Fossil : Neely et Jacqueline rejoignent la gamme Q

Mickaël Bazoge

Fossil n'en finit plus d'inonder le marché de ses montres connectées. Le groupe aux multiples marques (Marc Jabobs, Diesel, Armani, Misfit…) a annoncé du renfort dans la gamme Fossil Q, des montres d'apparence classique avec des aiguilles mues par un mouvement mécanique, mais dotées d'un traqueur d'activité. Il s'agit cette fois de s'adresser à un public plus féminin avec les Fossil Q Neely et Jacqueline, et pourquoi pas.

Cliquer pour agrandir

Ces deux boîtiers de 36 mm donnent évidemment l'heure à tout instant, et ils vibrent pour alerter d'une notification (les aiguilles peuvent également prévenir d'un nouveau message ou d'un appel). Les montres calculent par ailleurs le nombre de pas, les calories brûlées, et elles peuvent mesurer le sommeil pour celles et ceux qui aiment dormir avec un truc au poignet. Les trois boutons physiques sur les boîtiers sont personnalisables : activer l'appareil photo, contrôler la musique, faire sonner le smartphone, et d'autres encore.

Cliquer pour agrandir

L'autonomie est de six mois environ, et les bracelets de ces montres sont interchangeables. Les prix s'échelonnent de 179 € à 199 €. Dans la foulée, Fossil met à jour l'application mobile Fossil Q, qui s'offre un ripolinage de l'interface, une consultation plus simple et plus directe des différentes mesures, et donc la possibilité de créer des raccourcis pour les boutons des montres.

avatar

pim

Enfin des montres qui portent bien leur nom : des fossiles !!!

avatar

tof19

@pim

C'est sur que l'Apple watch pas allumée en permanence porte bien son nom.

avatar

asheden

@tof19

Il a raison. Fossil c’est l’horlogerie du pauvre. L’Apple Watch est largement hors de portée de cette montre

avatar

Sebang

Quelques bonnes idées quand même. Ça fait plaisir à voir :)

avatar

Thegoldfinger

Vous préférez Le Q de Jacqueline ou de Nelly ? 🤣

Ah les équipes marketing me feront toujours rire 🤡

CONNEXION UTILISATEUR