AirPods Max : il y a toujours du stock en Apple Store

Florian Innocente |

[MàJ le 10/01] : il faut toujours prendre son mal en patience pour se faire livrer des AirPods Max. Apple donne rendez-vous la semaine du 3 au 9 mars.

Par contre, avec un Apple Store dans son voisinage on peut en commander un en ligne et effectuer un retrait express dès aujourd'hui ou à partir de demain. Cela dépend ensuite des coloris mais, pour faire simple, disons qu'il vaut mieux avoir envie d'un noir ou d'un argent…


Article du 31 décembre

Les délais pour recevoir ses AirPods Max restent longs mais ça s'améliore doucement et des Apple Store en ont en stock. Mi-décembre, au plus fort de la tension sur les stocks, les cinq coloris étaient passés sur un délai de livraison de 12 à 14 semaines. Ce qui amenait, au mieux du mieux, à la première semaine de mars.

Ca s'arrange (un peu) puisque les coloris gris sidéral et argent sont maintenant annoncés entre le 25 février et le 3 mars. Pour les autres c'est encore 8 voire 10 semaines.

Toutefois, si vous êtes près d'un Apple Store, c'est le moyen d'avoir le casque beaucoup plus rapidement grâce à une commande en ligne suivie d'un retrait sur place. Certaines adresses en ont en stock actuellement (tout dépend ensuite du coloris recherché). C'est le cas par exemple à Aix en Provence et à Marseille. Pour d'autres, l'attente sera à peine plus longue puisqu'un retrait est possible dès ce samedi 2 janvier.


Tags
avatar Djopple | 

Il faut surveiller tous les jours les stocks en Apple store évoluent régulièrement mais je n’ai encore pas trouvé une autre couleur que du gris sidéral ou de l’argent depuis 2 semaines.

avatar bhouivet | 

Sur Amazon j’en ai attrapé un hier mais ils ne me donnent pas de date de livraison encore...

avatar Djopple | 

@bhouivet

Quelle couleur ?

avatar bhouivet | 

@Djopple

Argent

avatar Florian Innocente | 
Amazon depuis le début de la semaine ne propose plus que l'argent et le rouge, mais dans les deux cas il y indiqué rupture de stock à chaque fois et aucune date de réappro.
avatar fgnc | 

Qu’en est-il du problème de condensation ?
J’aimerais sauter le pas mais si je peux pas l’utiliser plus de 1h sous peine de le bousiller...
Est-ce que c’est un problème généralisé ?

avatar BFD3 | 

@fgnc

Aucun soucis avec mon exemplaire que je porte parfois 6 heures de suite.

avatar headoverheel | 

@fgnc

Hier je l’ai utilisé pendant 3h de trajet en TGV suivi de 45 minutes de marche et j’ai rien constaté

avatar Splinter | 

@headoverheel

Et tu en es content ? De manière générale, je veux dire.

avatar headoverheel | 

@Splinter

J’ai trouvé le son excellent dès la première écoute. Ce n’est pas toujours le cas, parfois il m’a fallu un temps d’adaptation pour apprécier le rendu d’intras ou de casques. Je me suis vite habitué au bouton et à la couronne : c’est simple et efficace.
Le mode réduction de bruit laisse passer un peu de son mais cela ne me gêne pas. Le mode transparent est excellent. Pour l’anecdote, hier pendant que je marchais en écoutant de la musique, un chien m’a aboyé dessus à 1 mètre de moi derrière une clôture. En mode transparent, ça m’a bien réveillé.
C’est un avis personnel donc subjectif.

avatar bobibou | 

@headoverheel

Je suis parfaitement d’accord avec toi. J’ai adopté ce casque après 1 minute d’écoute. Le son est bien supérieur à celui de mes ex Sony xm3 ou Bose qc35, et les boutons physiques un régal. Je ne regrette absolument pas mon achat !

avatar Splinter | 

@headoverheel

Merci beaucoup pour cet avis ☺️

avatar Sindanarie | 

@headoverheel

"Pour l’anecdote, hier pendant que je marchais en écoutant de la musique, un chien m’a aboyé dessus à 1 mètre de moi derrière une clôture. En mode transparent, ça m’a bien réveillé.
C’est un avis personnel donc subjectif."

Le chien de mon voisin lui n’aboie pas... Par contre sa femme...

Alors le mode transparent j’évite ! Même avec ce gros casque elle serait capable de nous faire imploser les tympans !

avatar Sindanarie | 

@headoverheel

"Hier je l’ai utilisé pendant 3h de trajet en TGV suivi de 45 minutes de marche et j’ai rien constaté"

Faut l’appairer pour ça !

