À votre Santé #2 : vous équiper en produits compatibles HealthKit

Antoine Collin |

Dans un précédent article, nous vous avons présenté l'application Santé et tout ce qu'elle peut stocker. Dans cette deuxième partie, la donne est un peu différente : nous allons vous faire découvrir des périphériques capables d'enregistrer des données dans l'application.

Il en existe énormément, et certains sont plus efficaces que d'autres. La majorité des produits ajoutent les mesures de manière automatique, ce qui simplifie grandement les choses. Vous pouvez entrer manuellement des informations, mais cette façon de faire est fastidieuse, sauf éventuellement avec un raccourci (nous en reparlerons). Qui plus est, dans certains cas, la « taxe » connectée est faible : l'oxymètre de pouls testé vaut 20 € de plus qu'un modèle de qualité, la brosse à dents manuelle de Colgate le même prix (ou presque) qu'une variante standard, etc. Par contre, parfois, vous allez devoir débourser bien plus pour ajouter du Bluetooth et un suivi.

Enfin, nous devons vous mettre en garde sur le fait que pas mal d'applications demandent la création d'un compte chez le fabricant. Ce n'est pas systématique, mais il faut le savoir : vous devrez parfois envoyer des données sur votre santé au constructeur.


avatar titi17 | 

Super article merci !
Je possède certains capteurs compatible HealthKit mais j’ai envie d’en essayer d’autres notamment la brosse à dent manuel ou l’ethylotest.
Je ne comprends pas l’unité de l’alcoolémie en pourcentage dans l’application Santé.

avatar Furious Angel | 

Selection intéressante ! Mais pour moi c’est comme beaucoup de produits HomeKit : ça me tente mais le surcoût me rebute. Mais j’aime beaucoup cette intégration et cette interopérabilité.

Mon seul produit (et pas des moindres) et l’Apple Watch. Les balances connectées sont intéressantes, d’autant plus qu’elles peuvent améliorer la fiabilité de la montre !

avatar thefutureismylife | 

Bravo pour l’article j’aime tout à fait ce genre d’approche « allez plus loin ... dans la philosophie Apple » #fanboy ^^

Ce serait top d’actualiser ce « fourre tout » très appréciable. Je suis très curieux de certains qui n’ont pas pu être testés.

PS : je remarque que l’auteur est très porté sextoy ^^ deuxième article santé : deuxième remarque sur la prise en compte de la sexualité dans Santé sans vraiment de réelle approche. Bref vivement le prochain article

avatar thefutureismylife | 

Sinon juste un retour sur ceux que j’utilise :
> Withings Thermo : top ! Surtout pour la gestion entre plusieurs utilisateurs et donc entre plusieurs Profils Santé (un point important à mon sens). Historique des températures parfait aussi (surveiller la fièvre de son enfant c’est un vrai plus). Après toujours le doute de la fiabilité. Même si ça semble franchement faire le job.

> brosse à dent électrique Bluetooth Braun
Bon la brosse à dent fait le job ... mais pour le côté connecté ... bof. Et ici aucune gestion pour utiliser la brosse à dent à plusieurs (on change les embouts, hein ;) )

> balance withings : fait le job mais c’est une première génération elle semble de plus en plus ingérable 😬 sinon elle faisait le job

> SmartHalo // suivi pour le vélo. C’est top pour calculer le kilométrage journalier en vélo, vitesse etc etc ... ça marche en Bluetooth avec le vélo. Ça mérite quelques ajustements mais j’en suis content.

Encore merci pour l’article, du coup quelques produits me font de l’œil ... Article à ressortir assurément pour Noël ;)

avatar macbook60 | 

Bonsoir je pensais qu’il allait parler du mi band de Xiaomi je vient d’acheter le modèle 5 ce qui agrandira mes données santé

Édit : dans l’article il explique pourquoi il ne pas parler des bracelets

avatar ethanmtl | 

Jlai de nombreux produits. Dont l’excellentissime oral B pour les dents et je regarde pour la ring histoire de ne plus dormir avec ma watch

avatar jopaone | 

Merci pour cette série d’articles sur Santé, ça manquait je trouve , au passage je me suis commandé la M1 Colgate 👍

avatar horizon | 

Merci pour l’article très intéressant.
L’uprightgo me fait de l’œil. Mais je me demande si à 49 ans il n’est pas trop tard pour se tenir droit 🤭

avatar Xalio | 

Merci pour cet article!
J’ai acheté la corde à sauter tangram smart rope et j’ai été déçu du comptage des calories brûlées et surtout la manière donc ça exporte dans santé (a tel point que j’ai désactivé la connexion automatique).

Calories: pas d’ajustement vis a vis du poul (pourtant j’ai l’Apple Watch et ils auraient pu s’appuyer sur ça pour récupérer les infos)

Liaison santé: à chaque fois qu’on se lance dans une série de tours ça enregistre une activité mais si on échoue/recommence ça enregistre une nouvelle activité (autant dire qu’au début j’avais 20 activités de 20 secondes...)

Après (certainement a cause d’un manque d’API chez Apple) le comptage de tours n’est pas enregistré dans santé.

Donc j’ai coupé la connexion, comptage de calories par l’Apple Watch en standalone et compte tours uniquement dans l’application (qui a gagné en stabilité durant les 3 mois de confinement)

avatar Jymini | 

Withings, vraiment des produits de qualité et fiable.
La balance v1 qui fonctionne à merveille tous les jours, tensiomètre, Thermo, tout ces produits s’utilisent aussi sans dépendre leur connectivité, ce qui est appréciable.

avatar Adrienhb | 

Quelles sont les catégories liées aux sextoys?

avatar lactel | 

Le niveau de bruit c’est sympa mais pourquoi ne peut-il pas deviner qu’on nage ou trempe ? La montre se bloque en milieu humide mais il continu de dire que c’est trop bruyant.
Même problème avec les sèches mains qui génèrent des alerte.

avatar lactel | 

Avec un lecteur MiaoMiao sur un capteur de glycémie Freestyle libre on peut tout envoyer dans health soit par leur propre application soit avec celle de Spike

avatar ric_anto | 

Côté mesure du niveau sonore, ce n’est visiblement pas réservé aux produits Béats/Apple : ça fonctionne aussi avec mon casque Bose (QC35II) sans que je ne fasse rien de particulier.

CONNEXION UTILISATEUR