Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fossil se retire du marché des montres connectées

Félix Cattafesta

lundi 29 janvier 2024 à 11:00 • 18

Montres connectées

Fossil abandonne le marché des montres connectées. L’entreprise a confirmé à The Verge se retirer du secteur et réorienter ses ressources vers des produits plus standards. « Le paysage des smartwatches ayant considérablement évolué au cours des dernières années, nous avons pris la décision stratégique de nous retirer de l'activité smartwatches », a déclaré Jeff Boyer, vice-président exécutif et directeur des opérations de Fossil.

Fossil Group réoriente ses ressources pour soutenir notre force principale et les segments centraux de notre activité qui continuent à nous offrir de fortes opportunités de croissance : la conception et la distribution de montres traditionnelles passionnantes, de bijoux et de maroquinerie sous nos propres marques ainsi que sous licences.

Le fabriquant américain s’était lancé sur le secteur en 2015 avec un premier modèle Android, qui a rapidement été suivi par de nouvelles versions ainsi que par un traqueur d’activité. Fossil était une marque prolifique dans le domaine, ayant mis sur le marché de nombreux modèles différents au cours des dernières années. Son ultime montre sera donc la Gen 6, lancée en 2021 et qui avait eu droit à une déclinaison sous Wear OS 3 fin 2022. Celle-ci ne va pas être abandonnée, Jeff Boyer promettant des mises à jour de Wear OS « pour les prochaines années ».

Plusieurs indices trahissaient un manque d’intérêt de Fossil pour le domaine ces derniers temps. Le fabricant a délaissé son traditionnel calendrier d’annonces annuelles et n’a jamais rien communiqué quant à une éventuelle Gen 7, dont on s’attendait à avoir des nouvelles courant 2023. De plus, Fossil avait brillé par son absence au CES de début janvier, un évènement que l’entreprise n’avait pas l’habitude de louper. La Gen 6 n’est plus en vente sur le site officiel français, tandis que le fabricant affiche d’importantes remises aux États-Unis pour vider ses stocks.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sony déploie la réduction de bruit du WH-1000XM6 dans les casques pour les coachs de football américain

15/07/2025 à 17:10

• 5


Promotions généralisées pour le casque Bluetooth Sonos Ace, qui passe à 340 € au lieu de 500 €

15/07/2025 à 14:45

• 5


Le défilé du 14 juillet capté de façon immersive pour le casque Vision Pro

15/07/2025 à 10:17

• 13


Découvrez iOS 26 avant l’heure avec du vrai Liquid Glass sur l’écran

15/07/2025 à 08:23

• 9


Dernières heures du Prime Day - les offres à ne pas rater : AirPods, serrures HomeKit, Microsoft 365… 🆕

12/07/2025 à 18:36

• 29


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 59


Nouvelle bêta développeur pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4

11/07/2025 à 23:00

• 1


Les admirables AirPods Pro 2 à 199 € pour les abonnés Prime

11/07/2025 à 20:30

• 8


Comment Apple veut mieux prédire les problèmes de santé grâce au machine learning

11/07/2025 à 10:38

• 10


Promo Shokz : dernier jour sur les casques OpenRun Pro 2 à conduction osseuse

11/07/2025 à 09:04

• 3


Quand Siri stagne, Gemini devient accessible depuis les montres Wear OS

10/07/2025 à 15:00

• 27


Le remplaçant du Vision Pro devrait sortir cette année

09/07/2025 à 20:45

• 49


Galaxy Watch 8 : Samsung dévoile un trio de nouvelles montres, dont une version « Classic » à lunette rotative

09/07/2025 à 16:36

• 10


Apple envisage un Pencil compatible avec n’importe quelle surface

09/07/2025 à 12:11

• 20


Prime Day : l’Apple Watch Series 10 à son prix le plus bas et avec beaucoup de choix

09/07/2025 à 10:35

• 19


Prime Day : les Powerbeats Pro 2 à 235 € pour la première fois

09/07/2025 à 08:22

• 3