Apple Watch Series 4 : l’app ECG sera bien disponible dans la version finale de watchOS 5.1.2

Mickaël Bazoge |

L’application ECG va faire son apparition dans la version finale de watchOS 5.1.2, d’après un mémo interne intercepté par MacRumors. Cette version de watchOS est en bêta depuis le 7 novembre et la deuxième préversion remonte au 15 novembre. On ignore quand cette mouture sera disponible pour tout le monde. Apple avait promis que cette fonction serait disponible « plus tard cette année ». A priori, c’est donc plutôt bien parti.

Cette app ne sera proposée qu’aux possesseurs de l’Apple Watch Series 4, sur laquelle se trouve l’électrode indispensable à la réalisation de l’électrocardiogramme (il faudra poser le doigt sur la couronne digitale pendant 30 secondes). Les données seront ensuite conservées au chaud dans l’app Santé de l’iPhone (à partir du 5s) sous iOS 12.1.1. Cette version aussi est actuellement dans sa phase bêta.

La fonction n’ayant obtenu que le blanc-seing de la FDA américaine, elle ne sera donc disponible qu’aux États-Unis… même si l’on devrait tout de même pouvoir l’activer ailleurs dans le monde. Apple discute actuellement avec les autorités canadiennes et européennes pour obtenir leur feu vert.

Le mémo interne diffusé par Apple demande aux employés de bien préciser aux utilisateurs que l’app ECG n’est pas conçue pour donner un diagnostic ou pour remplacer un outil diagnostic. Elle ne doit pas non plus être utilisée pour surveiller ou suivre une maladie ou pour modifier un traitement sans en parler d’abord à un médecin (lire : Entretien : les cardiologues face à l’ECG de l’Apple Watch).

Par ailleurs, un autre document interne indique que la notification de rythme cardiaque irrégulier fera elle aussi son apparition avec la version finale de watchOS 5.1.2, ce pour tous les modèles de montres (depuis la Series 1).

avatar ipaforalcus | 

Vivement la release alors 😋

avatar Malouin | 

Et rappelons que le 5s a 6 ans d’existence !

avatar sad me | 

Une applis sympas mais au stade gadget encore.

avatar jazz678 | 

@sad me

La FDA n’a pas pour habitude d’approuver des gadgets

avatar Crunch Crunch | 

@sad me

FAUX: La FDA (Food and Drug Administration), c'est un peu le FBI de la santé et de l'alimentaire au USA.

Pas des enfants de cirque, qui approuve des gadgets donc.

C'est du sérieux de chez sérieux !

avatar iOsIsFlying | 

Bien pour les patients qui font de la FA paroxystique et encore. Pour les profanes, à part faire mumuse avec .. ? Hormis les médecins qui savent interpréter (pas déchiffrer : facile à faire..) et connaissent la suite de la prise à charge à orchestrer, que font faire les personnes en bonne santé lorsque apparaîtra une ESV isolée ? Courir chez le cardio ?

avatar jazz678 | 

@iOsIsFlying

« Pour les profanes, à part faire mumuse avec .. ? »

Oui. Apple ne vend pas un dispositif médical mais une montre connectée grand public avec une killer feature a travers cette fonctionnalité. Ça fait vendre.
Ils en vendront donc y compris à des gens qui n’en auront absolument pas besoin.

« ...que font faire les personnes en bonne santé lorsque apparaîtra une ESV isolée ? Courir chez le cardio ? »

Oui peut-être. Mais où est le problème si ça peut permettre d’éviter quelques AVC ?

avatar kevin14600 | 

Merci Apple je ne peux plus recevoir d’emoji sur mon Apple Watch première génération qui est déjà obsolète alors que je m’en sert seulement pour la réception des appels et sms

avatar Regios73 | 

@kevin14600

Il est où le rapport avec l’article ?

avatar mmmathieu | 

@kevin14600

T’as un souci parce que chez moi ça fonctionne...

CONNEXION UTILISATEUR