😬

avatar Florian Innocente | 
Comme l'indiquait Nicolas dans son article, il l'a eu (moins que le gars de Reddit toutefois), de mon côté je l'ai pas mal utilisé depuis qu'on a publié cet article (2 ou 3h d'affilée à chaque fois) et je n'ai rien constaté. Ca doit vraiment dépendre des personnes.
avatar BFD3 | 

J’ai eu le mien en me rendant directement à l’Apple Store de Genève et sans réservation avant les fêtes. Super produit

avatar salolana | 

En tous cas moi, il repart. Constaté hier après 2h d’écoute dans mon salon, assis. Honnêtement, j’y croyais pas en lisant les premiers articles sur le sujet. J’ai donc testé moi-même. Des gouttelettes dans un écouteurs et humidité dans l’autre. Je ne sais pas si c’est grave et s’il y a des risques sur le long terme mais dans le doute je préfère différer l’achat. Dommage car pas grand chose à reprocher.
C’est comme le clavier papillon, ça dépend des gens... ouais. Sauf que lorsqu’il y a un problème de conception c’est la galère et c’est pas là que je préfère Apple.

avatar shaba | 

@salolana

Ça doit dépendre des personnes ainsi que des conditions atmosphériques en effet. Dans tous les cas, Apple doit communiquer rapidement sur le sujet pour éviter une masse de retours ou d’achats annulés. Ça me parait impossible qu’ils soient passés à côté de ça durant les tests à moins qu’ils ne l’aient utilisé qu’en labo avec Clim et donc air sec tout le temps.

avatar Florian Innocente | 

@shaba

Oui ce genre de produit qu’il est impossible de dissimuler quand tu veux le tester en extérieur, tu te demande quelles ont été les conditions de test.

Après c’est pas compliqué non plus de monter le chauffage dans une pièce ou de recréer des conditions d’humidité.

avatar judik | 

Acheté ce jour en Apple store ( Lyon ) hâte de le tester

avatar hugome | 

Je serais curieux de savoir comment Apple justifie ça, du point de vue du droit de la concurrence.
Ils n’ont pas le droit de favoriser un canal de distribution par rapport à un autre, et ça supposerait donc que les Apple Store aient réservé un stock de casques supplémentaires à celui des autres magasins, on aimerait bien savoir où il est.

avatar Krysten2001 | 

@hugome

Apple est le constructeur. Normal qu’ils ont des stocks en avance.

avatar hugome | 

@Krysten2001

C’est pas comme ça que ça marche, le droit.

avatar Krysten2001 | 

@hugome

Ça fonctionne pareil chez d’autres marques. Je ne vois pas pourquoi Apple ne peut pas se réapprovisionner en première alors que c’est elle le constructeur.

avatar deltiox | 

@Krysten2001

Apple a perdu un procès contre d’anciens revendeurs justement sur ce sujet
Tu n’es pas censé limiter à dessein les approvisionnements d’un canal de distribution par rapport à un autre.

Je ne sais pas si c’est juste ou pas, ou si c’est monnaie courante ou pas mais en droit FR c’est ainsi.

avatar Sindanarie | 

@hugome

"C’est pas comme ça que ça marche, le droit."

Y’a pas à gauche ?

avatar Salapeche | 

"Je serais curieux de savoir comment Apple justifie ça, du point de vue du droit de la concurrence."

Tant que ça rapporte plus que les amendes infligées par un très faible nombre de tribunal, aucune raison de ne pas distordre la concurrence pour faire disparaitre tout les autres...

En France, seulement 1,1 milliards d'€ pour plus de 10ans de mise à mort des anciens partenaires qui lui ont éviter de couler au début des années 2000. Du point de vu d'apple c'est hyper rentable afin de devenir le seul canal de distribution.

avatar hugome | 

@Salapeche

C’est plus trop la mode en ce moment de fâcher Bruxelles. Je suis sûr qu’il y a une explication officielle, je me demande laquelle

avatar corben64 | 

Quelle différence entre d’ici et le 25 février ou 8 semaines 😅🤣

avatar Theteddyjay | 

J’abandonne l’achat, tant qu’on a pas plus d’informations sur les soucis de condensations.

J’espère en tout cas que le rythme d’une sortie tous les ans n’aura pas lieu sur ce produit.

Un bon casque et de références doit etre MAJ toutes les 3/4 années.

avatar Florian Innocente | 
Ce qui pourrait bouger tous les ans ce sont les couleurs, mais le casque je suppose que ça évoluera aussi vite que le HomePod.
avatar EricdeB | 

Boulanger en a à foison pas loin de chez moi. Les stocks se remplissent !

avatar vaslow | 

Le casque est très bon !

avatar Sindanarie | 

@vaslow

Quelle recette ?

avatar headoverheel | 

@davangelo

Vous devriez vous rapprocher du SAV. Après utilisation, je les ai mis dans l’étui avant hier soir sans les recharger et aujourd’hui ils indiquent 68% de batterie.

avatar Krysten2001 | 

@headoverheel

Essayer de les recharger à fond et les mettre en dehors de l’étui pendant que vous dormez. Le problème ne se représente plus. Vous perdez que quelques pourcentages. Je vais re essayer cette nuit et après refaire en mettant dans la pochette.

avatar Krysten2001 | 

@davangelo

J’ai ça aussi... Je ne sais pas quoi faire.

avatar Sindanarie | 

@Krysten2001

"J’ai ça aussi... Je ne sais pas quoi faire."

