Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

La nouvelle montre de Montblanc sous Wear OS 3 sera compatible avec les iPhone

Félix Cattafesta

Wednesday 29 June 2022 à 10:15 • 66

Android Wear

Montblanc vient d'annoncer une nouvelle montre connectée qui a la particularité d'être la première à tourner sous Wear OS 3 tout en étant compatible avec les iPhone. Qualcomm a confirmé l'information au site Wareable, et c'est une bonne nouvelle pour les clients d'Apple : cela signifie que les autres fabricants de montres sous Wear OS 3 (comme Fossil ou Mobvoi) vont sans doute eux aussi prendre en charge l'iPhone.

Car jusqu'à présent, le doute était permis. L'année dernière, Google et Samsung ont annoncé la fusion de leurs deux OS pour montres connectées (Wear OS et Tizen). Si ce rapprochement augure du bon pour les wearables Android, les rares produits utilisant le nouveau système comme la Galaxy Watch4 ou la future Pixel Watch sont incompatibles avec les téléphones d'Apple. On pouvait donc craindre que l'OS ne reste fermé à l'écosystème de Cupertino.

Pour la montre de Montblanc, cette compatibilité va passer par une app compagnon sur iOS. Si c'est un bon point, il y a tout de même une ombre au tableau : la qualité de l'expérience ne sera pas exactement la même que sur Android. « La Montblanc Summit 3 fonctionnera sous Wear OS 3 et sera compatible avec les iPhone. Cependant, la prise en charge des applications et des expériences variera selon les systèmes », a déclaré la porte-parole de Google, à The Verge.

« Notre priorité pour Wear OS 3 est de nous concentrer sur des expériences de qualité au sein de l'écosystème Android », ajoute-t-elle. Elle précise que des apps comme YouTube Music et les notifications seront prises en charge sur iOS, et que l'entreprise envisage d'améliorer les fonctions au fil de l'eau.

On devrait en savoir plus sur ce qui va et ce qui ne va pas entre iOS et Wear OS 3 le 15 juillet, lorsque la Montblanc Summit 3 sera mise en vente. Cette montre propose un écran rond AMOLED de 1,28 pouce, avec sous le capot 8 Go de stockage, 1 Go de RAM et du Bluetooth 5.0. Le processeur est un Snapdragon Wear 4100+, et plusieurs capteurs standard sont inclus (rythme cardiaque, baromètre, accéléromètre, gyroscope, lumière ambiante…). La Montblanc Summit 3 sera vendue en France à partir de 1 260 € et peut d'ores et déjà être précommandée sur le site de Montblanc.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner