Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fossil se retire du marché des montres connectées

Félix Cattafesta

lundi 29 janvier 2024 à 11:00 • 18

Montres connectées

Fossil abandonne le marché des montres connectées. L’entreprise a confirmé à The Verge se retirer du secteur et réorienter ses ressources vers des produits plus standards. « Le paysage des smartwatches ayant considérablement évolué au cours des dernières années, nous avons pris la décision stratégique de nous retirer de l'activité smartwatches », a déclaré Jeff Boyer, vice-président exécutif et directeur des opérations de Fossil.

Fossil Group réoriente ses ressources pour soutenir notre force principale et les segments centraux de notre activité qui continuent à nous offrir de fortes opportunités de croissance : la conception et la distribution de montres traditionnelles passionnantes, de bijoux et de maroquinerie sous nos propres marques ainsi que sous licences.

Le fabriquant américain s’était lancé sur le secteur en 2015 avec un premier modèle Android, qui a rapidement été suivi par de nouvelles versions ainsi que par un traqueur d’activité. Fossil était une marque prolifique dans le domaine, ayant mis sur le marché de nombreux modèles différents au cours des dernières années. Son ultime montre sera donc la Gen 6, lancée en 2021 et qui avait eu droit à une déclinaison sous Wear OS 3 fin 2022. Celle-ci ne va pas être abandonnée, Jeff Boyer promettant des mises à jour de Wear OS « pour les prochaines années ».

Plusieurs indices trahissaient un manque d’intérêt de Fossil pour le domaine ces derniers temps. Le fabricant a délaissé son traditionnel calendrier d’annonces annuelles et n’a jamais rien communiqué quant à une éventuelle Gen 7, dont on s’attendait à avoir des nouvelles courant 2023. De plus, Fossil avait brillé par son absence au CES de début janvier, un évènement que l’entreprise n’avait pas l’habitude de louper. La Gen 6 n’est plus en vente sur le site officiel français, tandis que le fabricant affiche d’importantes remises aux États-Unis pour vider ses stocks.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20:27

• 51


Cette salle de sport bretonne ne fera pas son beurre sur Fitness+

18:08

• 20


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

17:11

• 18


Oura améliore son app avec un suivi du stress et lance un modèle en céramique

15:58

• 1


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

12:35

• 28


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

09:23

• 25


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 83


Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 09:00

• 18


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

17/10/2025 à 23:07

• 7


Le sens du détail d’Apple ralentit l’aiguille de l’app Horloge quand le mode économie d’énergie est actif sous iOS 26.1 🆕

17/10/2025 à 10:16

• 34


Bose : le nouveau QuietComfort Ultra 2 est désormais disponible pour 450 €

16/10/2025 à 11:15

• 4


MacBook Pro, iPad, Vision Pro et baisse de prix : tout ce qu’Apple a annoncé hier

16/10/2025 à 07:11

• 27


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

16/10/2025 à 06:10

• 14


Apple ne propose aucune offre de reprise pour le Vision Pro, même si vous achetez le nouveau

15/10/2025 à 21:30

• 19


Apple va vendre les manettes du casque PSVR2 pour son casque Vision Pro

15/10/2025 à 18:50

• 13


Vision Pro : le stylet Logitech Muse en vente à 139 €

15/10/2025 à 16:28

• 2