussi? 😜

avatar  spece92 | 

Et les Samsung Gear S3 ? Z’allez pas me faire croire qu’y a pas un amerloque qui n’en portait pas à ce match ! Ils ont pas tweeté eux ? 🤣

avatar  Rodri31 | 

C'est vraiment fiable sur l'Apple Watch le rythme cardiaque ? Je suis à 80bpm au repos en général. C'est un peu beaucoup sachant que ça devrait être 60 environs non? 😬

avatar  Bruno de Malaisie | 

@Rodri31

Cela dépend de votre niveau de forme. Et du foncier.
Le mien bat à 50 au repos (et descend jusqu’à 42 la nuit).
J’ai et je fais toujours beaucoup de sport. Sports de combat, squash, course à pieds, natation. Cela aide. J’aurai 55 ans en mars.
Vous pouvez prendre votre pouls au poignet aussi.
Peut être aussi resserrer d’un cran votre Watch...

avatar  antibois | 

@Rodri31

Ça dépend de chacun. Mais on considère que la moyenne est de 80bpm.
Pour la petite histoire, alors que je suis à 80 en au repos en moyenne. J’ai 2 alerte de mon Apple Watch que je dépassais les 125bpm alors que j’étais au repos dans mon fauteuil.

avatar  lecureuil | 

Bon, rappelons quand même qu’une hausse soudaine du rythme cardiaque n’est en rien dangereux tout comme avoir un rythme élevé sur une certaine durée
Tout comme avoir de l’hypertension n’empêche pas le faire du sport même intense

avatar  Bigdidou | 

@lecureuil

« Tout comme avoir de l’hypertension n’empêche pas le faire du sport même intense »
Tout à fait. Le sport est même recommandé, mais certains anti-hypertenseurs limitent l’adaptabilité à l’effort, par contre.

avatar  John McClane | 

« Cette fonction, apparue dans watchOS 4, est à régler dans les préférences de notifications (Rythme cardiaque) de l'application Apple Watch de l'iPhone. »

Je ne vois pas cette fonction sur ma Séries 0... 🙁

avatar  MystR | 

Elle n'y est plus depuis WatchOS 4.1 hélas..

avatar  MacGruber | 

Pdt le live de Depeche Mode, j’ai eu une notif comme quoi mon coeur s’emballait. Pourtant j’étais extrêmement calme. C’était un passage où les basses étaient accentuées...

avatar  jeanCloud | 

et pour « s’emballent » t’as plus rien aujourd’hui 👉

avatar  DG33 | 

Bien surveiller ces alertes à 19h59 les soirs d’élections. 😂

avatar  kinon | 

Pour ma part (71 ans) et pas très sportif j'ai un rythme cardiaque au repos de 58/60 (réellement compté) donc je suis étonné de lire que certains plus jeunes ont un rythme de 80 au repos.
Quant aux alertes de rythme élevé j'ai effectivement constaté qu' ayant paramétré la valeur de 120BPM comme seuil d'alerte (le rythme max pour mon age est de 150BPM)je constate que ma montre ne m'avertit systématiquement que 30 à 60 minutes après que j'ai atteint ces 120MPM alors que j'ai terminé l'exercice depuis longtemps... à quoi ça sert?
De toute manières je constate que mon AW reste bloquée longtemps à des valeurs faibles (70 à 80) alors que je suis en plein exercice...

CONNEXION UTILISATEUR