Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Pacer et Pacer Pro : les deux nouvelles montres de Polar destinées aux coureurs

Félix Cattafesta

Wednesday 13 April 2022 à 11:00

Montres connectées

Le fabricant Polar a présenté deux nouvelles montres pensées pour les coureurs : la Polar Pacer et sa déclinaison Pro. Le modèle standard se destine aux débutants et envisage de leur donner goût à la course, tandis que la version Pro vise les sportifs aguerris en leur offrant certaines informations plus poussées.

Polar Pacer Pro.

Les deux montres embarquent un écran rond « always-on » de 1,2" Gorilla Glass. Niveau design, la différence entre les deux vient des matériaux utilisés : le modèle Pro dispose d'une lunette et de boutons en aluminium, ce qui n'est pas le cas de la version standard. Polar vante une autonomie de 35h en mode entraînement et jusqu'à 7 jours en utilisation normale avec un suivi continu de la fréquence cardiaque.

Polar Pacer.

Les deux montres vous donneront les informations essentielles sur votre entrainement (allure, temps, distance) mais aussi votre fréquence cardiaque ainsi que des données de suivi de sommeil. Une fonction « Retour au début » permet de retrouver son point de départ après une séance en extérieur et un test de marche offre aux coureurs débutants d'évaluer leur capacité aérobie initiale. Le fabricant promet un processeur 2x plus rapide qu'auparavant, sans plus de détails.

On pourra personnaliser ses objectifs d'entraînements et choisir entre différents types de courses (en ville, à la campagne, trail, course en salle). Évidemment, les fonctions habituelles des montres connectées ne sont pas oubliées (gestion de la musique, météo, notifications).

Polar Pacer (à gauche) et Pacer Pro (à droite).

Le modèle Pro offre plusieurs outils d'entrainement avancés, comme un guidage pas-à-pas en temps réel ou des indications sur les valeurs de puissance de course grâce à un baromètre intégré. D'après Polar, cette fonction permet à un utilisateur de « suivre instantanément l'effort nécessaire pour chaque segment de sa course, ce qui lui permet de toujours courir avec la bonne intensité ». Ce baromètre permet également de calculer l'altitude et donc les montées et descentes d'un parcours.

Les montres sont proposées en deux tailles (S/M ou M/L) selon votre tour de poignets et sont toutes deux étanches jusqu'à 50m. Il sera possible de changer les bracelets, et la Pacer Pro embarque un système permettant d’alterner plus rapidement. Ce modèle est disponible en 4 coloris (gris, blanc, bleu et marron) et peut être commandé dès maintenant sur le site de Polar pour 299,90 €. La Polar Pacer est pour le moment uniquement proposée en précommande. Elle sera disponible au mois de mai en quatre coloris (noir, blanc, violet et bleu canard) au prix de 199,90 €.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner