À votre Santé #4 : comment exploiter les données ?

Antoine Collin |

Dans cette dernière partie de la série, après la présentation de l'application, les objets connectés et les possibilités offertes par iOS pour ajouter manuellement des informations avec Raccourci, parlons de l'exploitation des données.

Vous possédez une palanquée d'objets connectés compatibles avec HealthKit, mais que faire des données ? Eh bien, dans pas mal de cas, malheureusement pas énormément de choses. C'est un peu triste à dire, mais Santé sert surtout pour ceux qui aiment les chiffres et le quantified self. Sans but précis, l'application Santé va vous laisser vous rendre compte que vous ne bougez pas assez — mais vous le savez sûrement déjà —, vous rassurer si vous êtes hypocondriaque et éventuellement vous prouver que les promesses de certains appareils sont illusoires.

Malgré tout, les données restent utiles de façon ponctuelle et dans quelques cas de figure. Premièrement, si vous souffrez d'une affection chronique, centraliser les informations permet de suivre facilement les problèmes. Santé est utile pour les diabétiques, par exemple.


avatar franckmac3 | 

Bonjour,
Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer les données liés aux exercices de l'Apple Watch.
Si possible de manière simple et propre.
Et ensuite avec quel App les exploiter sur Mac ?
Si quelqu'un a de bons conseils merci beaucoup !

avatar TomekL | 

N’oublions pas que Tim Cook avait annoncé que le plus grand apport d’Apple, vu du futur, aura été au sujet de la Santé.

Quand toutes ces données seront bien analysées et partagées intelligemment avec notre Medecin, on pourra enfin faire de la médecine préventive et « prendre soin » plutôt que soigner.

avatar tbr | 

Les données Santé, exploitées par son médecin traîtant...
Le mien utilise un 3310.🤪

avatar pumk1n | 

Faudrait déjà qu’ils prennent la carte bancaire, je préférai ça 🥳

avatar BananaYatta | 

Et le brossage de dents n’est pas pris en compte dans les raccourcis Shortcuts !! Ça m’ennuie beaucoup !

CONNEXION UTILISATEUR