Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

De premières images pour la Gen 6 de Fossil, sans Wear OS 3.0

Félix Cattafesta

Friday 20 August 2021 à 15:30 • 6

Android Wear

La prochaine montre de Fossil appelée simplement Gen 6 se dévoile doucement dans une première fuite relayée par le site allemand WinFuture. Sur ces premières images, on retrouve un boîtier de 42 ou 44 mm (écran OLED 1,28") avec des bracelets en cuir, en tissu ou en métal.

Image : WinFuture.

Le processeur est un Snapdragon Wear 4100+ gravé en 12 nanomètres. Ce SoC est sorti il y a déjà plus d'un an mais n'équipe actuellement qu'une poignée de modèles. La montre ne devrait pas être livrée avec le nouveau Wear OS, celui-ci n'étant pas attendu avant la mi-2022 — bien que la toute nouvelle Galaxy Watch 4 de Samsung en bénéficie déjà..

Image : WinFuture.

On retrouvera les fonctions habituelles (GPS, suivi de santé, fitness, capteur de saturation en oxygène) et 8 Go de stockage. L'autonomie devrait être de 24 heures et la montre pourrait se recharger à 80% en seulement une demi-heure.

Image : WinFuture.

La Gen 5 de Fossil est sortie en 2019 et la marque avait expliqué que cette série ne serait plus mises à jour avant de faire son mea-culpa. La date de sortie annoncée par WinFuture est pour le 27 septembre avec un tarif tournant autour de 300 €. Fossil n'a actuellement pas confirmé ces informations.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner