La petite application conçue par Steve Troughton-Smith, pour simuler des cadrans d'Apple Watch alternatifs à ceux proposés par Apple a donné lieu à la naissance de ce qui se veut être un petit business de cadrans.
Tired of the existing watch faces on your Apple Watch? Try https://t.co/xKtqfzLZRL, here you can get many free third-party watch faces, or you can buy more via Paypal. We are a professional team from China developing third-party Watch Faces for Apple Watch. pic.twitter.com/DzCRzTj4xS
— Jing Jing Apple Watch Face (@watchfaceapple) 18 décembre 2018
Le site chinois watch.bbqe.com permet d'installer sur son iPhone une version de cette app en s'affranchissant de l'App Store (ça n'a pas marché de notre côté, pour des questions de lenteur de connexion apparement mais on conseillera de ne pas tenter l'expérience).
Puis une fois l'app installée on peut sélectionner des cadrans parmi ceux proposés gratuitement ou en acheter dans la boutique intégrée. De ce que l'on peut en juger avec la page d'explication, ils sont vendus entre 50 centimes et moins de 5 € pièce.

On voit aussi tout le problème qui peut se présenter si d'aventure Apple ouvrait les vannes pour autoriser la création de cadrans : les questions de copyright. Dans cette page d'aide ce sont des copies de cadrans de la marque Panerai qui sont mis en avant, et ceux des modèles Hermès…