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avatar Krysten2001 | 

@Sindanárië

🤣🤣🤣

avatar Gwadarico | 

@Sindanárië

😀😀😀

avatar David Finder | 

@davangelo

Je n’ai utilisé les miens qu’une heure en début de semaine. Ils sont dans leur étui depuis, et toujours à 80%.
Soit l’endroit où tu les as posés bouge (donc connexion avec l’iPhone, donc faut couper le Bluetooth), soit problème de batterie.

De mon côté, quand je ne m’en sers pas, je coupe le Bluetooth de mon iPhone. Je n’en ai pas toujours besoin.

Édit : si vous recevez une alerte sur votre iPhone, c’est que le casque y est resté connecté, d’où la perte de batterie. Si le casque n’est pas immobile pendant un certain temps, il ne se met pas en veille profonde.
Je pense que votre problème vient de là.

Coupez le Bluetooth de votre iPhone (ou déconnectez le casque), cela devrait déjà aller mieux.

avatar armandgz123 | 

@David Finder

Le Bluetooth est utile sur iPhone : connexion avec le Mac, iPad, (pour les appels, sms, handoff...) télécommande de l’Apple TV, AirPlay, HomeKit...
Couper le Bluetooth, c’est brider l’écosystème Apple.
C’est vraiment pas la solution

avatar David Finder | 

@armandgz123

J’ai pas besoin du Bluetooth pour HomeKit, malgré une vingtaine de prises Eve. Ça fonctionne sans.
Après mon Mac n’est pas allumé en permanence, et la télécommande de mon  TV est très bien aussi.
Pareil, j’utilise pas AirPlay, j’ai des HomePod dans plusieurs pièces, avec  TV, et  Music.
Ça réduit l’intérêt du Bluetooth.
Et les sms n’ont pas besoin du Bluetooth pour être reçus sur Mac ou iPad. Ça passe par iCloud.

Mais je reconnais que chacun a sa propre utilisation, donc ça ne « bride » l’écosystème que si tu le veux. Je ne faisais qu’une suggestion face à un problème précis.

avatar armandgz123 | 

@David Finder

Ça dépend des gens, mais en général, beaucoup de monde se servent du Bluetooth, que ce soit pour la voiture, pour AirDrop, ou pour des AirPods (ou autre écouteurs sans fil).

Et si, les sms et appels peuvent passer par Bluetooth, notamment sur un Pc Windows avec Dell Connect je crois, qui permet d’envoyer, de recevoir et de passer des appels directement sur l’ordi comme sur Mac

avatar David Finder | 

@armandgz123

Je répondais au commentaire qui mentionnait Handoff, qui est spécifique à l’environnement .
😉

avatar david66 | 

@David Finder

Enfin tout de même... couper le Bluetooth... le ranger obligatoirement dans son étui... ne pas le bouger...

Sérieusement, toutes ces contraintes me semblent démontrer, par A + B, qu’il y a bon nombre d’erreurs de conception sur ce produit... d’autant plus pour un casque qui se veut nomade...

Bref... il paraît urgent d’attendre une V2 fortement révisée.

avatar David Finder | 

@david66

Ce ne sont pas des erreurs si c’est clairement expliqué. Ce qui est le cas.
Laisser un casque connecté sans l’utiliser, faut pas s’étonner que ça consomme de la batterie. Après, ça peut aussi être un point fort selon l’utilisation. Tu le reprends, il se reconnecte automatiquement. Après 24h, il se met en veille profonde...
Quant à le remettre dans son étui, quand tu ne t’en sers pas, je ne vois pas le problème. C’est même fait pour ça un étui. Et c’est d’ailleurs quand il est hors de son étui qu’il se réveille au moindre mouvement. Donc l’étui sert et à le protéger, et à le mettre en veille.

Le mien n’a pas perdu plus de 2% en une semaine d’inutilisation, mais dans son étui.

Mais encore une fois, que ce soit cette version ou une éventuelle V2, ça ne peut pas convenir à tout le monde. Y’a d’autres marques, et heureusement.

Et pour le Bluetooth, avec Raccourcis maintenant, c’est pas bien compliqué.

avatar armandgz123 | 

@David Finder

Désolé, mais il devrait y moins se mettre en veille.... ça me paraît logique !
En tout cas, on peut compter sur Apple pour résoudre rapidement ce problème je pense

avatar David Finder | 

@armandgz123

Mais il se met en veille justement. Quand il est placé dans son étui...

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